redirection vers page licence GNU

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • redirection vers page licence GNU

    bonjour à tous,

    j'utilise joomla 2.5 juste pour gérer ma page de newsletter avec le module acymailing. depuis aujourd'hui lorsque je rentre mes identifiants administrator, je suis redirigé vers la page de licence GNU et plus vers mon site. quelqu'un connait il aussi ce problème ?

    merci bien

  • #2
    Bonjour,

    Si vous êtes resté en Joomla 2.5, il est "normal" que votre site ait un comportement bizarre. Vous devez avoir tous les hackeurs du coin (voire même du monde entier) qui sont venus vous mettre leurs participations.

    Nous sommes actuellement en Joomla 3.9.12 et la version 3.9.13 sortira le 5 novembre, sans parler de la version 4.0 prévué en début d'année prochaine.

    Il faut essayer
    - d'extraire de votre site ce qui peut l'être en utilisant des extensions telles que J2XML https://www.eshiol.it/joomla/j2xml/j2xml-3.html,
    - passer un bon antivirus notamment sur votre répertoire images qui doit contenir pas mal de fichiers en trop (des fichiers .php ou html qui sont des virus), mais ce n'est pas le seul endroit
    - installer en local une version propre de Joomla et trouver un template propre
    - installer vos articles récupérés de J2XML
    - supprimer tout votre site et installer une sauvegarde de votre nouvelle version.

    Pascal
    woluweb aime ceci.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !

      Aïe Pascal : francis62 dit qu'il est renvoyé vers la page de licence et pas vers l'administration. Tant qu'il n'aura pas résolu ce problème (dont je n'ai encore jamais entendu parler), il ne pourra pas utiliser J2XML, par exemple, mais seulement importer avec une autre extension, commerciale, faute d'accès pour installer J2XML et exporte le contenu voulu.
      Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec ta réponse.

      Je conseillerais donc dans un premier temps d'essayer de trouver s'il y a une raison claire (fichier anormal) pour expliquer le passage sur la page de licence.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci Robert de signaler mon erreur (le café du matin met toujours un peu de temps à agir ).

        Effectivement, si l'administration n'est plus accessible, la solution J2XML devient plus compliquée à mettre en oeuvre, mais, globalement, cela ne sent pas bien bon...

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Remarque, francis62 ne précise pas s'il reste bloqué sur cette page ou s'il peut accéder à autre chose depuis une adresse précise.
          ¨Peut-être ai-je interprété trop vite ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos réponses. j'administre le site de mon lycée. lorsque je l'ai crée, l’hébergeur ne prenait que la version 2.XXX la 3 n'est venue qu'ensuite. je n'ai pas pris le temps de migrer vers cette version de joomla. est ce que le fait de le faire risque d'effacer ma base de donnée client crée sous acymailing ? comment migrer sans devoir tout recommencer ? (y a 'il une mise à jour comme pour tous les logiciels).
            pour répondre à robert, je ne reste pas bloqué sur la page GNU mais je n'est plus accès à mon administration pour l'instant. je vais récupérer mon site par le ftp puis migrer vers 3.XX il faut juste que je vois la capacité de l'hebergeur.

            Commentaire


            • #7
              Donc j'avais bien compris : impossible de gérer l'administration du site.
              Il faut en effet savoir quelles sont les caractéristiques du serveur (hébergeur privé ou de l'académie ?), notamment la ou les versions de PHP disponibles.
              Ensuite, soit on trouve un piratage et on tente de le corriger, soit on importe les données dans un site vierge.
              Si le site ne sert qu'à gérer les lettres d'infos (que voient les visiteurs ? un site hors-ligne ? un article et un formulaire d’inscription ?), il est possible de bidouiller en exportant les tables spécifique à Acymailing dans le site neuf créé en local sur un serveur où on peut changer de version de PHP, puis d'y installer la même version d'Acymailing avant d'en faire la mise à jour. Cette manière de procéder permettra de ne pas perdre les données.
              S'il y a d'autres données comme des utilisateurs inscrits à transférer (indépendamment de ceux inscrits aux lettres d'infos) ou des articles, le mieux serait d'investir dans JMigrator qui simplifierait considérablement cet import.

              Rapatrier le site par ftp et copie de la base va permettre de savoir si le blocage vient du serveur distant ou d'une grosse anomalie du site lui-même. S'il fonctionne en local, la migration en version 3 pourra être faite directement, mais elle sera peut-être plus difficile que l’import précédent.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                re,

                le site permet uniquement aux utilisateur de s'inscrire à la newsletter, puis de retourner vers le site principal fait lui grâce à webcreator. l’hébergeur est l'académie. je pense avoir trouvé le problème, j'utilise pour me connecter le system de pré remplissage de kaspersky password manager, si je désactive et que je rentre les identifiants, je retrouve l'accès à l'administration. mais je vais quand même migrer vers une version 3.XX de manière à sécuriser un poil le site. par contre il semblerait après les premiers essais que je ne puisse pas le faire avec la fonction mise à jour présente dans composant MaJ. la mise à jour vers 3.XX n'apparait pas malgrés le fait que je suive la procédure (décocher se souvenir de moi et éventuellement purger le cache). comment doit je faire alors ?
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Regarde cette page expliquant comment passer de la 2.5 à la 3,, si tu ne l'as pas déjà fait : https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X