2014 : installer Joomla 2.5 ou Joomla 3 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • 2014 : installer Joomla 2.5 ou Joomla 3 ?

    Bonjour,

    J’ai très bien compris pourquoi il y avait 2 versions de Jooma en cours actuellement.

    Mais je voudrais avoir votre avis ? Que pensez vous d’installer Joomla 2.5 aujourd’hui ? Je préfèrerais directement aller sur Joomla 3 (je préfère avoir directement la dernière version).
    Mais j’ai une contrainte pour un client. Il ne peut pas changer sa version de php facilement sur son serveur (il y a d’autre CMS qui tourne comme des Joomla 1.5).

    Sur mes conseils, on va mettre à jour les autres CMS mais on n’a pas le temps pour l’instant.

    Je dois lui donner ma réponse et mon accord ou pas pour Joomla 2.5 plutôt que Joomla 3 et j’hésite.

    Merci pour vos conseils et avis.

  • #2
    Re : 2014 : installer Joomla 2.5 ou Joomla 3 ?

    Si tu ne peux pas mettre sur ce serveur une version de PHP nécessaire à Joomla! 3.2, soit tu réserves un autre pack d'hébergement pour ce nouveau site en 3.2, soit tu restes en 2.5 en attendant
    Quel type d'hébergement est-ce et quel hébergeur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : 2014 : installer Joomla 2.5 ou Joomla 3 ?

      Salut RoberG,

      Merci pour ta réponse !

      C’est marrant, c’est toi qui m’avait alerté sur ce problème (je crois sur le forum OVH) de laisser des vieilles versions de Joomla sur un serveur (problème de sécurité, problème de compatibilité à mesure que les hébergeurs changent leur version de PHP).

      Dans mon cas, ça peut servir d’exemple à d’autres.

      Un client a un évènement annuel. Il a archivé tous ses sites comme cela (un site par évènement) :

      Monsite.com/2005
      Monsite.com/2006
      Monsite.com/2007

      Évidemment, on se retrouve avec des Joomla 1, 1.5 et donc impossible de maintenir tous ces sites.
      Je précise que je ne suis pas responsable de cette méthode.

      On a donc décidé de tout regrouper dans un même site (avec une catégorie archive) mais pour l’instant il y a encore une réflexion à mener autours de l’organisation (et du budget !).

      L’hébergeur est AMEN et ne propose pas d’avoir plusieurs version de php en même temps.

      On peut en revanche chez OVH. Je l’ai fait récemment. On peut avoir un répertoire en php 4, un autre en php 5, etc (avec le fameux SetEnv PHP_VER 5).

      On peut aussi chez phpnet (la version est liée à un domaine donc on peut avoir plusieurs domaines et un seul serveur).

      Mais pas chez Amen.

      Donc, oui, ta réponse est bien conforme à ce que je pensais : soit prendre un autre hébergement (mais il faut un autre domaine), soit partir sur Joomla 2.5

      Commentaire


      • #4
        Re : 2014 : installer Joomla 2.5 ou Joomla 3 ?

        Tu es donc coincé si l'on peut dire, et tu ne peux qu'utiliser une version 2.5
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X