Caractères accentués !!!

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Caractères accentués !!!

Bonjour à tous,

Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste avec des problèmes d'accents.
    Je m'explique :

J'ai une base de donnée qui est en interclassement : UTF8_general_ci
    J'ai une table qui est en aussi en interclassement : UTF8_general_ci
    Tous les champs text de cette table sont UTF8_general_ci

Côté PHP, mon index.php est en <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />

A partir d'un fichier text (avec notepage où j'ai pris soin d'utiliser la conversion "convertir en UTF-8 (sans bom)", j'ai créer un certain nombre d'INSERT...
    J'ai copié tous ces INSERT et les ai collé dans la fenetre SQL de mon PHPmyadmin.
    Résultat, dans mon PHP, à l'affichage du contenu de cette table, pour chaque accent, apostrophe... j'ai des caractères cabalistiques du style : �

J'ai meme ajouté dans mon code PHP l'instruction : echo JText::_("chaine avec accent") mais rien n'y fait.

Une piste svp ?

Merci
    Yvo

Re : Caractères accentués !!!

essaye utf8_decode($ta_chaine);
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

Commentaire

Envoyé par webcrea Voir le message
      essaye utf8_decode($ta_chaine);
      Je viens d'essayer ta solution. C'est mieux. Au lieu d'avoir des caractères cabalistiques, j'ai maintenant systématiquement un ?.

Commentaire

alors utf8_encode($ta_chaine);
        Christophe

Commentaire

alors utf8_encode($ta_chaine);
          Merci pour ton aide, mais malheureusement, rien n'y fait. toujours ces ?

Commentaire

est-ce que dans ta base les informations sont correctes? (pas de � ou ?)
            Christophe

Commentaire

est-ce que dans ta base les informations sont correctes? (pas de � ou ?)
              Oui, dans ma base tout est correct. Je vois les accents en clair aucun caractères cabalistiques.
              J'ai même retapé "à la main" une phrase avec des caractères accentués mais toujours ces ?

Commentaire

Bonjour,

J'ai copié tous ces INSERT et les ai collé dans la fenetre SQL de mon PHPmyadmin.
                C'est certainement de là que proviennnent ces erreurs.

Créer le fichier texte, avec ses inserts... L'enregistrer au format utf-8 NO BOM.

Dans phpMyAdmin, utiliser Importer et lui soumettre le fichier. Et dans ce cas là, le format est le bon.

Le copier-coller via le presse-papier utilise un format texte brut, donc sans les indications de jeu de caractères.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

Malheureusement, j'ai toujours mes ? en visualisation mes pages via php alors que dans ma table (en utilisant l'import), tout est correct.
                  Je désespère.

Commentaire

Bonjour,

Est ce que tu es production ou en local sur un PC ?

Parce que de manière assez étonnante il m'arrive (occasionnellement) d'avoir des caractères bizarres () comme tu dis quand j'affiche mes pages en local (et bizarrement pas sur tous les caractères accentués juste certains.

Mais la même page en production apparaît parfaitement, ... va comprendre (les mystères du transcodage)
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                      Bonjour,

Est ce que tu es production ou en local sur un PC ?

Parce que de manière assez étonnante il m'arrive (occasionnellement) d'avoir des caractères bizarres () comme tu dis quand j'affiche mes pages en local (et bizarrement pas sur tous les caractères accentués juste certains.

Mais la même page en production apparaît parfaitement, ... va comprendre (les mystères du transcodage)
                      Actuellement, je suis en Indonésie et la connexion internet (1méga) ne me permet pas de transférer quand je le souhaite mon site (pour info : 200mo = 8h quand tout se passe bien).

Donc pour l'instant je suis en local sur un pc. Mais j'ai bien envie de faire ce que tu dis et de le mettre en prod.
                      A suivre donc...

Commentaire

Attention, c'est juste un constat personnel et sans aucune explication, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela me fait ça.

Bien que je m'en doute, mon processus de travail (il s'agit d'un site de documentation et d'information, donc largement statique avec beaucoup de blabla), consiste à mettre au point mes pages en local et à juste recréer sur la production le conteneur d'article et de menu, uploader les images et copier / coller du HTML mis au point en local vers la production. Le processus est stable et marche parfaitement.

Je me demande juste si quand je fais des modifs en local et que je les copies en production par copier / coller je n'ai pas des 'pertes' d'information sur le jeu de caractère (d'un côté et de l'autre) et l'encodage.

Mais temps que ça marche en production ... (pour moi en tout cas)
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                          Attention, c'est juste un constat personnel et sans aucune explication, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela me fait ça.

Bien que je m'en doute, mon processus de travail (il s'agit d'un site de documentation et d'information, donc largement statique avec beaucoup de blabla), consiste à mettre au point mes pages en local et à juste recréer sur la production le conteneur d'article et de menu, uploader les images et copier / coller du HTML mis au point en local vers la production. Le processus est stable et marche parfaitement.

Je me demande juste si quand je fais des modifs en local et que je les copies en production par copier / coller je n'ai pas des 'pertes' d'information sur le jeu de caractère (d'un côté et de l'autre) et l'encodage.

Mais temps que ça marche en production ... (pour moi en tout cas)

Ok. En tout cas merci pour ton aide.
                          Dès que j'ai mis en production, je te tiens au courant.
                          Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X