Ordre des menus : est-ce un bug ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ordre des menus : est-ce un bug ?

    Bonjour,

    J'ai un souci, non bloquant mais agaçant sur mon site : chaque fois que je veux intervenir dans les menus en ajoutant ou réorganiser les liens, l'ordre des liens se change de lui même et je dois alors tout réordonner à la main.
    L'ordre qu'il tente de retrouver à chaque fois est toujours le même
    Par exemple l'accueil passe de première à troisième position.

    Mon site est un ancien site qui a été créé en J1.5, puis migré en 2.5 plusieurs fois réorganisé... Est-ce lié à cela ?
    Les Id des entrées de menu vont de 17 pour l'accueil à plus de 400 pour les dernières.

    Ce n'est qu'agaçant, mais peut être est-ce le symptôme d'autre chose.

    Merci de votre aide.

    Odile
    Dernière édition par odile à 20/12/2013, 10h17

  • #2
    Re : Ordre des menus : est-ce un bug ?

    J'ai un autre problème qui est peut être lié au premier.
    Si je rajoute une entrée dans un menu, il s'affiche apparemment normalement, mais si je veux l'utiliser : j'ai une erreur 404.
    Pour pouvoir l'utiliser je doit reconstruire mes liens puis réordonner mes menus (cf mon précédant message).

    Soyons positifs : si je ne trouve pas d'explication, puis correction, cela va me pousser à migrer ce site vers la version 3 de Joomla. Je me prépare un beau réveillon !
    Dernière édition par odile à 20/12/2013, 05h49

    Commentaire


    • #3
      Re : Ordre des menus : est-ce un bug ?

      En 3.1 il n'y a pas ce souci, à condition d'être prudent.

      L'ordre d'affichage des menus dans l'administration, n'est pas l'ordre dans le quel les menus sont ordonnés au final. Donc changer l'ordre par drag and drop est bien pratique, à condition de commencer à chaque fois par cliquer sur le bouton d’ordonnancement préalable des menus. Sinon ... ben ça fait comme ce que tu constates en 2.5, tout part n'importe comment et il ne reste plus qu'à réorganiser
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Ordre des menus : est-ce un bug ?

        Merci de ta réponse.
        Et une fois que c'est cassé ça ne peut plus être réparé ?
        Donc je vais migrer en 3.1 et à l'avenir je serais plus prudente...

        Commentaire


        • #5
          Re : Ordre des menus : est-ce un bug ?

          Les problèmes d'ordre sont souvent liés à un champ "ordering" hérité d'une version antérieure 1.5 (est-ce que ton site était en 1.5 auparavant ?) et qui n'a pas été mis à "0" dans la base par l'outil de migration. Dans ce cas, il faut faire une requête sur la table pour forcer cette valeur.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Ordre des menus : est-ce un bug ?

            Effectivement mon site était 1.5..; Et a subit plusieurs réorganisations depuis.
            De quelle table s'agit-il ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Ordre des menus : est-ce un bug ?

              Je ne sais pas si on avance ou on recule...

              Avant de procéder à la migration du site vers la version 3.1, j'ai voulu faire un clone de mon site pour tester... Apparement le site est identique.

              Et en voulant mettre à jour la version J2.5 j'ai les messages suivant :
              • Erreur de chargement du composant : com_joomlaupdate, 1
              • JInstaller: :Install: erreur SQL Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1060
              Duplicate column name 'ordering' SQL=ALTER TABLE `jnew_languages` ADD COLUMN `ordering` int(11) NOT NULL default 0 AFTER `published`;
              SQL =
              ALTER TABLE `#__languages` ADD COLUMN `ordering` int(11) NOT NULL default 0 AFTER `published`;
              • Mise à jour de fichiers : erreur SQL du fichier Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1060
              Duplicate column name 'ordering' SQL=ALTER TABLE `jnew_languages` ADD COLUMN `ordering` int(11) NOT NULL default 0 AFTER `published`;
              SQL =
              ALTER TABLE `#__languages` ADD COLUMN `ordering` int(11) NOT NULL default 0 AFTER `published`;
              • Erreur de chargement du composant : com_joomlaupdate, 1

              C'est bizarre. Je vais voir si je peux tout de même migrer le site clone en J3.1... On si au contraire c'est pire .

              Commentaire


              • #8
                Re : Ordre des menus : est-ce un bug ?

                Comment t'y es-tu pris pour essayer de mettre à jour la 2.5 ? C'est curieux que celle-ci tente de recréer des champs qui existent déjà dans la base
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ordre des menus : est-ce un bug ?

                  avec l'icone du panneau d'administration. J'ai réparé la BDD (par le menu extension) et les msg ont disparus.
                  Mais il y a tellement de trucs et de machins sur ce vieux site qui a été migré de 1.5 vers 2.5, des dizaine d'extensions installées, désinstallées et modifiées... des trucs qui date d'il y a très longtemps... J'ai lancé la migration 2.5 vers 3.1 et il me dit que des tas de trucs ne vont pas... des composants et plugin dont je ne sais plus à quoi ils servent...
                  Je crois que du passé je vais faire table rase, ne pas m’entêter et redémarrer un site tout propre, et faire du copier/coller page par page, télécharger des extension certifiées 3.0... Bon week-end !
                  Mais l'expérience fut inintéressante.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ordre des menus : est-ce un bug ?

                    Si tu veux ne pas perdre trop de temps, je te conseille alors d'investir un peu moins de 30 € dans SP Transfer qui te permettra de repartir d'un site vierge et d'importer ce que tu voudras depuis le site 2.5, sans devoir passer des heures à faire du copier-coller.
                    J'ai eu de grosses difficultés pour un site pourtant pas très compliqué, avec des erreurs empêchant le passage en 3.2, et je me suis décidé à prendre SP Transfer qui m'a réglé ça en deux coups de cuiller à pot !
                    J2XML peut aussi le faire, mais de manière plus compliquée.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ordre des menus : est-ce un bug ?

                      Je viens de faire l'emplette de SPTransfer : waou, ça décoiffe : 150 pages transférées en un coup. Maintenant va falloir en profiter pour réorganiser tout ça, la navigation, revérifier les liens...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X