Installation sans nom de domaine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation sans nom de domaine

    Bonjour,

    Je fais appel ici à l'expérience de personnes qui auraient déjà travaillé ainsi.

    Nom de domaine chez Gandi.
    Site hébergé actuellement par je ne sais qui.

    Je dois refaire le site qui est actuellement en ligne.

    Je compte prendre un hébergement chez OVH et donc faire (quand le site sera prêt) un changement de DNS chez Gandi par la suite.

    Ma question : prenant mon hébergement chez OVH, puis-je travailler en "direct" (donc pas en local) sur mon hébergement alors que je n'ai pas de nom de domaine ? OVH fournit-il une adresse IP qui permet d'être sur le net ?
    Ce qui me permettrait de "montrer" le site à la personne pour qui je le fais, en attendant le remplacement du site actuel.

    Bon, je sais, les râleurs vont dire "t'as qu'à demander à OVH".
    Mais comme je le précisais, je fais appel à vous et à votre expérience car la réputation du support OVH n'est plus à faire en ce qui concerne l'attente interminable pour espérer avoir une réponse.

  • #2
    Re : Installation sans nom de domaine

    Envoyé par Johl Voir le message
    Bonjour,

    Je fais appel ici à l'expérience de personnes qui auraient déjà travaillé ainsi.

    Nom de domaine chez Gandi.
    Site hébergé actuellement par je ne sais qui.

    Je dois refaire le site qui est actuellement en ligne.

    Je compte prendre un hébergement chez OVH et donc faire (quand le site sera prêt) un changement de DNS chez Gandi par la suite.

    Ma question : prenant mon hébergement chez OVH, puis-je travailler en "direct" (donc pas en local) sur mon hébergement alors que je n'ai pas de nom de domaine ? OVH fournit-il une adresse IP qui permet d'être sur le net ?
    Ce qui me permettrait de "montrer" le site à la personne pour qui je le fais, en attendant le remplacement du site actuel.

    Bon, je sais, les râleurs vont dire "t'as qu'à demander à OVH".
    Mais comme je le précisais, je fais appel à vous et à votre expérience car la réputation du support OVH n'est plus à faire en ce qui concerne l'attente interminable pour espérer avoir une réponse.
    Alors pour l'attente chez ovh, c'est vrai qu'ils sont victimes de leur succès mais, chose, étonnante, il y a 2 semaines j'avais un problème de hack, et, je suis sûr que personne ne va me croire, et bein, le support m'a appelé pour me tenir au courant de l'avancer de l'affaire et régler le problème à.... 18h30 un vendredi... ça m'a troué le f...

    Sinon, pour ton affaire, je sais que sous plesk, tu ne peux pas définir un hébergement sans domaine mais tu dois pouvoir te servir de l'url de ton serveur. Avec webmin tu peux créer un espace web et avoir une url du genre http://ns54622.ovh.net/~mondoudou/
    Enfin... c'est du vieux ce que je te dis, depuis ils ont peut-être changé la politique...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation sans nom de domaine

      Alors là, oui, en effet avoir une réponse aussi rapidement c'est incroyable...
      Aujourd'hui je viens de recevoir une réponse à une question que j'avais complètement oubliée (et donc contournée en me battant dans tous les sens).

      Purée, plesk, webmin, faut que je cherche de quoi tu me parles là (à moins que tu ne me donnes une explication rapide ? :-) )

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation sans nom de domaine

        Si tu prends un hébergement mutualisé (à voir tes questions sur Plesk, il vaut mieux ! ), tu auras une adresse de type sous-domaine qui te permettra de bosser sur le site jusqu'au changement de DNS.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation sans nom de domaine

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Si tu prends un hébergement mutualisé (à voir tes questions sur Plesk, il vaut mieux ! )
          Tiens prends ça dans la tronche... ce petit mot n'était pas obligatoire n'est-ce pas ? Mais cela fait surement du bien....

          Bon, bref. Merci pour ta réponse. Je vais donc acheter immédiatement l'hébergement seul en espérant que tu as raison.
          Merci encore et désolée de ne pas être une experte.

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation sans nom de domaine

            Ben si Plesk ne te dit rien, il serait téméraire de te lancer dans la gestion d'un serveur privé ou dédié, donc prends un hébergement mutualisé !
            Moi-même je m'y suis essayé, ça ne me convient pas, j'ai donc laissé tomber et les hébergements mutualisés me conviennent parfaitement, surtout ceux qui sont hybrides VPS-mutualisés parce qu'ils isolent des autres, au moins pour le serveur de fichiers.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation sans nom de domaine

              Je suis d'accord Robert, mais ce n'est pas très cool de se moquer ainsi. Je ne pense pas que ce petit mot était nécessaire, car en plus je n'ai jamais parlé de VPS ou dédié.
              Je pense que cela ne servait à rien d'écrire ceci, c'est gratuit et pas très sympa.
              Incident clos.
              Bonne soirée à toi et merci encore. Quand j'aurais acheté l'hébergement, je reviendrais poster ici pour dire si cela est ok.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X