Imposible d'enregistrer un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Imposible d'enregistrer un module

    tu n'as pas fait la mise à jour en 2.5.17? fais la après avoir backuper ton site bien sûr
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #17
      Re : Imposible d'enregistrer un module

      Envoyé par webcrea Voir le message
      tu n'as pas fait la mise à jour en 2.5.17? fais la après avoir backuper ton site bien sûr
      Hahaha, c'est gentil de vouloir m'aider WebCrea mais ce serait plus efficace si tu lisais mes posts : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post999577
      Visitez et découvrez le Pérou

      Commentaire


      • #18
        Re : Imposible d'enregistrer un module

        j'ai lu tes posts mais quand je vois
        Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.1.
        j'ai un doute...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #19
          Re : Imposible d'enregistrer un module

          un gros doute même

          que raconte site --> information system ?
          C'est toi qui a mis en production le site Web ?
          Tu es bien superadministrateur du site ?
          avec tous les droits ?
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #20
            Re : Imposible d'enregistrer un module

            Envoyé par webcrea Voir le message
            j'ai lu tes posts mais quand je vois
            Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.1.
            j'ai un doute...
            Envoyé par manu93fr Voir le message
            un gros doute même

            que raconte site --> information system ?
            C'est toi qui a mis en production le site Web ?
            Tu es bien superadministrateur du site ?
            avec tous les droits ?
            Vous avez raison, il y a bien une mise à jour qui a été effectuée suite aux conseils plus haut dans ce sujet. La maj a corrigé le problème de modules, malheureusement elle a généré un bug sur le front comme expliqué précédemment.
            J'ai récupéré les fichiers d'avant la maj, il semble qu'il y a une trace dans la bdd, je ne le savais pas

            De toutes façons, le bug de modification/création de module existait avant la mise à jour. Je me demande du coup quels fichiers ont pu être impactés pour créer ce problème.
            Pour rappel, les fichiers ont été modifiés par un développeur il y a quelque temps ça fonctionnait bien jusqu'à il y a peu. Maintenant je galère pour trouver quoi et où ont été faites les modifs.

            Dans information system tout va bien.
            Ce n'est pas moi qui ai mis le site en prod (je ne saurais pas faire le modifs effectuées)
            Et je suis bien superAdmin avec les droits nécessaires.
            Visitez et découvrez le Pérou

            Commentaire


            • #21
              Re : Imposible d'enregistrer un module

              J'avance petit à petit :
              Dans le fichir libraries\joomla\database\table\modules.php à la ligne 49 la condition suivante retourne un "false" car le champ titre est vide (même si le titre est déjà renseigné!!)
              if (trim($this->title) == '')
              {
              $this->setError(JText::_('JLIB_DATABASE_ERROR_MUSTCONTAI N_A_TITLE_MODULE'));
              return false;
              }
              Une idée ? Où pourrais-je regarder ?
              Merci
              Visitez et découvrez le Pérou

              Commentaire


              • #22
                Re : Imposible d'enregistrer un module

                comment sais tu que ça retourne un "false"

                Tu fais fausse route si tu cherches dans le core de Joomla
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #23
                  Re : Imposible d'enregistrer un module

                  C'est ce que j'en déduis parce qu'il n'y a que là que le terme "Le module doit avoir un titre" est appelé dans Joomla 2.5. Le "$this->title" est vide quand le système arrive à cette condition. J'ai fait des tests et quand je mets le return à "true" le bug ne se reproduit pas.
                  N'oublie pas que le code de joomla a été modifié auparavant. Malheureusement je ne peux pas le remettre comme avant, le client a besoin de ce code modifié... :/
                  Visitez et découvrez le Pérou

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Imposible d'enregistrer un module

                    Vous avez raison, il y a bien une mise à jour qui a été effectuée suite aux conseils plus haut dans ce sujet. La maj a corrigé le problème de modules, malheureusement elle a généré un bug sur le front
                    Moi ce que j'en deduis, c'est que tu t'obstines a vouloir trouver une "modif" (qu'un autre aurait faite) dans le core de Joomla pour tes titres alors que la solution tu l'as deja eu
                    la question serait plutot quel est le bug généré après la mise a jour 2.5.17 qui serait plus important et qui te pousse a un retour en arrière
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Imposible d'enregistrer un module

                      Salut,

                      Le problème est que c'est tout le site qui "saute" lors de la mise à jour.
                      Je suis bien conscient de l'importance des maj. Seulement, la personne pour qui je travaille ne veut pas en entendre parler car cela reviendrait à refaire tout le développement qui a déjà été effectué. Et ça, moi je ne sais pas faire.

                      D'où ma question du post #21 :
                      "Dans le fichir libraries\joomla\database\table\modules.php à la ligne 49 la condition suivante retourne un "false" car le champ titre est vide (même si le titre est déjà renseigné!!)"
                      if (trim($this->title) == '')
                      {
                      $this->setError(JText::_('JLIB_DATABASE_ERROR_MUSTCONT AI N_A_TITLE_MODULE'));
                      return false;
                      }
                      Visitez et découvrez le Pérou

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Imposible d'enregistrer un module

                        Bonjour,

                        En toute logique, de deux choses l'une : ou le titre n'est pas renseigné, ou il l'est , s'il l'est alors ce n'est pas la variable $this->title qui le contient, car le test semble parfaitement écrit.

                        Tu peux peut être modifié le code pour afficher le contenu de $this->title et voir ce qu'il contient ?

                        S'il ne contient rien (ce qui est probable), il faut remonter dans le code pour voir à quel moment le contenu du pointeur est réinitialisé.
                        On peut épiloguer tant qu'on veut autour de l'idée ou pas de monter de version, débloquer la situation passe par là.
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X