recupérer mon site sur mon hébergeur pour le retravailler

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] recupérer mon site sur mon hébergeur pour le retravailler

Bonjour, voici mon problème:
    J'avais un webmaster qui a coulé. C'est lui qui avait fait le site internet avec joomla etc... tout allait bien jusqu'à ce que mon hébergeur face une migration sur une nouvelle plate forme. Tout le site marche sauf l'onglet des photos. c'est pourquoi je veux retravailler mon site pour pouvoir remettre l'onglet photo en fonctionnement.

J'ai quand même pu récupérer tous les codes (ftp, phpmyadmin, interface nuxit...) de mon hébergeur (nuxit).

Avec filezilla j'ai récupéré le dossier intitulé "www" de l'héberguer à mon PC.
    J'ai télécharger joomla pour l'installer sur mon ordi ainsi que wampserver.

Mon idée était télécharger le logiciel avec lequel le webmaster avait créer le site, récupérer mon site, et l'ouvrir avec le logiciel pour le travailler et le renvoyer sur mon hébergeur. (j'espère que je suis assez clair)
    Déjà est ce possible? sinon j'arrête de suite mais après comment faire?

Premier problème je n'arrive pas à finaliser l'installation de joomla sur mon PC. Ca bloque à la configuration de la base de donnée. Je n'ai pas mis les codes de mon hébergeur mais j'ai suivi un tutoriel : type: mysqli, nom serveur: localhost, nom utilisateur: root, mdp vide, nom de base de donnée: sandrine, préfixe de tables: shbfs_ (c'est celui généré automatiquement). Je n'arrive pas à passer à l'étape suivante configuration FTP. Il cherche toujours depuis 2h.
    Pouvez vous m'aider?

En vous remerciant d'avance.
    Bonne journée

Re : recupérer mon site sur mon hébergeur pour le retravailler

Il y a un truc que je ne comprends pas si tu as récupéré ton site pourquoi refais tu une installe ?

Tu as juste à indiquer dans configuration.php
    type: mysqli, nom serveur: localhost, nom utilisateur: root, mdp vide, nom de base de donnée: sandrine

ne touche pas au préfixe des tables.

Et bien sûr il faut que tu créés ta base "sandrine" et que tu exportes la base récupérée de chez nuxit via ton phpmyadmin local
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

Commentaire

Bonjour,

et bienvenue sur le forum.

Un site Joomla! n'est pas constitué que de fichiers, mais de fichiers + base de données.

Installer Akeeba Backup sur le site pour en faire une sauvegarde totale, et en local récupérer l'archive du site, et utiliser Akeeba Kickstart (lire le manuel) pour restaurer le site localement.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par webcrea Voir le message
        Il y a un truc que je ne comprends pas si tu as récupéré ton site pourquoi refais tu une installe ?

Tu as juste à indiquer dans configuration.php
        type: mysqli, nom serveur: localhost, nom utilisateur: root, mdp vide, nom de base de donnée: sandrine

ne touche pas au préfixe des tables.

Et bien sûr il faut que tu créés ta base "sandrine" et que tu exportes la base récupérée de chez nuxit via ton phpmyadmin local
        Je n'ai pas le logiciel joomla. (enfin j'essaye de l'installer depuis 2j).
        Il me le faut pour pouvoir lire le site en local et le retravailler non?
        Au fait j'ai oublié de dire je n'y connais pas grand chose j'apprends au fur et à mesure de ce que je lis sur les forums.
        J'ai juste besoin de corriger la page photo qui n'apparait plus quand on clique dessus sur internet, remettre les clichés dessus puis renvoyer cela sur l'hébergeur (quand j'ai récupérer les dossiers du site sur l'hébergeur je ne trouve pas les photos). Mais pour lire le dossier "www" (c'est l'ancien webmaster qui avait du le nommer comme cela) il me faut bien installer joomla non? (si j'avais pris un webmaster c'était pas pour rien j'y connais rien lol)

Commentaire

Comme le précise Jisse, Joomla c'est des fichiers et une base, je pense que pour faire tes modifs tu n'as pas besoin de télécharger ton site sur ton poste. Vas juste dans http://www.ton_domaine/administrator/ tu seras dans le back-office de joomla en prod..

