Page avec Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Page avec Joomla

    Bonjour,


    Je dois réaliser un site avec joomla dans le cadre d'un projet universitaire, et avec un cahier des charges qui nous impose :

    - De afficher certaines pages grace aux articles de joomla.
    - D'afficher du contenu issus d'une autre base de données.

    Alors je me suis debrouiller en modifier un template existant pour qu'il correspond à mes besoins. Mais il ne contient comme page réelle que index.php.

    Je voulais savoir s'il était envisageable de créer d'autres pages à coter par exemple liste.php
    visible et accessible dans un menu de la page index.php.

    Sachant que les deux pages ( certainement plus ) sont présente dans le dossier du template.

    Ou alors il faut que je redige mon code dans le contenue même d'un article (html js php inclu) ?

    Ou bien je ne m'y prends pas du tout de la bonne façon ?

  • #2
    Re : Page avec Joomla

    Bonjour,

    Commencer par le commencement, à savoir lire une doc: http://kiwik.net/joomla/livres-joomla correspondant à la version de Joomla! utilisée.

    Un CMS ne pense pas en termes de fichiers PHP, mais en termes de contenus en base de données. Lire les chapitres concernant composants, menus... etc.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Page avec Joomla

      Oui, merci jisse03, j'avais deja regarder quelques documentations. Et je m'excuse pour le peu de précision que j'ai fourni.

      Je suis sur joomla 2.5.
      Alors d'apres ce que j'ai pu voir jusqu à présent, je devrai faire tout ce que je veux à travers des articles.

      C'est à dire que dans les faits, je dois pouvoir avec des pages statiques donc gerer avec les menus pointant vers des articles. Là, pas de soucis particulier.
      Et je dois pouvoir proposer un formulaire de soumission de "Projet" (à la maniere d'un site de crowdfunding) et pouvoir idealement les enregistrer dans une base de données différente de celle de joomla ( mais allons au plus pratique si ca l'est?).
      Et sur un autre "page"/articles afficher les les differents "projets" presents sur le site et les projets detaillés.
      Enfin vraiment a la maniere d'un site de financement participatif.
      On nous laisse relativement peu de temps pour mettre en place un site viable (sans module de don/paiement). Et je ne connais pas bien joomla et je ne sais pas bien quels sont les outils qui me serait indispensable ou conseillés.

      Commentaire


      • #4
        Re : Page avec Joomla

        Pour étendre Joomla!, il existe une multitude de composants, modules, plugins et templates.

        Pour ton projet, regardes par exemple CrowdFundings ou Groups Croswdfunding http://extensions.joomla.org/extensi...erce/donations qui relèvent de ta recherche.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Page avec Joomla

          Tres bien merci beaucoup, je vais aller voir ça tout de suite!

          Vous réagissez super vite sur ce forum Oo

          Commentaire


          • #6
            Re : Page avec Joomla

            Alors j'ai pu regarder au niveau des différents outils disponible et je pense que "jumi" peut correspondre à mes besoins.

            Cependant je voulais savoir s'il était possible de faire des include("test.php"); avec jumi.

            Car j'ai essayer en creant un composant jumi contenant un include en php; et integrer cela a un article avec un
            {jumi [3*]} mais cela me genere une erreur et n'affiche pas :s

            Si jamais ça peut aider je rajoute une image de l'erreur :

            Commentaire


            • #7
              Re : Page avec Joomla

              Pièce jointe invalide...

              Au lieu de copies d'écran souvent illisibles, faire un copier-coller du texte de l'erreur, c'ets immédiatement lisible.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Page avec Joomla

                Alors j'ai résolue mon probléme, qui était lié à la maniére dont je pointais vers mon fichier php.
                Pour ceux qui auront le même probleme (on sait jamais) :

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X