Akeeba au secours !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba au secours !

    Bonjour,

    Je suis débutante et j'essaye de créer mon site via Joomla.
    J'ai procédé à l'achat de plusieurs noms de domaines. J'ai monté mon site sur un de ces domaines, mais depuis, j'ai souhaité transféré tout le contenu de ce site sur un de mes autres domaines disponibles.
    Tous les domaines et herbergements sont chez OVH.
    J'ai donc créée une base de données sur mon site n°2 afin qu'il puisse recevoir les informations du site n°1.
    Je suis passée par Akeeba en suivant un tutoriel vidéo sur internet. J'ai eu l'impression que tout s'était bien passé, mais au moment de la restauration avec Akeeba Kickstart, un message d'erreur en orange est apparu, avec plein de codes que je ne comprends pas. La restauration n'a donc, ducoup, pas pu aboutir. Résultat : le site n°1 n'affiche plus rien (une page noire avec erreur 404 page non trouvée). j'ai quand meme accès à l'administration joomla, ou mes données sont toujours là.
    Sur le site n°2, meme page avec erreur 404 page non trouvée. J'ai également accès à Joomla.

    J'ai peur d'avoir perdu tout mon site et toutes les heures de travail que j'ai passées dessus....

    Je suis vraiment écourée, j'aurais du aller moins vite... quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Pour bien comprendre, peut-on transférer son site vers 10 autres sites (noms de domaines différents avec hebergeur pour chacun) en gardant la main sur chacun de ces 10 sites via joomla ? Peut-on s'identifier via Joomla sur chacun de ces 10 sites ?

    P.S : je précise que j'ai envoyé le fichier JPA dans le dossier WWW du site n°2. ainsi que le contenu décompressé du dossier Kickstart par la suite... j'ai du faire une grosse erreur, mais je ne sais pas ou......

    A l'aide, merci

  • #2
    Re : Akeeba au secours !

    On ne s'énerve pas, on reste calme.

    Si tu as migré des données avec Akeeba, il faut aussi éditer et modifier le fichier configuration.php ou utiliser un composant (gratuit) comme moovjla :
    http://www.joomxtensions.com/moovjla.html
    Il y a de bonnes chances que cela résolve ton problème

    Si la restauration ne s'est pas du tout déroulée, quel est le message d'erreur affiché en orange ?
    Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le site d'origine, lui ne fonctionne plus. Es tu sûr de la copie et de la qualité de la sauvegarde que tu as faite ?

    en principe pour faire ce que tu voulais faire, il fallait :
    1) sur le site 1 effectuer un backup Akeeba complet (site et base de données)
    2) s'assurer que le backup est bon (surtout chez OVH avec la présence potentielle d'un fichier .ovhcongfig à la racine du site et destructeur de sauvegarde)
    3) copier (par FTP ou autre) l'archive .jpa du site 1 vers le site 2
    4) copier aussi kickstart.php et le fichier fr-FR.kickstart.ini pris depuis le répertoire kickstart-core-3.7.1 dézippé au préalable (au numéro de version prêt)
    5) exécuter sur le site 2 via ton navigateur, l'url pointant vers le fichier kickstart.php

    Petite question. Pourquoi faire 2 copies de ton site sur des noms de domaines différents, tu vas être obligé de gérer deux sites en maintenance. Si c'est juste pour accéder aux mêmes données avec deux noms de domaines différents, il y a plus simple.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba au secours !

      Bonjour et merci pour ta réponse.
      En fait, le nom de domaine final n'est pas encore défini... alors en attendant je voulais m'exercer à faire un transfert pour voir si je maitrisais. j'aurais du m'abstenir..... j'ai plus rien !

      Pour information, j'ai suivi ce tutoriel : http://www.youtube.com/watch?v=5kNJtjdu2Fg

      Ducoup, comme dans le tutoriel, j'ai bien effectué une sauvegarde complète Full site, tout s'est bien passé et le fichier a bien été sauvegardé dans le dossier back up. Par contre je ne l'ai pas vérifié, j'ignorais totalement ce problème pouvant venir d'OVH. Jusque là mon site n°1 fonctionnait encore.
      C'est lorsque j'ai voulu faire le transfert + restauration qu'il y a eu ce problème.
      J'ai commencé par copié collé le fichier JPA sur mon bureau, que j'ai ensuite renvoyé vers le dossier www de mon site n°2. J'ai décompressé le contenu de kickstart au meme endroit et je suis allée accéder à la page siten°2/kickstart.php, j'ai bien obtenu la lightbox (comme dans le tuto) avec les étapes suivantes, mais au moment de commencer la restauration (après avoir rempli les éléments de la base de données) et bien il y a eu cette "erreur" dont malheureusement je n'ai pas fait de copie écran...
      Le dossier JPA me semble viable puisqu'il fait 28 Mo, pourtant les transferts se sont faits en instantané via Filezilla, ce que je n'ai pas trouvé normal dutout....?!

      Je ne comprends pas non plus pourquoi le site n°1 ne fonctionne plus...!! comme si j'avais "volé" quelque chose au premier, pour mettre ailleurs....

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba au secours !

        Bienvenue !

        Si kickstart t'a donné un message d'erreur, soit il n'avait pas d'importance et la décompression s'est faite avant de te proposer l'installation, soit il était bloquant, et il te suffit de rouvrir l'adresse de kickstart pour avoir de nouveau cette erreur.
        Que vois-tu par ftp dans le dossier du nouvel hébergement ?

