Impossible de mettre à jour joomla 1.6.6 vers 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible de mettre à jour joomla 1.6.6 vers 2.5

    Bonjour,
    Je suis débutant sur le cms joomla.
    j'ai mise à jour joomla de 1.6.3 à 1.6.6. et ça a marché.
    Maintenant je voudrais mettre à jour par dossier. il me met une erreur du genre:

    Fatal error: Class 'JInstallerHelper' not found in /mnt/webg/b1/46/52869446/htdocs/administrator/components/com_installer/models/install.php on line 189

    J'ai changé le fichier par une version initiale de 1.6.3 mais ça n'a rien changé.
    J'attends vos conseils pour corriger mon erreur et mettre à jour mon joomla.

  • #2
    Re : Impossible de mettre à jour joomla 1.6.6 vers 2.5

    Bonjour,
    As-tu bien lu la documentation ici ? : http://aide.joomla.fr/base-de-connai...-1-6-1-7-a-2-5
    Attention, il est recommandé de faire une copie de ton site et de tenter la mise à jour sur la copie au cas où cela ne se passe pas bien...
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de mettre à jour joomla 1.6.6 vers 2.5

      Merci chabi01 pour votre réponse.
      Oui j'ai lu ce tutoriel, je l'ai même suivi point par point.
      J'ai tenté la mise à jour directe en purgeant mon cache, mais après
      joomla ne me propose pas de mise à jour. Du coup je tente la troisième solution
      qui consiste à transférer par ftp le patch de mise à jour.
      Car mon serveur se ferme un peu vite.
      Sur joomla j'ai cet avertissement mais je ne sais s'il est à l'origine de l'erreur:
      "Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla! puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes chargés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème."

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de mettre à jour joomla 1.6.6 vers 2.5

        Est-ce que le fichier configuration.php contient bien les bons chemins ?
        Le test a t'il été réalisé avant localement ?
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de mettre à jour joomla 1.6.6 vers 2.5

          Franchement, je n'en suis pas sûr.
          Le test a été directement fait sur le site car
          c'est un site qui existe déjà et que je dois mettre à jour.
          L'idée finale est de l'adapter en version mobile(responsive) mais je ne sais
          pas si c'est possible de le faire avec joomla 1.6.6?

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de mettre à jour joomla 1.6.6 vers 2.5

            Ce message-ci n'a pas d'importance sur la plupart des serveurs. Sauf erreur, on le retrouve par exemple sur des sites en mutualisé chez 1&1, ce qui n'empêche en rien ces sites de fonctionner et d'être mis à jour.

            De toutes manières, il est impératif que tu mettes ta version à niveau en 2.5.16, les versions antérieures présentant des failles de sécurité corrigées depuis.

            La troisième méthode, par transfert ftp, doit te permettre de régler cette question, à condition que ton serveur ne pose pas de problèmes de droits et surtout de propriétaire des dossiers et fichiers
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de mettre à jour joomla 1.6.6 vers 2.5

              Envoyé par jarafe Voir le message
              Le test a été directement fait sur le site car c'est un site qui existe déjà et que je dois mettre à jour.
              Super risqué ça !!
              On ne fait pas les migrations sur les sites déjà en production ! Même si la migration réussit, il peut y avoir des éléments à migrer manuellement ou à ajuster...
              L'idée finale est de l'adapter en version mobile(responsive) mais je ne sais
              pas si c'est possible de le faire avec joomla 1.6.6?
              Le responsive design est lié au template, pas intimement dépendant de la version de Joomla utilisée.

              Laisser en Joomla1.6 est risqué d'un point de vue de la sécurité et du bon fonctionnement du site : il faut absolument migrer.
              Tenter de "gagner du temps" en faisant la migration directement sur le site en production est également risqué comme je l'ai écrit : il faut faire un "double" du site, le remettre en double localement ou en ligne sur un sous domaine et faire le test de migration dessus.
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de mettre à jour joomla 1.6.6 vers 2.5

                Merci RobertG pour votre réponse, l'avertissement ne me pose pas de problème mais c'est cette erreur:
                " Fatal error: Class 'JInstallerHelper' not found in /mnt/webg/b1/46/52869446/htdocs/administrator/components/com_installer/models/install.php on line 189" que je ne sais pas comment contourner. Sur le site de joomla en anglais, on a dit qu'il s'agit d'un fichier corrompu et je l'ai remplacè.
                Cependant ça persiste.

                Merci chabi01 , oui c'est risqué mais je ne suis pas expert sur joomla. J'ai fait une mise à jour de 1.6.3 à 1.6.6 en remplaçant
                fichier par fichier, ce qui est vraiment long et je ne crois pas que c'est recommandé.
                Maintenant, pour la "responsive", j'ai une question: même si la mise à jour vers 2.5 reusssit, il faut changer les templates utilisées?
                Merci d'avance

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de mettre à jour joomla 1.6.6 vers 2.5

                  Pour le message d'erreur, je laisse RobertG répondre.
                  Pour le responsive, c'est une question de codage du css du template. Il y a un excellent tutoriel réalisé pour comprendre le responsive ici : http://www.joomlack.fr/documentation...a-pour-mobiles

                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de mettre à jour joomla 1.6.6 vers 2.5

                    Merci encore, chabi01.
                    Ce tutoriel je l'ai suivi et je me suis inspiré pour créer mes propres feuilles
                    de sytle css. Je les ai incorporé sur toutes les templates et je les ai declaré
                    sur les "index.php" .Cependant ça n'a rien changé sur lorsque j'essaie d'utiliser
                    le site sur un smartphone par exemple. Soit le template ne peut pas pas s'adapter,
                    soit je n'ai pas les droits suffisants sur les fichier que j'ai crée(et pourtant je suis admin).
                    Je vais continuer de bidouiller tout en sachant ce que je fais entre temps.
                    Merci d'avance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de mettre à jour joomla 1.6.6 vers 2.5

                      Pour l'erreur fatale, je n'ai trouvé que ceci : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?p=2551458
                      Probablement donc un fichier qui a mal été copié lors du transfert
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible de mettre à jour joomla 1.6.6 vers 2.5

                        Pour ton template, il est bien réalisé avec des "div" ? Si tu prends un template avec des tableaux, c'est faisable mais moins souple...
                        Quel template utilises-tu ?
                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X