GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

    Oui mais d'une part le fichier .ovhconfig est très spécifique à OVH et ne remplace en aucun cas le fichier .htaccess, son seul et unique but est de paramétrer pour pouvoir l'utiliser l'environnement PHP-FPM (accélérateur PHP) qui n'est pas obligatoire du tout.

    Jusqu'à la semaine dernière, on peut même dire que PHP-FPM pour moi c'était le diable en personne, très intéressant a priori et diabolique dans ses a coté. Les choses semblent s'améliorer mais de là à conseiller PHP-FPM à tout prix il y a une marge et ce n'est pas l'accélération PHP (pré-compilation et cache de groupe) qui va corriger ce qui ressemble à un problème de codage ou d'environnement.
    .ovhconfig est interprété en début de session (a priori) .htaccess à chaque appel fait par Apache.

    Tout ce qu'on peut dire c'est que si tout va bien , que l'on met un .ovhconfig et que ça commence à foirer, PHP-FPM est surement en cause. Mais essayer de réparer autre chose que des temps d'accès désastreux en mettant un fichier .ovhconfig n'est surement pas une bonne solution.

    Beaucoup de gens se sont plein d'impact négatifs dus à PHP-FPM, j'en connais aucun qui se soit félicité qu'il ait corrigé des bugs.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

      Je ne dis pas qu'il faut absolument un fichier .ovhconfig
      ça reste une piste ...
      ce qui est sur , c'est que son hebergement tourne en PHP4 !!! et c'est bien ça le problème.

      es tu sur de ton .htaccess a la racine de ton site WEB ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #18
        Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

        Envoyé par Diablov Voir le message
        c'est tout de même étrange.

        Ça a toujours fonctionné, ce n'est pas un nouveau site.


        pourquoi mes autres sites fonctionnent (aussi chez ovh, même php) ?


        de plus, c'est normal qu à la racine (je veut dire avant le www) il n'y ai aucun fichier ?

        j'ai comparé avec mes autres sites, ils on tous des fichiers (.bash_logout .bash_profile .bashrc .....).
        si tu as ces fichiers tu dois avoir un .ovhconfig ? c'est le cas ? ou un .htaccess ?
        Dernière édition par manu93fr à 19/12/2013, 17h32
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #19
          Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Je ne dis pas qu'il faut absolument un fichier .ovhconfig
          ça reste une piste ...
          ce qui est sur , c'est que son hebergement tourne en PHP4 !!! et c'est bien ça le problème.

          es tu sur de ton .htaccess a la racine de ton site WEB ?



          Je ne suis pas tout à faire d'accord : mon hébergement est 5.3... (je n'ai d'ailleurs jamais connu le 4)

          c'est étrange cette histoire de 4.


          doit-il y avoir un .htaccess au répertoire avant le WWW ou juste dans le WWW ?


          autre chose : il faut savoir que .ovhconfig empêche la bonne utilisation d'akeeba backup (ca n'arrive jamais au bout) (bon ça c'est pas la priorité pour l'instant)

          Commentaire


          • #20
            Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

            Envoyé par Diablov Voir le message
            .ovhconfig pas oblogatoire, j'ai des sites avec et sans.
            Voileux.org est chez ovh, sans ovhconfig, uniquement htaccess qui commence par SetEnv PHP_VER 5_4
            Manuel
            --------
            voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

            Commentaire


            • #21
              Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

              Envoyé par Diablov Voir le message
              doit-il y avoir un .htaccess au répertoire avant le WWW ou juste dans le WWW ?
              celui de voileux est dans le www
              Manuel
              --------
              voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

              Commentaire


              • #22
                Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

                j'ai mis le .ovh mais c'est pas mieux

                Commentaire


                • #23
                  Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

                  est-ce que cet historique d'un log sur ovh peut vous servir ?


