que raconte site --> information system ?
C'est toi qui a mis en production le site Web ?
Tu es bien superadministrateur du site ?
avec tous les droits ?
Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr
que raconte site --> information system ?
C'est toi qui a mis en production le site Web ?
Tu es bien superadministrateur du site ?
avec tous les droits ?
Vous avez raison, il y a bien une mise à jour qui a été effectuée suite aux conseils plus haut dans ce sujet. La maj a corrigé le problème de modules, malheureusement elle a généré un bug sur le front comme expliqué précédemment.
J'ai récupéré les fichiers d'avant la maj, il semble qu'il y a une trace dans la bdd, je ne le savais pas
De toutes façons, le bug de modification/création de module existait avant la mise à jour. Je me demande du coup quels fichiers ont pu être impactés pour créer ce problème.
Pour rappel, les fichiers ont été modifiés par un développeur il y a quelque temps ça fonctionnait bien jusqu'à il y a peu. Maintenant je galère pour trouver quoi et où ont été faites les modifs.
Dans information system tout va bien.
Ce n'est pas moi qui ai mis le site en prod (je ne saurais pas faire le modifs effectuées)
Et je suis bien superAdmin avec les droits nécessaires.
J'avance petit à petit :
Dans le fichir libraries\joomla\database\table\modules.php à la ligne 49 la condition suivante retourne un "false" car le champ titre est vide (même si le titre est déjà renseigné!!)
if (trim($this->title) == '')
{
$this->setError(JText::_('JLIB_DATABASE_ERROR_MUSTCONTAI N_A_TITLE_MODULE'));
return false;
}
Tu fais fausse route si tu cherches dans le core de Joomla
Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr
C'est ce que j'en déduis parce qu'il n'y a que là que le terme "Le module doit avoir un titre" est appelé dans Joomla 2.5. Le "$this->title" est vide quand le système arrive à cette condition. J'ai fait des tests et quand je mets le return à "true" le bug ne se reproduit pas.
N'oublie pas que le code de joomla a été modifié auparavant. Malheureusement je ne peux pas le remettre comme avant, le client a besoin de ce code modifié... :/
Vous avez raison, il y a bien une mise à jour qui a été effectuée suite aux conseils plus haut dans ce sujet. La maj a corrigé le problème de modules, malheureusement elle a généré un bug sur le front
Moi ce que j'en deduis, c'est que tu t'obstines a vouloir trouver une "modif" (qu'un autre aurait faite) dans le core de Joomla pour tes titres alors que la solution tu l'as deja eu
la question serait plutot quel est le bug généré après la mise a jour 2.5.17 qui serait plus important et qui te pousse a un retour en arrière
Le problème est que c'est tout le site qui "saute" lors de la mise à jour.
Je suis bien conscient de l'importance des maj. Seulement, la personne pour qui je travaille ne veut pas en entendre parler car cela reviendrait à refaire tout le développement qui a déjà été effectué. Et ça, moi je ne sais pas faire.
D'où ma question du post #21 :
"Dans le fichir libraries\joomla\database\table\modules.php à la ligne 49 la condition suivante retourne un "false" car le champ titre est vide (même si le titre est déjà renseigné!!)"
if (trim($this->title) == '')
{
$this->setError(JText::_('JLIB_DATABASE_ERROR_MUSTCONT AI N_A_TITLE_MODULE'));
return false;
}
En toute logique, de deux choses l'une : ou le titre n'est pas renseigné, ou il l'est , s'il l'est alors ce n'est pas la variable $this->title qui le contient, car le test semble parfaitement écrit.
Tu peux peut être modifié le code pour afficher le contenu de $this->title et voir ce qu'il contient ?
S'il ne contient rien (ce qui est probable), il faut remonter dans le code pour voir à quel moment le contenu du pointeur est réinitialisé.
On peut épiloguer tant qu'on veut autour de l'idée ou pas de monter de version, débloquer la situation passe par là.
Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...
Commentaire