Comment avoir accès à un serveur de fichier depuis une page web sous joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment avoir accès à un serveur de fichier depuis une page web sous joomla ?

    Bonjour,

    Etat totalement novice dans Joomla, j'expose mon problème :

    Dans un site web Joomla, j'ai créé une page dans laquelle je mets des liens permettant l'accès à des répertoire dans un serveur de fichiers.



    - Quand je mets des URLs (dans des articles Joomla) , et cliquant dessus dans la page rien ne ce passe. Mais en copiant puis en collant ces mêmes URLs dans un nouveau anglet du navigateur, ça marche.

    Les URLs sont de la forme :

    \\serveur\\chemin
    file://serveur/chemin

    Joomla ne sait pas gérer ces URLs ou quoi ?

    Merci de m'éclairer sur ce sujet pour y remédier.

    Salutations.

  • #2
    Re : Comment avoir accès à un serveur de fichier depuis une page web sous joomla ?

    Pour créer le lien vers ton url externe, tu écris dans ton article:

    lien vers ....

    Tu sélectionne lien vers ..... clique droit créer un lien et tu colle ton adresse.

    Si l'url est interne je viens de faire un test, effectivement il ne se passe rien. je n'ai pas la réponse.
    Dernière édition par marc59160 à 08/12/2013, 17h27

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment avoir accès à un serveur de fichier depuis une page web sous joomla ?

      C'est que j'ai fait. Mais ça ne fonctionne pas dans le site.

      Hors site, les URLs fonctionnent correctement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment avoir accès à un serveur de fichier depuis une page web sous joomla ?

        Quel est l’intérêt de créer un site avec des lien interne ?
        Seuls les membres de ton réseaux interne peuvent y avoir accès.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment avoir accès à un serveur de fichier depuis une page web sous joomla ?

          Bonjour,

          Sur un site web (dont Joomla!), les liens doivent être des URLs correctement formatées.

          Un lien "\\serveur\\chemin" est une chemin dit SMB (ou Samba), accessible par un gestionnaire de fichiers tel l'explorateur Windows, mais absolument pas conforme aux chemins requis pour un usage web de base. Il faudrait créer un requesteur sous Joomla! pour gérer la translation d'adresses. Mais dans un réseau local, ce type de gadget n'a que vraiment très peu d'intérêt.

          http://stackoverflow.com/questions/3...shares-in-html

          Une autre solution, plus complexe, serait de créer sur le serveur accueillant le site web, un master server Samba, qui devra être configuré en tant que master et contenir l'ensemble des autres serveurs, puis faire un mount SMB dans un répertoire par serveur SMB distant, configurer ces mounts pour qu'ils soient accessibles par le user Apache... Donc très complexe.
          Dernière édition par jisse03 à 08/12/2013, 17h45
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment avoir accès à un serveur de fichier depuis une page web sous joomla ?

            C'est bien ce qui me semblait c'est assez compliqué , trop pour moi, mais Il existe des solutions très simples pour partager des fichiers mais pas avec joomla. Après il faut connaitre tes besoins exacts.
            Dernière édition par marc59160 à 08/12/2013, 18h07

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment avoir accès à un serveur de fichier depuis une page web sous joomla ?

              Merci pour les réponses.

              Il s'agit bien d'un site web qui est destiné à être consulté en interne.

              L'idée est de créer des contenu web adaptés par groupe d'utilisateurs, et de pointer les utilisateurs vers leurs espaces de stockage.

              Ces espaces de stockage se trouvent dans un serveur de fichiers accessible en CIFS (\\serveur\partage) ou ftp (ftp://serveur/partage)

              L'authentification LDAP a été implémentée.

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment avoir accès à un serveur de fichier depuis une page web sous joomla ?

                Si accès FTP il y a, l'URI FTP du fichier pourrait éventuellement fonctionner, mais en aucun cas le chemin SMB (ou CIFS pour ceux qui préfère cette dénomination).
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment avoir accès à un serveur de fichier depuis une page web sous joomla ?

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Si accès FTP il y a, l'URI FTP du fichier pourrait éventuellement fonctionner, mais en aucun cas le chemin SMB (ou CIFS pour ceux qui préfère cette dénomination).
                  Quand j'utilise les URL ftp en anonyme (ex : ftp://serveur/chemin/) ça marche.

                  Mais mon serveur ftp n'est pas anonyme ! Quand je mets des URLs avec user et mot passe (ftp://userass@serveur/chemin)

                  L'URL ne fonctionne pas sous Joomla, elle est masquée dans le site.

                  Alors que cette même URL fonctionne dans les browsers.

                  Comme gérer cet accès sécurisé au serveur ftp dans le site web ?

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment avoir accès à un serveur de fichier depuis une page web sous joomla ?

                    Vérifies les filtres de texte, il est fort probable que le système de nettoyage modifie les URLs et les "sanitise".
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment avoir accès à un serveur de fichier depuis une page web sous joomla ?

                      Bonjour

                      as tu trouvé une solution, ca m’intéresse aussi

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X