                  [QUOTE]66.249.78.158 ud67.org - [19/Dec/2013:00:09:58 +0100] "GET /index.php/historique/function.fopen HTTP/1.1" 404 750 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)"
                  146.0.73.156 ud67.org - [19/Dec/2013:00:11:33 +0100] "GET /administrator/index.php?option=com_login HTTP/1.1" 200 1206 "-" "Mozilla/4.0"
                  81.145.170.20 ud67.org - [19/Dec/2013:00:28:41 +0100] "GET /administrator/index.php HTTP/1.1" 200 1206 "-" "Opera/9.80 (Windows NT 6.1; U; ru) Presto/2.8.131 Version/11.10"
                  193.252.149.14 www.ud67.org - [19/Dec/2013:00:34:02 +0100] "GET /index.php/flash-efs HTTP/1.1" 200 416 "-" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) VoilaBot BETA 1.2 (support.voilabot@orange-ftgroup.com)"
                  66.249.78.158 www.ud67.org - [19/Dec/2013:00:57:54 +0100] "GET /index.php/liste-des-membres/userslist/Liste%20des%20Membres?cbsecuritym3=cbm_06e9bc42_0b 55c6dc_72dc875d06a52a82a575ebea478ab19f&limit=8&st art=16 HTTP/1.1" 200 229 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)"
                  146.0.74.206 ud67.org - [19/Dec/2013:00:54:49 +0100] "GET /administrator/index.php?option=com_login HTTP/1.1" 200 1206 "-" "Mozilla/4.0"
                  66.249.78.158 www.ud67.org - [19/Dec/2013:01:41:27 +0100] "GET /index.php/liste-des-membres/userslist/Liste%20des%20Membres?cbsecuritym3=cbm_06e9bc42_0b 55c6dc_72dc875d06a52a82a575ebea478ab19f&limit=8&st art=48 HTTP/1.1" 200 229 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)"
                  146.0.74.206 ud67.org - [19/Dec/2013:01:41:11 +0100] "GET /administrator/index.php?option=com_login HTTP/1.1" 200 1206 "-" "Mozilla/4.0"
                  81.145.170.20 ud67.org - [19/Dec/2013:01:45:45 +0100] "GET /administrator/index.php HTTP/1.1" 200 1206 "-" "Opera/9.80 (Windows NT 6.1; U; ru) Presto/2.8.131 Version/11.10"
                  146.0.73.156 ud67.org - [19/Dec/2013:02:27:23 +0100] "GET /administrator/index.php?option=com_login HTTP/1.1" 200 1206 "-" "Mozilla/4.0"
                  81.145.170.20 ud67.org - [19/Dec/2013:03:01:10 +0100] "GET /administrator/index.php HTTP/1.1" 200 1206 "-" "Opera/9.80 (Windows NT 6.1; U; ru) Presto/2.8.131 Version/11.10"
                  157.55.35.79 ud67.org - [19/Dec/2013:03:01:53 +0100] "GET /robots.txt HTTP/1.1" 200 865 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; bingbot/2.0; +http://www.bing.com/bingbot.htm)"
                  66.249.78.158 ud67.org - [19/Dec/2013:03:09:32 +0100] "GET /robots.txt HTTP/1.1" 200 399 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)"
                  5.39.219.27 ud67.org - [19/Dec/2013:03:10:58 +0100] "GET /administrator/index.php?option=com_login




                  j'ai coupé car sinon c'est trop long...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

                    Le site se charche, MAIS TRES LENT.


                    lorsque j'essaye de me connecter à l'admin, il me met : Votre session a expiré. Veuillez vous reconnecter.


                    .ovhconfig :
                    app.engine=php
                    app.engine.version=5.3
                    http.firewall=none
                    environment=production

                    .htaccess :
                    SetEnv PHP_VER 5_3
                    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                    SetEnv MAGIC_QUOTES 0

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

                      Maintenant tu es bien en 5.3, mais le site ne s'affiche pas. Il y a autre chose là-dessous !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

                        Envoyé par Diablov Voir le message

                        autre chose : il faut savoir que .ovhconfig empêche la bonne utilisation d'akeeba backup (ca n'arrive jamais au bout) (bon ça c'est pas la priorité pour l'instant)

                        Ca ça ne semble plus tout à fait vrai. Expérience personnelle ... en cours. Désormais avec la 3.9.1 depuis une semaine pas un échec sur mes backup Akeeba : 195143-Akeeba-Backup-sauvegarde-qui-plante malgré (?) un .ovhconfig en bonne et due forme
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

                          Envoyé par Diablov Voir le message
                          Je ne suis pas tout à faire d'accord : mon hébergement est 5.3... (je n'ai d'ailleurs jamais connu le 4)
                          ce n'est pas ce que racontait ton PHP INFO de tout a l'heure ... now tu es bien en PHP5.3.27
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

                            oui mais je comprend pas comment fonctionne le phpinfo pourquoi entraînement il m'a retourné du 4 !

                            bref PHP ça ma l'air bon de coté la.

                            le chargement de mon site est toujours aussi lent.

                            je vais tenter une restauration akeeba si pas d'autres options (ma première !)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

                              - - - Mise à jour - - -

                              Envoyé par manu93fr Voir le message
                              ce n'est pas ce que racontait ton PHP INFO de tout a l'heure ... now tu es bien en PHP5.3.27
                              tiens, je me demande si venais pas du .htaccess qui en fait s'appelait .htacces ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : GROS PROBLEME site innaccessible depuis hier

                                hum, je sais pas si sa peut aider, mais j'avais heu aussi un problème du même genre, et c'étais à la suite d'un publication d'un article avec une image externe que le site avais planter, supprimer l'image de l article et le site est op à nouveaux.

                                donc désactive tes dernier article, on sais jamais.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X