Pourquoi mon image change d'adresse URL ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pourquoi mon image change d'adresse URL ?

    Bonjour,

    Je rencontre sur mon site https://www.dynamique-site.com le problème suivant :

    J'ai 2 façons pour accéder à une page, et la première est la suivante :
    • en cliquant sur le menu "blog"
    • puis en cliquant sur "nouveautés" situé dans les mots clés à droite de la page
    • puis en cliquant sur le lien "téléphone mobile" qui se trouve dans le billet "Votre site internet optimisé pour téléphones mobiles"


    Quand la page s'ouvre, mes images ne s'affichent pas. Je fais donc un clic droit sur l'image qui ne s'affiche pas et j'obtiens cela :


    Après analyse, il est normal que l'image ne s'affiche pas car le chemin d'accès n'est pas bon. En effet, le mot "nouveautés" s'est inclus dans mon adresse url, alors qu'il ne devrait pas.

    Ma deuxième façon d'accéder à cette même page est la suivante :
    • en cliquant sur le menu "nouveautes"
    • puis en cliquant sur le sous-menu "version mobile"


    En faisant cela l'image s'affiche correctement et l'adresse est bien la bonne :
    https://www.dynamique-site.com/images/logo/logotel.png

    Pourquoi je rencontre ce problème là?
    En fait pourquoi le nom du menu "nouveautes" s'intègre des fois dans mon adresse de l'image?

    J'utilise :
    • joomla 2.5.16
    • Réécriture d'URL en clair (SEF) coché sur OUI
    • Réécriture au 'vol' des URL coché sur OUI
    • Ajouter un suffixe aux URL coché sur OUI


    J'ai déjà fait des essais en inversant ces conditions mais je n'ai pas ei satisfaction.

    Quelqu'un a t'il une réponse ?

  • #2
    Re : Pourquoi mon image change d'adresse URL ?

    Tu sembles avoir un problème de réécriture lié à la gestion de mots-clés : est-ce un composant particulier que tu utilises ?

    Complément : je viens de suivre la première méthode que tu cites, et l'affichage des images est correct.
    Dernière édition par RobertG à 07/12/2013, 18h04
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Pourquoi mon image change d'adresse URL ?

      Bonjour et merci pour ta réponses. Tu as raison des fois ca fonctionne bien mais c que temporaire.
      Tu parles de quels composant?

      Commentaire


      • #4
        Re : Pourquoi mon image change d'adresse URL ?

        pour ton blog, pour les tags, notamment
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Pourquoi mon image change d'adresse URL ?

          J'utilise easyblog

          Commentaire


          • #6
            Re : Pourquoi mon image change d'adresse URL ?

            Bonjour,

            Attention avec Easy Blog. Les médias (images, vidéos) insérées avec le gestionnaire de médias intégré à Easy Blog ne pose pas de problèmes d'adressage. Par contre, l'utilisation du insérer image des éditeurs peut parfois générer ce genre de problème, dépendant du contexte (et aléatoire en plus...)

            Donc dans Easy Blog, utiliser uniquement son gestionnaire de médias.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Pourquoi mon image change d'adresse URL ?

              Ok. C'est vrai que j'ai essayé de l'utiliser et j'ai vite arrêté car ça bug. Il faudrait alors que je supprime les photos qui sont dans gestionnaire easyblog?

              Commentaire


              • #8
                Re : Pourquoi mon image change d'adresse URL ?

                J'utilise Easy Blog depuis longtemps, et je ne lui trouve pas de bugs particuliers, du moment que son mode de fonctionnement conseillé est respecté
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pourquoi mon image change d'adresse URL ?

                  Je viens de supprimer les images qui étaient dans le gestionnaire médias de easyblog mais le problème reste identique !
                  Je n'ai donc pas résolu cette situation.
                  Avez-vous d'autres idées?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pourquoi mon image change d'adresse URL ?

                    Apparemment, tu as mal interprété le poste de Jisse03. Il a écrit :

                    Par contre, l'utilisation du insérer image des éditeurs peut parfois générer ce genre de problème
                    Donc tu as fait exactement l'inverse de ce qu'il fallait, ce n'est donc pas étonnant que ça ne fonctionne pas.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pourquoi mon image change d'adresse URL ?

                      Bonjour,
                      Envoyé par lesoutier Voir le message
                      Donc tu as fait exactement l'inverse de ce qu'il fallait, ce n'est donc pas étonnant que ça ne fonctionne pas.
                      Exactement.

                      Le gestionnaire de médias de Easy Blog est un peu différent de celui des éditeurs, en particulier, il génère d'office les vignettes et une lightbox, que ce soit pour les images ou les vidéos et se charge correctement des liens.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X