Ubuntu+Joomla: plus d'un dossier joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ubuntu+Joomla: plus d'un dossier joomla

    Bonjour,
    tout d'abord, il se peut que ma question soit déja traiter, mais, de grace, j'ai farfouiller le forum, et peut-être que les termes ne concordaient pas, donc, indulgence svp!
    Voila, une raison entre autre m'oblige à sécher Windows pour un moment. Je suis actuellement sur Ubuntu (gros-débutant); j'ai retourner tout ce que je peux pour réussir à installer,configurer LAMPP puis Phpmyadmin.
    Pour la décompression de Joomla dans \var\www , à ce que je comprenne (les commandes ), je ne peux que décompresser une archive de Joomla fraichement télécharger dans 1 seul sous-dossier de \var\www. Je fais comment pour que mes autres projets joomla stocké sur clé usb puisse aussi revoir le soleil? Et si je voulais travailler sur plusieurs sites motorisés par la même version 2.5 par exemple?
    S'il vous plaît

  • #2
    Re : Ubuntu+Joomla: plus d'un dossier joomla

    Je n'ai pas l'expérience d'Ubuntu, mais je dirais qu'il suffit de placer chaque site dans son propre dossier et pas directement dans www
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Ubuntu+Joomla: plus d'un dossier joomla

      Bonjour,

      Si tu débutes avec Ubuntu (ou toute autre distributioçn Linux), tu vas devoir faire un peu de RTFM dans les manuels d'administration de l'OS.

      Et par exemple, comprendre comment créer des VHosts apache pour isoler tes sites les uns des autres, sauf si tu veux tout dans le même /var/www par défaut, en créant un répertoire pour chaque Joomla! installé (et une nouvelle base de données MySQL (soit avec phpMyAdmin, soit en ligne de commande avec mysqladmin).

      Pour éviter les problèmes de droits, puisque par défaut, Apache+mod_php, le propriétaire des instances apache est www-data, regardes ce tuto, qui installe PHP-FCGI+SuExec, SuPHP pour pouvoir travailler avec ton compte user sans avoir à te battre avec les droits : http://www.howtoforge.com/perfect-se...ot-ispconfig-3
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Ubuntu+Joomla: plus d'un dossier joomla

        En fait, je viens de bricoler et, j'ai cru que j'ai trouver une manière:
        Créer autant de dossier site1, site2,siteX,... dans le \var\www grace à la commande
        sudo mkdir /var/www/site1
        décompresser les zip de mes joomla directe dans les sous dossier respectifs précedemment crée avec cette ligne
        sudo unzip Joomla_2.5.7-Stable.zip -d /var/www/site1
        . Jusque là, je souris.
        Mais, je retrouve quelque chose dans l'installation de Joomla que je n'ai pas l'habitude de croiser:
        Votre fichier ou dossier de configuration n'est pas modifiable, ou bien il y a eu un problème durant la création du fichier de configuration. Vous allez devoir transférer le code suivant manuellement. Cliquez dans la zone de texte pour sélectionner tout le code, copiez/collez le dans un nouveau fichier ayant pour nom configuration.php et transférez ce dernier à la racine de votre site.
        .
        Je fais comment pour que mon site démarre maintenant que le fichier CONFIGURATION est vraisemblablement inexistant? De plus, il y a Joomla qui m'invite à refaire une nouvelle installation quand même la base de données à reçu un bon paquet de la précédente instalation quand je clique sur les bouton SITE et ADMINISTRATION.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ubuntu+Joomla: plus d'un dossier joomla

          Comme dit auparavant, tu as un problème de owner. la commande sudo te passe en utilisateur root, qui de toute manière ne convient pas pour Apache. Et si tu changes le owner (commande chown), tu seras face à d'autre sproblèmes dès que tu voudras modifier un fichier ou un template manuellement...

          Comme pour tout système d'exploitation, lire la documentation d'administration et appliquer le tuto, en particulier pour créer de multiples sites. Les miracles n'existent pas, c'est la raison de ces tutos.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Ubuntu+Joomla: plus d'un dossier joomla

            Merci beaucoup @Jisse03;
            Seulement, je suis sur Ubuntu 13.04 desktop, je crois, et pas server.
            Dites, à propos de ces problèmes de DROITS machin, ne serait ce pas mon cas pour l'Impossibilité de supprimer (perso, j'aime juste renommer) le dossier \installation de joomla en cliquant sur le bouton supprimer le dossier d'installation?
            Si c'est le cas, j'ai besoin que quelqu'un me dise qu'en faisant ceci: http://baudet.me/2013/01/installer-e...amp-sur-ubuntu je ne risque pas d'endommager cette précieuse configuration de ce pauvre serveur LAMP? Dabord, je fuis l'anglais, mais surtout au niveau où il faudrait re-éditer un fichier pour protéger /var/www

            Commentaire


            • #7
              Re : Ubuntu+Joomla: plus d'un dossier joomla

              Que ce soit en Desktop ou server, en en Ubunti 12.04 LTS ou 13.04 STS, la procédure du tuto est exactement la même.

              On trouve pas mal de pages concernant des "trucs" Ubuntu pour éviter de réaliser une vraie configuration propre du système... La plupart peuvent fonctionner plus ou moins.

              Fuir l'anglais et vouloir utiliser un système Unix est quelque peu contradictoire, les meilleures documentations et les plus fiables étant rédigées en anglais, puisque c'ets la langue internationale depuis des lustres.

              Enfin, le bricolage de droits sans vraiment comprendre ce qu'on fait est la pire des choses sur un système Unix, et surtout le meilleur moyen d'en briser les sécurités natives.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X