tjrs impossible de me connecter a mon admin

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

    Prend le temps de lire ce tuto , il parle de transfert via phpmyadmin de sauvegarde en manuel
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #17
      Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

      oui c est pour ca que je vais vraiment faire un transfert de tout mon contenu en local sur wamp.
      non les plugin c etait rien concernant l admin mais plutot des plug pour augmenter la vitesse de chargement des pages et un composant multilangues (fallang)
      Oui je sais que c'est bizarre aussi car avec filezilla, je vois tjrs des dossiers que j ai installé le 12 alors que j'ai fait une restauration du 6 janvier. Alors je ne sais pas... j ai fait la restauration, mon hebergement m a dit qu il l avait faites aussi...mais comme je te dis, tjrs des fichiers posterieurs a la date de restau...erffff...
      merci pour le tuto, je l avais deja en favori sur mon browsers pour demain matin

      Commentaire


      • #18
        Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

        Bonjour tout le monde !

        @manu93fr, Que des répertoires et des fichiers arrivés après la sauvegarde soit encore présent après la restaure est tout à fait normal.

        Fait l'expérience copie dans un coin de ton disque dur (local pas la peine de t'embêter à gérer ça sur un serveur distant), un répertoire avec son arborescence de fichiers et de sous-répertoire. Une fois cela fait, créer dans le répertoire d'origine sauvegardé, un sous-répertoire 'Test' dans lequel tu créeras un fichier trace_PieceofCake.txt,peu importe ce que tu y mettras.

        Quand tu as fini, écrase le répertorie sauvegardé par-dessus le répertoire d'origine et ensuite vérifie si tu trouves toujours le répertoire Test avec son fichier trace_Piece...

        Le seul moyen d'éviter ça c'est de d'abord supprimer le répertoire d'origine avant de restaurer el répertoire sauvegardé. Qui le fait ? Personne, moi le premier, parce que ça n'a généralement aucun désagrément.
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

          bonjour a vous,

          J'ai donc fait le 1er essaie en transferant mes données sql et fichier sur wamp. Je vois le site en localhost mais tjrs pas de connexions a l'admin. Même message d erreur qu en production.
          Je vais donc passer a l'autre solution, j ai une version de joomla 2.5.14 propre. Par contre pourriez vous me dire plus précisemment ce que je dois faire.
          1-Je met ce dossier dans www de localhost. Quelles sont les démarches précisemment ensuite ?
          Pourriez vous me faire un point par point svp ?
          Encore une fois je veux pas faire d erreur.

          Merci par avance !

          Commentaire


          • #20
            Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

            je precise par contre que le site est completement destructuré...mais cela vient sans doute de wamp...
            Si j'ouvre localhost et que je clique sur test_siteproduction1 qui est donc mon dossier nouveau rien ne se passe j ai cette url :

            il faut que j'enleve manuellement le : /index.php/pt pour acceder au site.
            Et j'ai cela sur tout mes autres dossier qui m'ont servi a l'epoque de test sur wamp. Je n'avais pas cela hier par exemple...Ai je encore fait une bêtise ???
            J'ai la même chose quand je rentre mes identifiant sur la page admin.
            je passe de cette url : http://localhost/test_siteproduction1/administrator/
            a cette url une fois le message d erreur apparu : http://localhost/test_siteproduction...ator/index.php

            Ca fait bcp de "index.php" est ce que cela pourrait venir de la ? je vous mets le dossier index.php au cas ou...


            <?php
            /**
            * @package Joomla.Site
            * @copyright Copyright (C) 2005 - 2013 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
            * @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
            */

            // Set flag that this is a parent file.
            define('_JEXEC', 1);
            define('DS', DIRECTORY_SEPARATOR);

            if (file_exists(dirname(__FILE__) . '/defines.php')) {
            include_once dirname(__FILE__) . '/defines.php';
            }

            if (!defined('_JDEFINES')) {
            define('JPATH_BASE', dirname(__FILE__));
            require_once JPATH_BASE.'/includes/defines.php';
            }

            require_once JPATH_BASE.'/includes/framework.php';

            // Mark afterLoad in the profiler.
            JDEBUG ? $_PROFILER->mark('afterLoad') : null;

            // Instantiate the application.
            $app = JFactory::getApplication('site');

            // Initialise the application.
            $app->initialise();

            // Mark afterIntialise in the profiler.
            JDEBUG ? $_PROFILER->mark('afterInitialise') : null;

            // Route the application.
            $app->route();

            // Mark afterRoute in the profiler.
            JDEBUG ? $_PROFILER->mark('afterRoute') : null;

            // Dispatch the application.
            $app->dispatch();

            // Mark afterDispatch in the profiler.
            JDEBUG ? $_PROFILER->mark('afterDispatch') : null;

            // Render the application.
            $app->render();

            // Mark afterRender in the profiler.
            JDEBUG ? $_PROFILER->mark('afterRender') : null;

            // Return the response.
            echo $app;
            Dernière édition par Joachim à 16/01/2014, 14h53

            Commentaire


            • #21
              Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

              voila ce que je viens de recevoir de la part de mon hebergeur :

              "Effectivement nous avons un soucis avec le systeme de restauration, si vous souhaitez en attendant que cela soit corrigé nous pouvons le faire manuellement pour vous en restaurant une sauvegarde du 9 janvier du répertoire www.

              Nous attendons validation de votre part pour lancer la restauration.

              Cordialement."

              Je leur ai demandé de faire la restauration, j attend de voir...

              Commentaire


              • #22
                Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

                encore moi...
                J'ai fait la manip de reinstaler sur wamp un nouveau joomla 2.5.14 propre puis je l'ai associé a la base sql importé depuis mon site de production et la aucun soucis d admin.
                Erffff !! C'est donc bien un probleme de fichier/dossier ftp et non de sql, je comprend bien ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

                  Désolé de t'avoir fait attendre un peu (mais là je suis au boulot, donc d'autres priorités )

                  Donc mon hypothèse de départ semble correcte, si écraser les fichiers à la racine a résolu ton problème, ca devrait corriger également le problème en production Non ?

                  Maintenant tu as plusieurs options :
                  1) faire la même chose en production
                  2) faire une sauvegarde Akeeba locale et la restaurer en production (au problème de configuration.php prêt et de .htaccess éventuellement)

                  Personnellement je me sentirai plus sûr (mais c'est que moi !) avec la solution 2
                  Quoi qu'il en soit prends bien le temps de vérifier en local que ça marche.

                  NB : le problème de index.php est bien connu des serveurs locaux qui (normalement) ne savent pas gérer la réécriture des url à la volée (SEF). server2GO a une parade documentée ici

                  on va en voir le bout ! encore un peu de courage
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

                    heyyyyyyyyyyyyy !!!
                    Suite a la restauration du ftp par mon hebergeur (4 jours pour leur faire admetre que cela ne marchait pas via mon administration de serveur) j'ai retrouvé mon admin !!!!
                    Encore merci pour tout, j en aurai appris long grace a vos conseils ! Desormais chaque soir avant de m endormir, je fais tourner akeeba !!!
                    Encoere un grand merci de votre aide, ca fait plaisir de voir qu il a des personnes toujours pretent a aider !
                    Amicalement

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : tjrs impossible de me connecter a mon admin

                      Bien suis content que ca aie bien marché.


                      Passer le poste en réglé maintenant ?
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X