code html

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• code html

Bonjour,
    Nouveau sur Joomla, je m'essaie...
    Probleme: je veux modifier du code html sur le template beez_2 (Parc australiens), une fois sur la page je checke avec firebug le code html, je fais ma modif et je vois immediatement le resultat sur ma page et ca me convient, mais IMPOSSIBLE de valider ce changement de code via Firebug (y-a-t-il moyen ?).
    IMPOSSIBLE de trouver le fichier ou se trouve le code html de la page (meme apres une recherche...)
    OU donc trouver le fichier qui renferme le code html pour pouvoir le modifier et enregistrer les modifs ??????
    merci d'avance ,-)
    Michael

Re : code html

Le code html est dynamique. Cela veut dire qu'il est generé par du PHP. Le dossier du template se trouve dans templates/nomduteplate. Dedans tu vera un fichier index.php que tu dois modifier.
    Attention ne pas confondre HTML et CSS.
    De plus en fonction où tu te trouve sur le site le template n'est qu'une boîte décorative, le contenu du contenant. Si tu veux modifier le contenant (extensions joomla) comme par example les articles il faut faire une surchage.

Enfin bref si tes modifications son CSS ce que je pense que tu as fait. Dans firebug il t'indique le fichier à modifier.

Pour finir Firebug modifie le site que pour la personne qui le fait et toutes modifications disparaitra apres un refresh. Firebug ne modifie en aucun cas la source.

Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app

Commentaire

Merci pour la reponse mais elle ne m'aide pas... J'avais deja regarde (avec Notepad++) ce fichier index.php qui correspond au template, mais la partie de code html que je souhaite modifier n'y figure pas. Dans beez2 sur la page d'accueil du site Parcs Australiens figurent en bas de page 3 fois le logo SUPPORT JOOMLA, en checkant avec Firebug le code html appelle l'image white.png (image du logo). Ce que je souhaite c'est changer cette image. Une solution est de remplacer dans Medias l'image white.png par l'image de mon choix que je vais egalement appeler white.png, mais ca ne fonctionne qu'en partie car cette image est affichee 3 fois en bas de page et si je veux avoir 3 images differentes ce n'est alors pas realisable.
      Mais en modifiant le html a la source je pourrais appeler ces 3 images par leur vrai nom et ne plus avoir de probleme..
      Il n'y a pas moyen d'avoir acces au code source html pour faire cela ??

Commentaire

Bienvenue !

Si je ne me trompe, ce doivent être trois bannières : vérifie dans la gestion des modules.

PS : un CMS est a priori fait pour qu'on ne soit que "conducteur" du site et pas "mécanicien" et qu'ont n'ait pas à aller toucher au code.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          Bienvenue !

Si je ne me trompe, ce doivent être trois bannières : vérifie dans la gestion des modules.

PS : un CMS est a priori fait pour qu'on ne soit que "conducteur" du site et pas "mécanicien" et qu'ont n'ait pas à aller toucher au code.
          Exact !!
          J'ai trouve ces images effectivement dans la gestion des Bannieres !!
          Simple... mais le neophyte que je suis n'y avait pas pense (d'ailleurs je ne savais pas encore comment gerer les bannieres).
          MERCI !

Commentaire

Par contre je n'arrive pas a avoir acces (pour les modifier) aux bannerfooter, les legendes (texte) en dessous des bannieres. En l'occurence ici les textes "Contribution & Dons", "Livres Joomla!",...
            Je pensais les trouver dans la gestion des bannieres, mais il n'y a que les images.
            Dans les articles, non plus...
            Ou trouver ces bannerfooter ???

Commentaire

RobertG a écrit <PS : un CMS est a priori fait pour qu'on ne soit que "conducteur" du site et pas "mécanicien" et qu'ont n'ait pas à aller toucher au code.>

Pour www.monsite.fr, crée et mis en ligne par un prestataire, Joomla « a crée un fichier » www.monsite.fr/index.php/fr/

Récupérant le site, Validator.W3.org et d’autres audits ont révélé des erreurs que je voudrais corriger. Il me semble que par l’administration de Joomla, je ne peux toucher au code du fichier, n’est-ce pas ?

Par exemple, j’ai une ligne </script> en trop dans le code. D’ailleurs, http://www.atypirank.fr/ ne veut pas effectuer le diagnostic technique.

Est-ce que je peux atteindre ce fichier ? si oui, n’est-ce pas l’occasion ou une exception de corriger le code ?

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X