Integration javascript dans index.php du template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Integration javascript dans index.php du template

    Bonsoir à tous.

    Je cherche à insérer un JS dans mon accueil qui défilerait du texte de gauche à droite. J'avais utilisé Marquee, mais obsolète et surtout ça saccadait fortement allant à être agressif pour les yeux.

    Je pense avoir trouvé un script, que j'ai mis dans un fichier externe, logé dans le dossier javascript de mon template.

    Mon soucis est complet:

    Comment et avoir quoi appeler ce fichier dans mon index.php?

    Je ne souhaite pas de module car je souhaite l'installer ou je le souhaite. Une div est prête pour contenir ce texte mais je ne sais pas du tout et comment l’écrire pour que ça fonctionne.

    Par avance, merci de votre aide.

  • #2
    Re : Integration javascript dans index.php du template

    Bonjour,
    En utilisant Sourcerer téléchargeable sur le site nonumber.nl, tu dois pouvoir intégrer ton script directement dans les articles que tu souhaites.
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Integration javascript dans index.php du template

      Bonjour merci de ta réponse. Je ne souhaite pas intégrer de js dans mon article, j'ai déjà pris sourcer. Ce que je souhaite c'est l'integré dans mon index.php, pour qu'il soit sur l'accueil, non dans un article.

      Commentaire


      • #4
        Re : Integration javascript dans index.php du template

        Bonjour,
        Envoyé par Kane591 Voir le message
        Bonjour merci de ta réponse. Je ne souhaite pas intégrer de js dans mon article, j'ai déjà pris sourcer. Ce que je souhaite c'est l'integré dans mon index.php, pour qu'il soit sur l'accueil, non dans un article.
        Code PHP:
        $doc JFactory::getDocument() ;
        $doc->addScript'url_script''text/javascript" ) ; 
        pour charger le script. suivi d'un appel au script où on le veut.

        Voir la doc http://api.joomla.org/cms-2.5/classes/JDocument.html pour les options defer et async.
        Dernière édition par jisse03 à 24/01/2014, 10h19
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Integration javascript dans index.php du template

          Bonjour et merci,

          ok je vais consulter cette liste. Ce que tu as noté, je le place ou dans index.php?

          Commentaire


          • #6
            Re : Integration javascript dans index.php du template

            quelque part après le <jdoc:include type="head" />, chaque template ayant ses propres trucs...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Integration javascript dans index.php du template

              Je te remercie, mais alors, je comprends que dalle.

              Grace à ton aide, le script se charge bien il est écrit correctement et visible sur le code source de la page.

              Maintenant je voudrais savoir quelle syntaxe employer dans index.php pour mettre en route ce script, à l'endroit que je veux sur la page?

              Commentaire


              • #8
                Re : Integration javascript dans index.php du template

                A l'endroit où tu as pêché ce script, il y a bien une documentation avec sa syntaxe d'appel...

                Comment voudrais-tu que sans même avoir le nom de ce script, l'URL où en trouver le source et la documentation, on puisse savoir quoi appeler et avec quels paramètres...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Integration javascript dans index.php du template

                  Pas de doc.......

                  je te file le code:

                  var defile = Bonsoir.;// l'element a deplacer
                  var psinit = 300; // position horizontale de depart
                  var pscrnt = psinit;
                  function texteDefile() {
                  if (!defile) defile = document.getElementById('defile');
                  if (defile) {
                  if(pscrnt < ( - defile.offsetWidth) ){
                  pscrnt = psinit;
                  } else {
                  pscrnt+= -1; // pixel par deplacement
                  }
                  defile.style.left = pscrnt+"px";
                  }
                  }
                  setInterval("texteDefile()",20); // delai de déplacement

                  Le texte defilant se trouvera dans des div prévue à cet effet, avec couleur tailles et tout ce qu'il faut. Manque plus que le texte

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Integration javascript dans index.php du template

                    Avant et pendant que je te demande, je cherche, je test des syntaxe rien n'y fait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Integration javascript dans index.php du template

                      Vu la rusticité du code, tu ne risques rien de voir tant que la dix nommée ne sera pas créée.

                      Tu devrais plutôt te pencher sur une extension Joomla! bien écrite, par exemple Moving Text http://extensions.joomla.org/extensi...scrollers/6677 ou autre text scroller.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Integration javascript dans index.php du template

                        Bonsoir,

                        j'ai réussi mais j'ai du intégrer l'ensemble du code JS dans index.php. je peux joindre comment j'ai fais si autorisé avec le fichier?

                        Par contre 3 questions:

                        Comment appeler le fichier, sachant que ce que tu m'as donné ne fonctionne pas, autre syntaxe?

                        Mon texte défilant apparait sur toute mes pages, y'a t il un moyen de sélectionner la page comme un module?

                        Est il possible d'adresser un index.php différent à un menu parent, comme cela est fait quand on installe joomla avec les différent modèle démo? Si oui comment?

                        Merci par avance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Integration javascript dans index.php du template

                          En bref, tu veux un module...

                          Pour quoi donc ne pas réalliser ton code sous forme de module de type Contenu personnalisé, et ne le publier dans une position du template que sur les pages voulues.

                          En le casant dans index.php, il est visible automatiquement et par défaut sur toutes les pages du site, sauf à rajouter des tests pour déterminer si tu es bien sur une des entrées de menu voulues (et là, si tu changes souvent tes désires, tu vas très vite avoir une usine à gaz...)
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X