Récupérer ses bases de données locales sur un disque sans OS

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Récupérer ses bases de données locales sur un disque sans OS

    Bonjour,

    J'ai un gros souci, suite au crash de mon PC, je suis en train de réinstaller mon site local sur un nouveau PC mais en me connectant à PHPMyadmin, mes bases de données n'apparaissent pas.
    J'en déduis, qu'elles sont restées sur mon ancien disque sur lequel je peux récupérer mes fichiers mais pas démarrer windows et donc phpmyadmin pour lancer une exportation des bases de données.

    Auriez-vous une solution à me donner car comme je le disais lors d'un autre sujet, j'ai besoin de ma sauvegarde locale pour réparer ce que les mises à jours Joomla ont causées sur mon site en ligne.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Récupérer ses bases de données locales sur un disque sans OS

    Bonjour,

    Installer une nouvelle pile AMP sur le nouveau PC.

    Sur l'ancien disque, repérer où se trouve MySQL. Ce qui nous intéresse n'est pas le programme, mais les bases de données.
    Attention, cette procédure n'est pas fiable à 100%, mais permet la plupart du temps de récupérer la plupart des bases et leurs données.

    Dans le répertoire MySQL, le répertoire où sont stockées les bases (sous Linux, en général /var/lib/mysql, sous Windows ou Mac, dépend de la pile utilisée) montre au minimum:
    [ul][*]un répertoire mysql (la base contenant les users SQL, leurs droits...)[*]un ou plusieurs fichiers ibdata (de ibdata1 à ibdataX) qui contiennent les tables InnoDB[*]un ou plusieurs fichiers aria_log* si le storage engine crashsafe ARIA est compilé et installé dans MySQL[*]un répertoire performance_schema[*]un ou plusieurs répertoires contenant tes bases de données personnelles (les bases créées pour tes installations Joomla!, Word>Press ou autres...)

    Pour récupérer le tout, sur la machine cible (la nouvelle),
    [ol][*]installer la pile AMP (Wampserver, Xampp, ...) La lancer une première fois, ce qui va permettre à MySQL d'initialiser tous ses paramètres de base.[*]arrêter complètement le serveur wamp.[*]Transférer (surtout sans changer AUCUN droit) tout le contenu du MySQL à récupérer, SAUF performance_schema dans le répertoire des basdes MySQL (qui après l'opération 1 devrait avoir sa structure de base avec un répertoire MySQL et un répertoire test créés. Ecraser le répertoire MySQL et les divers fichiers identiques sur les 2 installations.[*]Relancer le serveur AMP. MySQL mettra quelques secondes à importer tous ces contenus.[*]Vérifier avec phpMyAdmin (ou les outils Mysql en ligne de commande).
    [/ul]
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupérer ses bases de données locales sur un disque sans OS

      Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
      Je me suis contentais de copier le répertoire data à l'exception de performance_schema mais aussi mysql vu qu'il ne s'agissait plus des mêmes versions.
      Je ne sais si c'était judicieux mais mon site est de nouveau accessible donc si je vois que quelque chose ne tourne plus rond, je regarderais dans les autres répertoires si quelque chose pourrait en être la cause.
      Dans tous les cas un grand MERCI.
      Je vais enfin pouvoir réparer mon site en ligne.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X