OVH > O2Switch > erreur : Driver de base de données non disponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • OVH > O2Switch > erreur : Driver de base de données non disponible

    Bonjour à tous,

    J'ai souhaité migrer un trés vieux site Joomla que le client souhaite garder à l'identique malgré le fait que je lui ait conseillé d'actualiser avec la dernière version de Joomla.
    Le site est sous la version Joomla 1.0.10 Stable [ Sundown ] 26 June 2006

    Il tournait parfaitement chez OVH depuis des années. J'ai tout copié sur o2Switch, mis la version php 5.2 pour la compatibilité mais j'ai une erreur au niveau de l'accès à la bdd.

    Voici ce que le site renvoie comme erreur :

    Le site est momentanément indisponible.
    Veuillez notifier le webmaster.


    Driver de base de données non disponible
    et voici l'url du site : http://www.les-remparts.fr


    Je n'ai pas trouvé d'infos ici concernant cette erreur, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

    Merci par avance !
    -> iGrafy Boutique, imprimerie & signalétique DISCOUNT en ligne | impression tous supports 100% en France & en Express -> Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...

  • #2
    Bonjour,

    Une version 1.0.10 ??? C'est de la folie pure que de n'avoir jamais fait les mises à jour et migrations (désolé d'être aussi sec !).
    Il va te falloir gérer les différents paramètres PHP dans la gestion de PHP depuis ton cPanel O2switch.
    Puis faire rapidement un transfert de tes données vers un site 3.9
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je sais parfaitement mais c'est du au client qui dit que tant que ça marche, il ne veux rien faire et surtout pas payer le moindre cts pour entretenir son site.
      La migration de OVH vers O2Switch vient de moi donc je dois d'abord rétablir le site.
      Un stagiaire avait migré un site identique (Joomla 1.0.10) de OVH vers O2Switch sans aucun souci. Je ne sais pas ce que j'ai zappé. J'ai pourant vérifier 10 fois les paramètre du fichier configuration.php....

      ça veut dire quoi "Driver de base de données non disponible" ?
      -> iGrafy Boutique, imprimerie & signalétique DISCOUNT en ligne | impression tous supports 100% en France & en Express -> Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...

      Commentaire


      • #4
        C'est dans le cPanel d'O2switch que tu dois aller voir les paramètres PHP. Il est probable que tu aies une case sélectionnant un driver de base qui ne soit pas cochée ou qui ne convienne pas.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          re,

          Ce n'est pas possible parce que le principe d'o2Switch est d'avoir le même hébergement mutualisé pour tout le monde avec les même paramètres (php etc) pour tout les sites.
          Or j'ai un autre site joomla 1.0.10 qui tourne parfaitement sur ce même hébergement.

          Il n'y a pas possibilité d'avoir plus d'infos sur l'erreur rencontrée ? J'ai d'abord pensé à un problème d'identifiant de la bdd mais j'ai tout vérifié 10 fois...
          -> iGrafy Boutique, imprimerie & signalétique DISCOUNT en ligne | impression tous supports 100% en France & en Express -> Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...

          Commentaire


          • #6
            Je ne peux même pas accéder à l'administration...
            -> iGrafy Boutique, imprimerie & signalétique DISCOUNT en ligne | impression tous supports 100% en France & en Express -> Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              Envoyé par lerouxjul Voir le message
              …c'est du au client qui dit que tant que ça marche, il ne veux rien faire et surtout pas payer le moindre cts pour entretenir son site.
              Et quand ça "marchera" plus, il exigera une mise à jour pour… le plus rapidement possible ! Ça risque d'être plus tôt qu'il ne le pense…

              J'ai jeté un œil dans mon cPanel o2Switch, je ne vois rien qui parle de Drivers de base de données.

              L'idéal sera d'ouvrir un ticket auprès du service clients de o2switch, il sont très très réactifs.

              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ta réponse,

                C'est pour cette raison que je suis parti d'OVH pour o2Switch, ils répondent très vite en cas de problème et sont plutôt pas mal qualifiés.
                J'ai d'ailleurs déjà ouvert un ticket et ils me donnent cette réponse que j'avais déjà exploitée puisque j'avais déjà configuré cela avant même que ça ne pose problème :
                Si vous souhaitez tester une version de PHP spécifique pour un site internet, vous pouvez utiliser la méthode expliquée ici : https://faq.o2switch.fr/hebergement-...php-et-php-ini
                Je bataille depuis des heures et je n'y arrive pas...
                -> iGrafy Boutique, imprimerie & signalétique DISCOUNT en ligne | impression tous supports 100% en France & en Express -> Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...

                Commentaire


                • #9

                  J'ai copié l'autre site Joomla 1.0.10 Stable qui fonctionne (http://www.gitedebachon.com) dans mon dossier o2switch du site qui fonctionnait pas (http://www.les-remparts.fr). Le problème semble provenir du htaccess qui renvoie maintenant une erreur 403... Comment cela se fait il, les fichiers ont été dupliqués à l'identique et ils sont sur le même serveur...
                  -> iGrafy Boutique, imprimerie & signalétique DISCOUNT en ligne | impression tous supports 100% en France & en Express -> Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lerouxjul Voir le message
                    Merci pour ta réponse,

                    C'est pour cette raison que je suis parti d'OVH pour o2Switch, ils répondent très vite en cas de problème et sont plutôt pas mal qualifiés.
                    J'ai d'ailleurs déjà ouvert un ticket et ils me donnent cette réponse que j'avais déjà exploitée puisque j'avais déjà configuré cela avant même que ça ne pose problème :
                    Je bataille depuis des heures et je n'y arrive pas... [/URL]
                    Bizarre, quand j'ai demandé il y a quelques temps comment avoir des versions différentes, on m'a répondu d'en faire la demande au support et de passer par les outils "univers web" du cPanel.
                    Pour faire cela, la meilleur méthode est d'utiliser l'outil Univers web sur votre compte pour permettra d'avoir des lunes et des sous-comptes d'hébergement pour permettre de choisir une version de PHP spécifique par site ancien.

                    Nous détaillons cela ici : https://faq.o2switch.fr/hebergement-...b-sous-comptes
                    Ne l'ayant pas fait encore, j'ai cet avertissement :
                    Malheureusement, cet outil n'est pas accessible par défaut pour tous les comptes d'hébergements.
                    Par contre, vous pouvez en demander gratuitement l'accès au support. Pour cela, il suffit simplement de faire un email sur support@o2switch.fr en nous indiquant votre identifiant o2switch.
                    Actuellement votre compte n'à pas encore les droits suffisants pour utiliser cet outil.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, ça avance...

                      J'ai effectué un test temporaire en passant tout l'hébergement en 5.2 et ça fonctionne parfaitement sur les deux sites plus anciens.
                      Je ne peux pas laisser comme ça car nous avons plusieurs sites utilisant des modules très récents qui exigent php 7.2 minimum.
                      Je suis donc repassé sur la 7.3 afin de conserver le bon fonctionnement de nos sites récents.

                      Je suis en train de tester cette technique : https://faq.o2switch.fr/hebergement-...php-et-php-ini
                      -> iGrafy Boutique, imprimerie & signalétique DISCOUNT en ligne | impression tous supports 100% en France & en Express -> Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X