Gros problème de lenteur sur mon site.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gros problème de lenteur sur mon site.

    Bonjour a tous, j'essaye en ce moment d'optimiser la vitesse de mon site. J'ai pour ça, installer un plugin "JCH Optimize" , cela n'a pas changé grand chose. Voici mon site : www.mamzellemag.com et le resultat du Diag Gtmetric : http://gtmetrix.com/reports/www.mamz...g.com/n7kVX47B.
    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

  • #2
    Re : Gros problème de lenteur sur mon site.

    Bonjour,

    Voir la discussion autour de http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post986380 ou http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ht=#post989712 qui donnent des résultats très intéressants.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros problème de lenteur sur mon site.

      Si je copie le code .htaccess de la personne vers qui tend le lien, mon site sera sécurisé?

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros problème de lenteur sur mon site.

        Cette portion de .htaccess n'a rien à voir avec la sécurité, mais uniquement les performances, en activant la compression deflate/gzip, les Expires, etc.

        Pour la sécurisation d'un site, ce sont d'autre stechniques, soit en .htaccess, soit via des outils tels CrawlProtect, qui sont d etoute manière compatibles avec ces quelques lignes.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros problème de lenteur sur mon site.

          Très bien merci, aurait tu quelques conseils pour alléger ma page principale, car c'est elle qui est la plus long a se charger. j'ai déjà compressé mes images avec xnview en baissant la qualité de toutes mes images.

          Commentaire


          • #6
            Re : Gros problème de lenteur sur mon site.

            Relèves ton score GTMetrix, appliques les lignes .htaccess indiquées, revérifies sur GTMetrix.

            Et si GTMetrix te raconte des choses sur le poids des images, etc, vérifies au coup par coup, les pilules amaigrissantes universelles n'ont pas encore été inventées pour les sites.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Gros problème de lenteur sur mon site.

              Bonjour,

              Je suis le créateur du service DareBoost.com, un service qui ressemble à GTMetrix mais qui va t'offrir des conseils supplémentaires.
              Nous n'avons pas encore d'expertise sur Joomla, mais allons prochainement essayer d'apporter des conseils spécifiques à ce CMS.

              J'ai analysé ton site, et voici ce que je peux en dire rapidement :
              - l'appel initial de ta page est très lent (4 secondes de traitement par ton serveur, c'est ici que tu dois regardé en premier. Sauf erreur de ma part, il existe un "System Cache Plugin" avec Joomla, activer le cache limitera le problème.)
              - Des erreurs 404 existent, il faut les éliminer
              - la page est lourde, il y a beaucoup d'images, regarder pour la mise en place d'une technique de lazy loading sur les images serait une piste intéressante. Ne pas oublier de les compresser également : trouver un compromis entre qualité et performance est important.

              L'outil te remontera également d'autres problèmes, qui pourraient notamment améliorer ton référencement.

              Bonne optimisation !
              Dernière édition par DareBoost à 03/01/2014, 10h41

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X