Faire un sondage sur le nom d'une entreprise

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Faire un sondage sur le nom d'une entreprise

    Bonjour,
    Association à but non lucratif, nous sommes en voie de créer un Groupe, qui chapeautera cette association et d'autres de la région.
    Forts d'un large réseau de sympathisants, de bénévoles et de salariés, nous aimerions que le grand public puisse s'exprimer, via internet, sur le nom de ce Groupe.
    L'idée serait que chacun puisse envoyer via un formulaire son idée de nom pour le Groupe, avec un petit argumentaire. Il faudrait que toutes les propositions soient affichées en front end, accessibles à tous.
    Ensuite viendrait la phase du vote, dans laquelle, après que le conseil d'administration ait éliminé les noms politiquement incorrects, le public voterait pour chaque nom.

    Cela nous permettrait de trouver un nom qui conviendra a tout le monde, qui sera le fruit d'une réflexion commune et associative, et qui ensuite sera ainsi plus retenu par le public que les noms des associations membres.

    Notre site internet est sous Joomla 2.5 mais je ne sais pas si ce CMS peut convenir pour organiser ceci.

    Je recherche donc une plateforme externe, une extension (pour Joomla par exemple)... qui pourrait me permettre d'organiser cela à moindre frais.

    Auriez-vous des idées ?
    Merci beaucoup !!!!

  • #2
    Re : Faire un sondage sur le nom d'une entreprise

    Bonjour Mpcbto,

    Je comprends votre idée mais je pense que le choix d'un composant de questionnaire soit quelque peu démesuré pour une seule question non ?

    Pourquoi ne pas simplement passer par un forum ou un article avec commentaires activés ? c'est sur ce n'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant professionnellement parlant mais c'est tellement moins chronophage et plus efficace ?

    Sinon ce type de composant doit exister mais je n'en connais pas actuellement.
    Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
    http://www.joomladsgn.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Faire un sondage sur le nom d'une entreprise

      Merci beaucoup pour votre réponse c'est une bonne idée a laquelle je vais réfléchir

      Commentaire


      • #4
        Re : Faire un sondage sur le nom d'une entreprise

        Je ne suis pas sûr qu'afficher sur un site une proposition de divers noms ne soit pas la porte ouverte à des concurrents ou des gens mal intentionnés pour qu'ils piquent les idées
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Faire un sondage sur le nom d'une entreprise

          Oui mais il s'agit ici d'une association a but non lucratif et non d'une entreprise classique.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X