Empêcher un utilisateurs d'augmenter les "clic" (hits) des articles ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Empêcher un utilisateurs d'augmenter les "clic" (hits) des articles ?

    Bonjour,

    Malgré plusieurs recherches, ici et sur Google, je ne trouve pas de solution pour qu'un utilisateur (moi: l'administrateur du site) n'incrément pas les clic/hit des articles.
    Le clic/hit me permet de savoir combien de fois les articles sont vus (visités) mais moi j'y vais souvent, et je souhaite que lorsque j'y vais, cela ne soit pas comptabilisé.

    Est-ce possible ?
    Comment ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Empêcher un utilisateurs d'augmenter les "clic" (hits) des articles ?

    A ma connaissance, aucune solution, en fait il ne faut pas tenir compte des clics, surtout en page d'accueil, ils sont même incrémenté lors du passage des crawler des moteurs de recherche.

    Mon site est un site associatif et j'ai plus de clics sur les articles de la page d'accueil que je n'ai eu de visites totales sur mon site, alors je veux bien que certains visiteurs soient fans au point de consulter 5 ou 6 fois le même article au cours d'une visite mais ...
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Empêcher un utilisateurs d'augmenter les "clic" (hits) des articles ?

      Merci pour ce premier élément de réponses.
      C'est bien dommage.
      Je suis étonné que ce ne soit pas possible.
      En ce qui me concerne, lorsque j'écris un article, je viens souvent voir en front-end si l'article est bien. Dans ce cas le "hit" de l'article augmente beaucoup et sans raison à mon sens.

      Si quelqu'un à une solution, une idée, cela m'intéresse.
      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Empêcher un utilisateurs d'augmenter les "clic" (hits) des articles ?

        Ca si c'est juste pour voir si l'article est bien conforme à ce que tu voulais, la solution peut être le composant betterPreview de noNumbers qui même dans sa version gratuite est très efficace :
        http://www.nonumber.nl/extensions/betterpreview
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Empêcher un utilisateurs d'augmenter les "clic" (hits) des articles ?

          Merci pour cette information.
          Je vais tâcher de tester cela en local pour voir ce que cela donne avant de l'installer sur mon site.

          Commentaire


          • #6
            Re : Empêcher un utilisateurs d'augmenter les "clic" (hits) des articles ?

            J'ai essayé sur un site en local, mais cela incrémente les "clics" pour chaque articles.

            Une idée pour résoudre mon problème ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Empêcher un utilisateurs d'augmenter les "clic" (hits) des articles ?

              BetterPreview incrémente les clics ? Jamais vérifié çà, je vais regarder, et contacter l'auteur, qui en général répond très rapidement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Empêcher un utilisateurs d'augmenter les "clic" (hits) des articles ?

                Bonjour,

                si l'intérêt est d'avoir des données de visite du site, tu devrais plutôt utiliser une solution comme Google analytics, ou Crawltrack, par exemple.
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Empêcher un utilisateurs d'augmenter les "clic" (hits) des articles ?

                  en ce qui concerne BetterPreview, j'ai essayé et effectivement ça fait monter les clics.
                  Contact pris avec le développeur, réponse presque imémdiate :
                  Message :
                  -----
                  Thanks for reporting this. I'll try to fix this asap.
                  -----
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Empêcher un utilisateurs d'augmenter les "clic" (hits) des articles ?

                    SimonG:
                    L'intérêt est en effet d'avoir des données de visite du site.
                    Je vais regarder ce que vaut analytics ou Crawtrack.
                    Seulement pour avoir un peu regarder ces sites, j'ai trouvé cela un peu "bordélique".

                    PieceOfCake:
                    Merci de ton intervention et notamment auprès du développer.
                    Tu nous tiens au courant, car cela m'intéresse tout de même.
                    Pour info et pour le développer, je suis sous Joomla 2.5

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Empêcher un utilisateurs d'augmenter les "clic" (hits) des articles ?

                      Google Analytics est tout sauf bordélique.

                      Encore faut il s'y retrouver, c'est pas forcément très intuitif, mais c'est très complet et très bien documenté (et en français qui plus est), il y a même des ressources très détaillées sur youTube courtes, efficaces et très didactiques mais en anglais.

                      La seul chose qu'on puisse lui reprocher à mon sens est la difficulté (pas l'impossibilité) d'obtenir eds chiffres sur une période autre que les 30 derniers jours glissants.
                      Il y a deux outils dans la partie Web developper tools de Google, les 'tools' en eux-mêmes et la partie 'analytics'. Ce sont à mon sens tous les deux des outils indispensables tant pour le suivi que pour la SEO et le référencement.

                      En plus ils sont gratuits, ce serait dommage de s'en privé
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X