script javascript ne fonctionne pas sur joomla 2.5.16 avec JCE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • script javascript ne fonctionne pas sur joomla 2.5.16 avec JCE

    bonjour, problème de script javascript qui ne fonctionne pas sur joomla 2.5.16 avec JCE 2.3.4.2, et qui marche très bien avec notepad++. Merci

  • #2
    Re : script javascript ne fonctionne pas sur joomla 2.5.16 avec JCE

    Pourrais-tu donner quelques précisions ?
    Là, c'est un peu sec. Le minimum serait d'expliquer comment tu procèdes pour l'intégrer dans Joomla ?
    Sans quoi, je ne vois que le marc de café pour t'aider, et j'ai arrêté, ça me donnait des insomnies.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : script javascript ne fonctionne pas sur joomla 2.5.16 avec JCE

      j’insère le code tel quel dans mon article via jce en mode html sous l'onglet : "afficher/masquer le code source". merci

      Commentaire


      • #4
        Re : script javascript ne fonctionne pas sur joomla 2.5.16 avec JCE

        Lors de la sauvegarde, le code est-il encore présent?
        Sinon il faut configurer ton éditeur.
        Dans composants>JCE Administration
        onglet : Profils JCE
        puis choisir le bon profil dans la liste (d'origine default est le seul actif)
        dans ce profil
        onglet : Paramètres de l'éditeur
        cliquez sur Paramètres avancés
        Autoriser le JavaScript : OUI
        Enregistrer

        P.S: je conseil de remettre Autoriser le JavaScript sur non, dés que le javascript fonctione(Risque de faille de sécurité).
        Dernière édition par electrocity à 11/12/2013, 12h42
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : script javascript ne fonctionne pas sur joomla 2.5.16 avec JCE

          Bonjour,

          Si on veut être totalement indépendant des configurations des divers éditeurs, Sourcerer est une solution très utile et pratique pour insérer du code personnalisé http://extensions.joomla.org/extensi...n-content/5051
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : script javascript ne fonctionne pas sur joomla 2.5.16 avec JCE

            Envoyé par electrocity Voir le message
            Lors de la sauvegarde, le code est-il encore présent?
            Sinon il faut configurer ton éditeur.
            Dans composants>JCE Administration
            onglet : Profils JCE
            puis choisir le bon profil dans la liste (d'origine default est le seul actif)
            dans ce profil
            onglet : Paramètres de l'éditeur
            cliquez sur Paramètres avancés
            Autoriser le JavaScript : OUI
            Enregistrer

            P.S: je conseil de remettre Autoriser le JavaScript sur non, dés que le javascript fonctione(Risque de faille de sécurité).
            oui j'avais fait ces configuration la, en fait : Autoriser le JavaScript /
            Autoriser le CSS / Autoriser le PHP /Scripts XHTML intégrés, sont tous sur oui, mon script s'affiche bien sur ma page online, mais quand je veux l'exécuter cela ne marche pas! par contre si j'enregistre mon script, via notepad++ en html et que je l'exécute cela fonctionne correctement, donc le problème ne viens pas du script. merci
            Dernière édition par pelois à 21/12/2013, 21h16

            Commentaire


            • #7
              Re : script javascript ne fonctionne pas sur joomla 2.5.16 avec JCE

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

              Si on veut être totalement indépendant des configurations des divers éditeurs, Sourcerer est une solution très utile et pratique pour insérer du code personnalisé http://extensions.joomla.org/extensi...n-content/5051
              j'ai essayé sourcerer et j'ai mis dans la balise {source} mon script, en utilisant toujours jce comme éditeur, le script s'affiche online, mais ne fonctionne pas quand je l'exécute. Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : script javascript ne fonctionne pas sur joomla 2.5.16 avec JCE

                Ce qui voudrait dire soit que le script est bancale, soit mal balisé.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : script javascript ne fonctionne pas sur joomla 2.5.16 avec JCE

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Ce qui voudrait dire soit que le script est bancale, soit mal balisé.
                  quelle est la solution pour régler ce problème, car le script fonction aussi chez mon fournisseur, mais pas quand je l'intègre sous joomla 2.5 via jce et sourcerer? merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : script javascript ne fonctionne pas sur joomla 2.5.16 avec JCE

                    Sans savoir quel est le code du script, ni exactement comment il est intégré, autant interroger les entrailles d'un poulet vaudou pour savoir où est le problème.

                    Dans ce genre de cas, ne JAMAIS rester sur des généralités, mais fournir des éléments précis, ce forum n'est pas une annexe de la roulotte de madame Irma
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : script javascript ne fonctionne pas sur joomla 2.5.16 avec JCE

                      en général avec dom ready, assure que le script fonctionne toujours
                      Code:
                      jQuery(document).ready(function(){
                        // le scirpt ici
                      });
                      sinon la fonction non documenté mais fonctionnel
                      Si le script est appelé à différent moment
                      Code:
                      if(jQuery.isReady) {
                          // DOM is ready
                      } else {
                          // DOM is not yet ready
                      }
                      Enfin comme a dit jisse03, on est pas devin, mais certainement que le code n'est pas correct.
                      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X