Gros bug avec Firefox affichage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gros bug avec Firefox affichage

    Bonjour,

    J'ai déjà posté dans la section template concernant ce problème mais je ne crois pas que cela vienne du template.

    Voici mon site: www.aventure-gruyere.ch

    En l'ouvrant avec firefox rien ne va. Avec les autres navigateurs pas de soucis.
    J'étais en train de créer des articles quand entre 2 chargements j'ai remarqué ce problème.

    Je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir.

    SVP quelqu'un a une idée??
    Dernière édition par vidrequin86 à 02/02/2014, 04h12

  • #2
    Re : [Problème] Gros bug avec Firefox affichage

    effectivement c'est original... je te rassure ou peut-être pas mais sous IE11 c'est pas exactement le même souk mais cela reste très original comme mise en page... désactive le module roksproket et vide les caches du template... je crois qu'il a juste besoin de reconstruire les fichiers caches du template
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problème] Gros bug avec Firefox affichage

      Envoyé par webcrea Voir le message
      effectivement c'est original... je te rassure ou peut-être pas mais sous IE11 c'est pas exactement le même souk mais cela reste très original comme mise en page... désactive le module roksproket et vide les caches du template... je crois qu'il a juste besoin de reconstruire les fichiers caches du template
      Ok merci pour ta réponse je vais essayer tout de suite

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problème] Gros bug avec Firefox affichage

        Sous Opera, le look n'est pas terrible non plus...
        et ça raconte: Script lié non téléchargé jquery.min.js
        et idem pour firstrun.js
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : [Problème] Gros bug avec Firefox affichage

          J'ai essayé mais pour le moment j'arrive à rien

          Commentaire


          • #6
            Re : [Problème] Gros bug avec Firefox affichage

            Bonjour,


            Envoyé par vidrequin86 Voir le message

            J'ai déjà posté dans la section template concernant ce problème mais je ne crois pas que cela vienne du template.
            [...] avec firefox rien ne va. Avec les autres navigateurs pas de soucis.
            ...Si vous videz le cache de vos autres navigateurs il serait bien étonnant que le gros souci n'apparaisse pas également :-\


            Je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir.
            ...Le fautif le plus probable est ROKBOOSTER. Ce plugin compresse et combine les fichiers CSS et JS de votre site. Le problème, comme avec toutes les extensions de cette espèce, est qu'il ne suffit pas de l'activer pour que tout se passe bien. Au contraire, il faut généralement beaucoup de temps pour obtenir le bon réglage : pour gagner quelques secondes au chargement, il n'est pas rare de devoir y passer plusieurs heures.

            => Désactivez d'abord ROKBOOSTER puis rafraîchissez le cache de votre navigateur (CTRL+F5, ou bien CTRL+MAJ+SUPPR si ce n'est pas suffisant).

            => Ensuite, si le bel aspect de votre site est rétabli, vous avez le choix :


            Si ROKBOOSTER n'est pas en cause, alors il faut envisager que quelque chose est corrompu, un fichier ou une table de la base de données, mais encore une fois le plus probable, surtout si vous n'avez fait aucun réglage particulier, c'est l'action (compression et fusion) trop systématique par ce plugin.


            Bonne journée.

            Donnez de vos nouvelles.



            PhilJ
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : [Problème] Gros bug avec Firefox affichage

              Merci beaucoup Philj,

              Effectivement le problème venait de rokbooster.

              Je l'ai désactivé et plus de problème! Merci.

              Je vais laisser mon site comme ca pour le week-end et m'atteler à trouver une solution définitive.

              Par contre j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi rokbooster me fait ce problème d'une minute à l'autre.

              Merci beaucoup

              Commentaire


              • #8
                Re : [Problème] Gros bug avec Firefox affichage

                Bonjour,


                Envoyé par vidrequin86 Voir le message
                [...] j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi rokbooster me fait ce problème d'une minute à l'autre.
                ...A mon avis ce n'est pas d'une minute à l'autre mais toujours, dans la mesure où vous ne faites aucun des réglages nécessaires dans ROKBOOSTER. Si vous avez l'impression contraire, c'est-à-dire « d'une minute à l'autre », c'est très probablement parce que le cache de votre navigateur vous donne cette impression. => Lorsqu'un site est en cours de développement, et à moins de parfaitement connaître le comportement du cache du navigateur utilisé, il vaut toujours mieux utiliser CTRL+F5 au lieu de F5 pour rafraîchir la page courante. Raison : CTRL+F5 recharge la page après avoir supprimé l'image mémoire de la page stockée dans le cache du navigateur.

                Autre chose, au passage, maintenant que votre site normal est à nouveau visible :

                Le container général du site est réglé à 1008 px. C'est très bien car c'est le standard du web (= 1024 px – les 16 px de l'ascenseur vertical de la fenêtre). Toutefois, la largeur du module intégrant votre plugin Facebook est prévue pour 200 px (+ une marge intérieure de 20 px de part et d'autre), tandis que la largeur du module en question est fixée à 250 px. Ce n'est pas cohérent (= la largeur du contenu excède la largeur du container), et surtout cela augmente la largeur du site au-delà du standard 1024, déclenchant l'ascenseur horizontal sur les écrans respectant ce standard.

                Si vous voulez corriger cela, il faut soit diminuer la largeur de votre module Facebook, soit diminuer celle de la zone de contenu principale (= component). Vous pouvez faire cela soit dans la définition du module (ou plugin) Facebook, soit dans les réglages de votre template (Kirigami).


                Bonne soirée,



                PhilJ
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Problème] Gros bug avec Firefox affichage

                  Bonsoir,

                  Merci pour tes précieux conseils. Je vais corriger ces erreurs que je ne voyais pas et que je ne savais pas.
                  Je dois avouer que j'ai très peux de connaissances dans la création de site. J'ai commencé joomla il y à une année et demi sans aucunes connaissances. Je fais comme je peux mais c'est grâce à des gens comme toi que j'ai réussi à faire quelque chose de plus ou moins potable et pu sortir de quelques galères.
                  En plus il y a enfin de la neige dans la région, ce n'est pas le moment d'avoir mon site en mauvaise état!

                  Merci beaucoup


                  David

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X