URLs incorrects dans la smart search : "component/content/..." au lieu des menu item

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] URLs incorrects dans la smart search : "component/content/..." au lieu des menu item

    Bonjour à tous,

    J'ai installé Joomla 2.5 en anglais et activé le Smart Search Research. J'ai un problème d'affiche pour tous les liens vers les articles, effectué depuis les résultats de recherche. J'ai cherché la solution plusieurs heures ... Si quelqu'un possède une solution, je le(la) remercie d'avance !!

    Les articles qui sont affichés dans les résultats de recherche ne sont pas directement liés à des menu items mais ils sont tous compris dans des catégories liées depuis le main menu. Je voudrais - si possible - faire le lien vers la dernière sub catégorie dans laquelle est l'article. Ou à défaut l'article directement.

    Par exemple, quand je recherche l'article "ready program", le résultat de la smart search indique cet URL:
    /index.php/component/content/article/44-refugee-status-determination/legal-guidance-and-authorities/362-ready-program?highlight=WyJyZWZ1Z2VlIl0=

    Cela devrait plutôt être :
    /refugee-status-determination/legal-guidance-and-authorities/
    ou
    /index.php/refugee-status-determination/legal-guidance-and-authorities

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci d'avance,

    Joe

  • #2
    Re : URLs incorrects dans la smart search : "component/content/..." au lieu des menu

    Bonjour et bienvenue,

    les articles en question ont-ils bien un élément de menu attitré ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : URLs incorrects dans la smart search : "component/content/..." au lieu des menu

      Bonjour,

      Les articles en question n'ont pas d'éléments de menu associés. En revanche, ils font évidemment tous partie de catégories ou de sous catégories qui sont elles associées à des éléments de menu.

      Quand les articles sont affichés via les résultats de recherche avancée, ils sont affichés :
      - avec des urls du type "/index.php/component/content/article/".
      - sans aucun module (fil d'ariane, menu de navigation de gauche, menu contenu bannière)
      - avec le mot "ARTICLES" affiché en début d'article.

      Je souhaiterais qu'ils s'affichent :
      - avec des urls appartenant à leur catégorie et sous catégorie, du type "refugee-status-determination/legal-guidance-and-authorities/" ou "/index.php/refugee-status-determination/legal-guidance-and-authorities"
      - avec l'affichage de modules (fil d'ariane, menu de navigation de gauche, menu contenu bannière)
      - sans le mot "ARTICLES" affiché en début d'article.

      Dernier point : mon installation de Joomla contient l'extension Multicategories qui permet aux articles d'être affichés dans plusieurs catégorie. Chacun possède une catégorie et sous catégorie 'maître'. C'est dans cette sous catégorie que je souhaite afficher les articles.

      Merci d'avance.

      Joe

      Commentaire


      • #4
        Re : URLs incorrects dans la smart search : "component/content/..." au lieu des menu

        Dernière précision : j'ai déjà essayé de créer un élément de menu dans le menu "caché" mais je ne sais pas quel type de menu je dois utiliser. Cela permettrait peut être d'afficher des modules associés...

        Commentaire


        • #5
          Re : URLs incorrects dans la smart search : "component/content/..." au lieu des menu

          Dernière précision : j'ai déjà essayé de créer un élément de menu dans le menu "caché" mais je ne sais pas quel type de menu je dois utiliser. Cela permettrait peut être d'afficher des modules associés...
          Et bien soit un élément de menu de type article pour définir les modules à afficher pour chaque article, soit de type Blog d'articles en vedette, pour afficher les mêmes modules pour tous les articles.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : URLs incorrects dans la smart search : "component/content/..." au lieu des menu

            Envoyé par SimonG Voir le message
            Et bien soit un élément de menu de type article pour définir les modules à afficher pour chaque article, soit de type Blog d'articles en vedette, pour afficher les mêmes modules pour tous les articles.
            Merci de votre réponse. Cela règle en effet tous les problèmes pour accéder à l article depuis le menu. Mais cela obligerait donc attribuer chaque élément de menu à chaque article, ce que je ne veux pas. De plus, cela ne semble pas régler le problème d URL incorrects dans les résultats de recherche avancée évoqué plus haut:

            Envoyé par jmo75 Voir le message
            Quand les articles sont affichés via les résultats de recherche avancée, ils sont affichés :
            - avec des urls du type "/index.php/component/content/article/".
            - sans aucun module (fil d'ariane, menu de navigation de gauche, menu contenu bannière)
            - avec le mot "ARTICLES" affiché en début d'article.

            Je souhaiterais qu'ils s'affichent :
            - avec des urls appartenant à leur catégorie et sous catégorie, du type "refugee-status-determination/legal-guidance-and-authorities/" ou "/index.php/refugee-status-determination/legal-guidance-and-authorities"
            - avec l'affichage de modules (fil d'ariane, menu de navigation de gauche, menu contenu bannière)
            - sans le mot "ARTICLES" affiché en début d'article.
            Merci d'avance de votre aide précieuse.

            Commentaire


            • #7
              Re : URLs incorrects dans la smart search : "component/content/..." au lieu des menu

              N'aurais-tu pas indexé avant de mettre en place la réécriture ?

              Pour moi tout est correct en 2.5.19.
              Ariane - webmaster
              Informatologue - 10 années d'expériences et toujours débutante

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X