Après reviens nous voir...
          Christophe

Commentaire

J'ai essayer sans joomla hier juste avec wampserver. et voilà ce que cela m'a mis:
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : forum joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 98,0 Ko 
ID : 1803175

Vous en pensez quoi?
            Dernière édition par cairotte à 17/12/2013, 18h01

Commentaire

Bienvenue !

Non, il ne te faut pas de "logiciel Joomla!", mais un serveur local avec Apache, PHP et MySQL.
              Si tu as les codes, tu dois pouvoir accéder à l'administration du site et voir si par chance l'ancien webmaster a installé un système de sauvegarde.
              Sais-tu en quelle version de Joomla! le site a été fait ? Au besoin, va sur la page de connexion à l'administration (nomdusite.tld/administrator) et fais une coupe du cadre d'identification, puis mets-la ici pour qu'on te donne des indications plus ciblées.

Edit : peut-être ta version de Wampserver est-elle trop récente pour celle de Joomla!
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

je suis rentrée dans le site sur internet www.monsite.com/administrator avec mes codes d'accès etc... pas de soucis
                Mais il n'y a pas la page avec les photos j'ai les pages acceuil, hebergement, restauration, et equipement. JE ne peux pas aller dans ma partie photo pour changer rectifier le problème de la migration de l'interface nuxit. que dois je faire?

Commentaire

A ce niveau il va falloir que tu nous en dises plus parce que comme dirait certains, Mme Irma est en vacances..
                  Tu as une url vers ton site ?
                  Christophe

Commentaire

Voici mon URL: www.chateaudebeausejour.com
                    l'onglet photo/vidéo une fois cliquer nous amène sur une page blanche!!
                    et c'est ça que je veux corriger.

Commentaire

Le problème est que ton site est fait avec Joomla! 1.0, abandonné depuis 5 ans déjà et probablement incompatible avec l'évolution du serveur de ton hébergeur, au moins pour certaines extensions, dont au moins celle qui affichait les photos. Il n'y a pas beaucoup de chances pour que tu puisses corriger cette incompatibilité.
                      Il faut donc impérativement envisager de migrer le site (ou de le faire migrer par un pro) vers une version 2.5
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                        Le problème est que ton site est fait avec Joomla! 1.0, abandonné depuis 5 ans déjà et probablement incompatible avec l'évolution du serveur de ton hébergeur, au moins pour certaines extensions, dont au moins celle qui affichait les photos. Il n'y a pas beaucoup de chances pour que tu puisses corriger cette incompatibilité.
                        Il faut donc impérativement envisager de migrer le site (ou de le faire migrer par un pro) vers une version 2.5
                        Merci je vais regarder sur le forum il doit y avoir l'explication de comment migrer.

Commentaire

Il va te falloir migrer de 1.0 en 1.5, puis de 1.5 en 2.5, sur des extensions qui n'existent plus, à ce que j'ai pu voir.
                          Mais pour les images et vidéos, je doute fort que tu puisses récupérer dans un nouveau gestionnaire de galerie ce que l'ancienne gérait.
                          Il sera certainement beaucoup plus simple de faire un nouveau site, en récupérant par copier-coller les quelques pages qui sont toujours d'actualité et en refaisant ces galeries avec une nouvelle extension.

Commentaire

Il n'y a pas beaucoup de contenu dans ton site, donc, je te suggère plutôt d'installer une 3.1.6 et de récupérer les quelques images de ton ancien site. Avec des copier/coller tu devrais en une mâtiné te remonter un site correct
                            Christophe

Commentaire

Envoyé par webcrea Voir le message
                              Il n'y a pas beaucoup de contenu dans ton site, donc, je te suggère plutôt d'installer une 3.1.6 et de récupérer les quelques images de ton ancien site. Avec des copier/coller tu devrais en une mâtiné te remonter un site correct
                              J'ai essayer de faire les migrations hier mais je n'ai pas réussi.
                              Les images je les ai sur mon pc puisque c'était des photos que j'avais prise.
                              Je viens d'installer joomla 3.1.6! je vais essayer! merci je vous tiens au courant.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X