Même code, ouvre une modale ici mais une fenêtre dans un nouvel onglet là

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Même code, ouvre une modale ici mais une fenêtre dans un nouvel onglet là

    Bonjour

    J'utilise Joomla! 2.5.9. Un module à contenu personnalisé fait apparaître une série d’icônes en pied de page. Cliquer sur ces icones donne accès à des outils Web à travers un iFrame devant apparaître dans une fenêtre modale.

    L'éditeur JCE que j'utilise normalement, comme les 2-3 autres que j'ai essayé d'ailleurs, modifie systématiquement les paramètres entrés pour accoler un lien à une image et ... refuse de produire des modales (Ok, Ok ... JE ne réussis pas à les faire).
    J'ai donc copié-collé puis modifié le code révélé par Firebug sur le site de JCE présentant des démos de modales

    Ça donne quelque chose comme ça :
    <a class="jcepopup" target="_blank" href="http://en.wikipedia.org/wiki/Joomla" title="Joomla!" rel="">

    J'ai tripoté modifié pour mes besoins et ... Ça marche ! du moins dans le site que j'utilise pour mes tests.
    Je copie-colle le code dans une autre instance du même site, identique (enfin je croyais) mais plus susceptible de recevoir des visiteurs.
    Ça ne marche plus !
    Cliquer sur l'icône continue à donner accès à l'outil pointé mais dans une fenêtre qui s'ouvre dans un autre onglet plutôt que dans une modale.

    Ma question : Comment obtenir des paramètres dociles et stables produisant sans rechigner de gentilles modales ?

    Merci !

  • #2
    Re : Même code, ouvre une modale ici mais une fenêtre dans un nouvel onglet là

    Bonjour,

    Une première chose, commencer par mettre Joomla! à jour vers 2.5.16.

    Ensuite, s'assurer que sur les 2 sites, le plugin jcemediabox soit bien installé et activé. JCE sait très bien gérer les popups jcemediabox directement depuis l'éditeur de liens.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Même code, ouvre une modale ici mais une fenêtre dans un nouvel onglet là

      essaye ceci :
      <a class="modal" href="url du lien">texte de mon lien </a>
      et la tu ouvriras ton texte ds une modale.
      Deplus , les popup JCE sont des pop up et non des modales.

      Commentaire


      • #4
        Re : Même code, ouvre une modale ici mais une fenêtre dans un nouvel onglet là

        Bonjour !

        Merci Jisse03, Je ne savais même pas pour la mise à jour. J'ai eu aussi l'occasion de revoir la configuration du composant associé.
        Merci aussi de me rassurer pour l'éditeur de liens de l'éditeur JCE.
        Je suppose que l'installation de JCE est en règle ... sais pas trop où vérifier quoi.

        JCE continue à se montrer ... trop créatif et autonome. Il persiste à ajouter de son propre chef les styles ---jcepopup noicon noshow--- dans l'onglet "Avancé" du gestionnaire de liens. Ça peut expliquer la disparition de mon icône à l'affichage ...
        Créatif aussi pour ce qui est de la cible, dans l'onglet "Liens". Je persiste à lui demander d'afficher "dans la même fenêtre", ça me semble honnête pour un popup, mais il continue à me corriger par "Afficher dans une autre fenêtre".


        Merci aussi à lefabdu51.
        Je vais tester ça et vous tenir au courant.
        Par ailleurs,
        me voilà un peu ébranlé ... un popup n'est pas modale !
        Je me promet d'éventuellement en apprécier la portée.

        À suivre, donc.

        Commentaire


        • #5
          Re : Même code, ouvre une modale ici mais une fenêtre dans un nouvel onglet là

          Bonjour

          Juste une suggestion : active la fenêtre de debugging de ton navigateur (touche F12) puis clique sur console.

          Ensuite recharge ta page et constate si tu vois des erreurs de javascript : si l'affichage de la fenêtre modale se fait par javascript et si tu as une erreur JS dans ta console, sache que le navigateur stoppe généralement l'exécution JS dès qu'il rencontre une erreur. Il te faudra alors, préalablement, corriger cette erreur.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Même code, ouvre une modale ici mais une fenêtre dans un nouvel onglet là

            Merci à tous, désolé de ma réponse tardive.

            Jisse03 a raison, l'éditeur JCE gère bien ses popups mediabox.
            Le problème a été résolu quand j'ai désinstallé puis réinstallé JCE et ses composantes.

            Bonne année 2014

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X