Maj Joomla mal déroulée et faites à moitiée .

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Maj Joomla mal déroulée et faites à moitiée .

Bonjour,

Mon site étant en Joomla 2.5.11 et j'ai voulu faire la mise à jour recommandée en 2.5.16 ( ICI )

Lors que la mise à jour, le process c'est arreté je ne sais pas pourquoi.

A présent la console d'administration indique que Joomla est à jour, mais en réalité ce n'est pas vrai. ( j'ai bien vidé le cache )

Dans Gestion des Extensions -> Base de donnée, il est indiqué que je suis encore en v2.5.11

A présent l'administration de mon site Joomla fonctionne mal :

Par exemple dans SITE -> CONFIGURATION, si je change par exemple l'adresse mail du site ou un autre paramètre et que je sauvegarde, les nouveaux réglages ne sont pas pris en compte et lorsque je reviens sur la page de configuration je vois que les anciens paramètres sont toujours là.

En fait on dirait que Joomla n'arrive plus à sauvegarder de nouveaux réglages, en revanche si je change le contenu d'un article par exemple, ça fonctionne les modifications sont prises en compte.

J'ai essayé de relancer une mise à jour par le biais de EXTENSIONS > GESTION DES EXTENSION mais ça ne fonctionne pas, si j'essai d'envoyer le fichier ZIP : Joomla_2.5.x_to_2.5.16-Stable-Patch_Package_FR
    le serveur travaille pendant 15 à 20 secondes puis le process s'arrête en affichant : Impossible de trouver un pack d'installation

Si par exemple, je lance le composant Akeeba Backup -> Backup Now
    Joomla affiche un message d'erreur dans un encart rouge : JFTP: :mkdir : mauvaise réponse

Que pourrais je faire à ce stade pour mettre Joomla a jour proprement ?

Re : Maj Joomla mal déroulée et faites à moitiée .

Je doute que la mise à jour ait touché à ton fichier de configuration et/ou verrouillé des dossiers : commence par vérifier les permissions des dossiers dans la configuration du site, dans l'administration, pour t'assurer que tout est marqué "modifiable".
    Ensuite, précise éventuellement ton hébergeur : a-t-il besoin que la couche ftp soit activée ou non ?

Une fois que tu auras vérifié ça, et lorsque tout sera au vert, tu pourras réessayer d'installer le patch de mise à jour ou encore de l'envoyer par ftp. Tu vérifieras ensuite dans l'onglet "base de données" de la gestion des extensions si la base a bien été mise à jour en 2.5.16, et tu cliqueras sur "corriger" si nécessaire.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Dans Information Système -> Permission des dossiers : tout est effectivement modifiable

Mon hébergeur est www.hostinger.fr
      Je ne sais pas si il a besoin que la couche FTP ou soit activée ou non
      Par contre, j'ai bien acces via Filezilla à mon espace d'hébergement ou se trouve mon site Joomla.

J'ai déja essayé de décompresser le ZIP de maj de Joomla et de l'envoyé dans un répertoire dans /TMP
      La mise à jour échoue aussitôt.

Dans Configuration -> Serveur, le FTP est bien activé ( c'était déja paramétré ainsi avant )
      dans RACINE FTP, le chemin est indiqué avec un double slash :
      //public_html

Je ne me rappelle plus ce si le double slash est normal ou il ne faut qu'un simple /

Le problème c'est que même si l'upload en FTP par le biais de Filezilla, un fichier ZIP ou une extension, il m'est impossible de l'installer ensuite.

Commentaire

C'est un problème de droits chez ton hébergeur, ou plutôt de propriétaires des fichiers et dossiers : tout ce qui vient de Joomla! doit appartenir à Apache et non au propriétaire "ftp".
        Regarde dans FileZilla dans la fenêtre du bas à droite quels sont les propriétaire et groupe : tous ne doivent pas être pareils.

Mais logiquement, en installant comme une extension, avec le client ftp activé, ça devrait fonctionner !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai regardé le propriétaire est un chiffre de ce type xxxxxxxxx xxxxxxxxx
          par contre tous les fichiers et dossiers appartiennent a ce propriétaire

Impossible de savoir si il s'agit d'Apache ou FTP.

Dois je contacter mon hébergeur ?
          je ne sais pas trop quoi lui demander finalement ...

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X