Gros souci avec un site professionel

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gros souci avec un site professionel

    Bonjour,

    Voilà je viens vous voir car j'ai un gros soucis!!! Hier on m'a confié le site d'un magasin car il y avait un souci. En effet quand on essayait d'accéder au site, peu importe l'antivirus présent sur le PC, le site contenait une menace et donc l'accès à celui-ci était impossible.
    Donc la première chose que j'ai fais, je me suis connecté avec filezilla sur le FTP du site. Ensuite j'ai pris l'intégralité de celui-ci et je l'ai copier sur mon pc dans un dossier nommé "site avec virus" et j'ai également fais un autre dossier avec le même contenu mais nommé "site original à ne pas supprimer", comme ça sur mon PC j'avais 2 copies complètes du site web.
    J'ai alors pris mon antivirus (NOD 32) et j'ai scanner le dossier nommé "site avec virus". Il m'a trouvé 8 virus. J'ai donc ensuite nettoyer ces fichiers infectés.
    Je suis ensuite retourné sur le FTP et j'ai supprimé tout le contenu de celui-ci que j'ai remplacé par le contenu du dossier "site avec virus" après nettoyage.
    Une fois l'opération terminé, je me retrouve avec une erreur quand j'essaye de me connecter sur le site dont voici le message affiché:

    Warning: require_once(/homepages/40/d319075943/htdocs/includes/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/40/d319075943/htdocs/index.php on line 21

    Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homepages/40/d319075943/htdocs/includes/defines.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/40/d319075943/htdocs/index.php on line 21

    Donc je me suis dit que ce n'était pas grave, le virus était surement contenu dans un fichier utile à l'affichage du site web. J'ai donc supprimer de nouveau l'intégralité du FTP et j'ai remplacer par le dossier de sauvegarde du site que j'avais crée et appelé "site original à ne pas supprimer" Mais malheureusement ça ne change rien et j'obtiens également une erreur.

    Je ne sais plus quoi faire et je n'arrive pas à comprendre l'erreur!

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? C'est super urgent.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Gros souci avec un site professionel

    Bonjour et bienvenue,

    peux tu lister les fichiers que tu as supprimé/modifié ?
    Est-il possible de trouver une sauvegarde (même ancienne) de ce site ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros souci avec un site professionel

      Merci de la réponse rapide

      Voici les fichiers infectés et supprimés:

      C:\Users\hi\Desktop\svg site a ne pas supprimer\administrator\components\com_joomlapack\ backup\site-tiptopaffaires.fr-20111119-091037.zip = ZIP = modules/mod_FaceBookSlider/tmpl/default.php - JS/Agent.NKW cheval de troie

      C:\Users\hi\Desktop\svg site a ne pas supprimer\administrator\components\com_joomlapack\ backup\site-tiptopaffaires.fr-20111119-100504.zip = ZIP = modules/mod_FaceBookSlider/tmpl/default.php - JS/Agent.NKW cheval de troie

      C:\Users\hi\Desktop\svg site a ne pas supprimer\administrator\components\com_joomlapack\ backup\site-tiptopaffaires.fr-20111127-194740.zip = ZIP = modules/mod_FaceBookSlider/tmpl/default.php - JS/Agent.NKW cheval de troie

      C:\Users\hi\Desktop\svg site a ne pas supprimer\administrator\components\com_joomlapack\ backup\site-tiptopaffaires.fr-20111204-193712.zip = ZIP = modules/mod_FaceBookSlider/tmpl/default.php - JS/Agent.NKW cheval de troie

      C:\Users\hi\Desktop\svg site a ne pas supprimer\administrator\components\com_joomlapack\ backup\site-tiptopaffaires.fr-20111217-081509.zip = ZIP = modules/mod_FaceBookSlider/tmpl/default.php - JS/Agent.NKW cheval de troie

      C:\Users\hi\Desktop\svg site a ne pas supprimer\administrator\components\com_joomlapack\ backup\site-tiptopaffaires.fr-20111224-172708.zip = ZIP = modules/mod_FaceBookSlider/tmpl/default.php - JS/Agent.NKW cheval de troie

      C:\Users\hi\Desktop\svg site a ne pas supprimer\administrator\components\com_joomlapack\ backup\site-tiptopaffaires.fr-20130510-082355.zip = ZIP = modules/mod_FaceBookSlider/tmpl/default.php - JS/Agent.NKW cheval de troie

      C:\Users\hi\Desktop\svg site a ne pas supprimer\administrator\components\com_joomlapack\ backup\site-tiptopaffaires.fr-20131124-110354.zip = ZIP = modules/mod_FaceBookSlider/tmpl/default.php - JS/Agent.NKW cheval de troie

      Pour le backup du site, je n'ai pas pu contacter la personne qui a fait le site! J'attends de ses nouvelles.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros souci avec un site professionel

        Bonjour,
        Quelle version de Joomla ? (Je vois "Joomlapack" et c'est tout récent ça..)
        Quel hébergeur, quelle version de PHP ?
        Y'a t'il un changement d'hébergeur ? (La remise en place se fait elle sur le même serveur ou sur un autre serveur ?)

        Attention, même si tu arrives à remettre en place le site, il faut absolument trouver l'origine du problème pour éviter que cela recommence....

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros souci avec un site professionel

          Il est étonnant que seules les sauvegardes Joomlapack soient listées comme vérolées, les fichiers originaux du module Facebook slider devraient aussi l'être.

          Donc sauvegardes à supprimer... et rechercher quelle est la version de Joomla! dans le fichier changelog, à la racine. Une fois la version trouver, chercher son original et tout écraser avec (sauf dossier installation).
          Mais restera ensuite à voir s'il n'y a pas de fichiers pirate résiduel, non décelable par l'antivirus, et surtout à migrer en version 2.5, voire refaire le site en 2.5, ce qui pourrait peut-être aller plus vite !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Gros souci avec un site professionel

            Je viens d'avoir al personne en ligne. Elle se renseigne et me rapel dans la journée pour me donner les infos qu'il te faut.
            Pour 'instant j'ai que l'hebergeur qui est one&one

            Commentaire


            • #7
              Re : Gros souci avec un site professionel

              Le site est très probablement hébergé chez 1&1, à voir le message d'erreur. (tu l'as confirmé...)
              Tu peux voir dans les fichiers que tu as récupérés quelle est la version de Joomla! utilisée.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X