        Idem que PieceOfCake : il n'y a aucune raison pour que le site n° 1 soit en erreur maintenant sans que tu aies fait une manip inadaptée.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba au secours !

          Je crois que j'ai fait une grosse boulette...!! je me souviens avoir appuyé sur un bouton bleu "nettoyage" d'akeeba a un moment donné... je sais pas pourquoi j'ai cliqué la dessus......
          Dans le FTP du site n°2, tous les fichiers Kickstart (en .ini) ont disparu. Les dossiers ressemblent grossièrement aux dossiers qu'il y a dans le site n°1 (je suis pas allée voir en détail)......

          Est-ce que j'ai tout perdu...?

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba au secours !

            D'ailleurs je n'ai plus accès ducoup au dossier siten°2/kickstart.php puisque tous les fichiers kickstart ont disparu.

            Commentaire


            • #7
              Re : Akeeba au secours !

              Ça c'est pas un problème, si tu as cliqué sur Nettoyage alors :

              1) la restauration est allée à son terme (avec une archive qui ne contenait peut être pas de bonnes données, mais elle est allée à son terme)
              2) Tu peux toujours reprendre le fichier .jpa que tu avais en local et le remettre sur le site n° 2, tu peux aussi remettre kickstart.php et le fichier .ini de langue française (les autres ne te sont pas utiles si ?) avec un petit coup de FTP. vérifie que l'archive .jpa fait bien le même poids (en Mo) à l'arrivée qu'au départ, c'est peut être tout simplement ça ton problème

              Le principal est de surtout pas commencer à faire n'importe quoi pour compliquer les choses. Règle n° 1 : en cas de coup dur on s'assoit sur ses mains et on ne touche à rien, on respire un grand coup et on réfléchit

              je suis offline pour une petite heure, mais y a plein de monde pour prendre le relais
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Akeeba au secours !

                Tu es sûre d'avoir bien envoyé les fichiers sur le bon serveur, celui où tu viens de vérifier ?
                De toutes manières, si tu as rapatrié le jpa sur ton ordinateur, à moins qu'il soit incorrect, tu n'auras rien perdu, sinon du temps.

                D'ailleurs, pourquoi avoir pris un hébergement pour chaque nom de domaine ? Tu veux multiplier les sites à l'identique, au risque que les moteurs de recherche te blacklistent pour duplicate content ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Akeeba au secours !

                  Effectivement, je comptais optimiser mon référencement, et j'ignorais totalement que je pouvais etre "blacklistée pour duplicate content" haha ! dommage.... c'est pas grave, en attendant, j'apprends.
                  Je vais essayer de que vous avez dit et je vous donne le résultat

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Akeeba au secours !

                    Voici ce que j'ai fait :
                    J'ai supprimé tout ce qui trainait dans le FTP de mon site n°2, et aussi dans PhpMyAdmin.
                    J'ai réinstallé mon fichier JPA dans WWW, après avoir supprimé le dossier ovhconfig puisqu'il est dangereux ?
                    J'ai installé dans WWW le contenu de kick start.
                    J'ai lancé la page siten°2/kickstart.php
                    J'ai lancé la restauration (voir photo)
                    P.S : Dans la méthode d'extraction, j'ai mis "directement"
                    J'obtiens un message d'erreur pendant la restauration (qui de toute évidence n'est pas allée au bout, vu le temps passé..... enfin je pense)


                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 03.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 28,3 Ko 
ID : 1803250
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 04.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,2 Ko 
ID : 1803251
                    Fichiers joints
                    Dernière édition par Emma75017 à 31/01/2014, 17h04

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Akeeba au secours !

                      A voir les deux dernières images, c'est la base de données qui ne se remplit pas.

                      Ce que tu peux faire, c'est exporter avec phpMyadmin une sauvegarde de ta base "site1", puis d'aller vider la base de "site2" pour pouvoir y importer cette sauvegarde.
                      Renomme le dossier "installation", et utilise MoovJla (voir ma signature) pour mettre à jour le fichier de configuration du site2 avec les nouveaux chemins(automatique) et les infos d'accès à la base site2 (manuel), et ton site devrait fonctionner.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Akeeba au secours !

                        et voila la capture Filezilla de mon site 1 qui ne fonctionne plus. (cependant toutes les données joomla sont bien présentes dans administrator, rien de ce que j'ai fait n'a disparu, mais plus moyen d'accéder aux pages)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Akeeba au secours !

                          Désolé, ta pièce jointe ne peut être affichée.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Akeeba au secours !

                            Re

                            La pièce jointe ci dessus est illisible. Sur le forum pour ajouter une pièce jointe il faut absolument d'abord cliquer sur le bouton "Mode avancé".

                            Pour le fichier .ovhconfig, il n'était pas nécessaire de le supprimer, il est juste embêtant quand on utilise Akeeba, mais on verra ça quand tout sera remis d'équerre, il a aussi ses avantages (en principe !?)

                            Dans l'immédiat, as tu un site local (avec wampserver ou server2GO) ? Par expérience, quand il y a beaucoup de manipulations à faire pour chercher une cause de problème, c'est souvent plus facile sur une version accessible facilement. Si seulement la base de données est endommagé, manipulation proposée par RobertG devrait suffire à remettre les choses en place, pour le site n° 1, si tu peux remettre la copie d'écran qu'o essaie d'y voire quelque chose ? voire nous donner une url ?
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Akeeba au secours !

                              La pièce jointe

                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : caps.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 30,6 Ko 
ID : 1803255

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X