Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

    Bonjour,
    Je suis en train de concevoir mon site avec Joomla 2.5. Actuellement, il n'est pas encore en ligne.
    Mon problème est que je n'arrive pas à mettre un lien d'un mot d'un article pour ouvrir un document PDF. Je souhaiterai que le document PDF s'ouvre dès qu'on clique sur mon lien.
    J'ai téléchargé mon PDF dans GESTION DES MEDIAS mais quand je fais un clic droit sur mon PDF, l'URL que je colle pour faire le lien n'ouvre pas mon PDF mais une page blanche avec le tout petit logo PDF en haut à gauche de la page.
    Pouvez-vous m'aider svp ?
    Par avance, merci.

  • #2
    Re : Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

    As-tu essayé avec un autre navigateur ?
    As-tu vérifié que le fichier distant n'a pas été altéré lors du transfert ?
    Tu peux aussi utiliser une extension de type embed pdf : http://extensions.joomla.org/search?q=embed+pdf
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

      Bonjour,
      Merci pour ta réponse.
      Comment puis-je vérifier si mon fichier distant a été altéré lors du transfert ? J'ai importé plusieurs fois mon PDF dans la gestion des médias mais le résultat est toujours le même.
      A quoi me sert d'utiliser une extension ? Si je dois en télécharger une, laquelle dois-je choisir ?
      Désolé pour mes questions mais je suis pas expert dans le domaine ;-(

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

        Bonsoir,

        Normalement un code comme ci-dessous doit afficher le PDF dans une nouvelle fenêtre
        Code:
        <a href="images/doc/doc.pdf" target="_blank">Voir PDF</a>
        Il faut vérifier que l'url du document soit correcte

        Par contre, selon le navigateur utilisé, on est tributaire du programme installé sur la machine pour lire les PDF. Je ne parle même pas des smartphones et tablettes qui ne les affichent pas.

        Un programme embed_pdf permet d'afficher le PDF dans l'article et pas avec tous les navigateurs

        Il faut se tourner vers des PDF hébergés dans des clouds avec les problèmes de confidentialité que cela implique.
        Je ne suis pas sur qu'il soient lisibles sur tous les navigateurs.
        voir: http://extensions.joomla.org/extensi...ts-cloud-based

        Une autre solution est d'utiliser viewer.js. Je suis en train de faire un petit plugin pour le gérer sous Joomla. Le problème est, encore, que tous les navigateurs ne le supporte pas.
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

          Bonjour,
          Merci beaucoup pour toutes vos infos mais je patauge encore...
          Le seul URL que je peux obtenir avec un clic droit sur mon PDF importé dans la gestion des médias est :

          Et quand je crée un lien avec un mot de mon article, seul une petite photo du logo PDF apparait en haut à gauche d'une page blanche.
          Pouvez-vous m'aider svp ? Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

            Pourquoi faire un clic droit ? un clic gauche tout simple donne quoi ?
            Vous récupérer l'url de l’icône du fichier et non le fichier. Il faut récupérer l'url de la cible du lien.
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

              Envoyé par nicechris06 Voir le message
              localhost/joomla/media/media/images/mime-icon-32/pdf.png
              Il est certain que si tu récupères l'adresse de l'icône au lieu de celle du PDF, tu ne pourras en aucun cas afficher le PDF.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

                Un clic gauche ne donne rien du tout et rien ne s'ouvre. Si je fais un clic droit sur le document dans la gestion des médias, çà me propose :
                -Afficher le code source de la page
                -Afficher les infos sur la page
                -Actualiser le cadre
                -Afficher le code source du cadre
                -Afficher les infos sur le cadre
                -Inspecter l'élément
                Mais çà ne me propose pas l'url du PDF

                Commentaire


                • #9
                  Re : Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

                  Comment récupérer alors l'adresse url du PDF ? Je suis dans une impasse depuis 2 jours ;-(

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

                    C'est pourtant simple, tu connais le nom du sous-dossier dans lequel tu places ton fichier PDF dans "images" si tu passes par le gestionnaire de médias, et il suffit donc que tu utilises une adresse style "/images/nom_du_dossier/nom_du_fichier.pdf"

                    Et plus simple : installe JCE, il te permettra de faire directement le lien avec le PDF !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

                      Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je vais essayer d'installer JCE

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

                        Bonsoir,
                        J'ai installé le pack pack_jce-2344_fr-en mais je n'arrive pas à l'installer dans la gestion des extensions car si j'installe le dossier zip, çà me met "Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur". Et si j'installe le dossier décompressé, j'ai des tas de sous dossiers et je ne sais pas quoi choisir parmi tous les sous dossiers.
                        Pouvez-vous m'aider svp ? Merci beaucoup

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

                          Bonsoir,

                          Il suffit de lire les infos de cette page
                          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                          bgMax
                          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Créer un lien dans un article qui ouvre directement un document PDF ?

                            Bonjour et merci à tous pour vos réponses !
                            Je n'ai pas répondu avant car j'étais absent. J'ai enfin trouvé ce qui m'empêchait de créer un lien pour ouvrir un PDF. Ben en fait, c'était carrément simple !!! Mon erreur provenait simplement du nom que j'avais donné à mon document PDF avant de le télécharger dans les médias.
                            Il fallait que son nom soit en minuscule, tout attaché et sans accent et là çà marche super !!!!!! .
                            Merci encore pour vos réponses !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X