mise à jour de site chez l'hébergeur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mise à jour de site chez l'hébergeur

    Bonjour,

    J'ai réussi à transférer mon site construit en local avec joomla 2.5 et serveur 2go sur un hébergement en ligne chez OVH.
    Je voudrais savoir comment procéder pour apporter des modifications sur mon site et ajouter de nouveaux

    articles sur le site en ligne.

  • #2
    Re : mise à jour de site chez l'hébergeur

    Bonjour,

    Si ton site tourne chez OVH, en frontend et en backend, qu'est ce qui te pose problème ? La méthode à utiliser ?

    En principe avec un CMS, on met à jour sur le site de production, en créant les nouveaux articles directement, mais surtout en prenant bien soin de faire régulièrement des sauvegardes (avec Akeeba par exemple). OVH sauvegarde ton site régulièrement, mais il est raisonnable de gérer soi même ses propres sécurités et de les mettre à l'abri ailleurs que chez l'hébergeur : ceinture et bretelles en quelque sorte.

    Personnellement mon site est un site d'informations, qui contient beaucoup de textes (et quelques images), il est mis à jour régulièrement (tous les jours en principe, mais un nouvel article, voire 2 ou 3 par semaine), et j'utilise une réplique du site de production en local (server2GO également), je crée mes nouveau articles dessusl et je recopie la partie HTML accessible via JCE en production, ça m'oblige certes à recréer les menus, les titres, les tags et les meta etc etc..., mais compte tenu des temps de réaction d'OVH ces temps-ci, mettre à jour en production directement est lent, fatiguant voire même très aléatoire.

    En fait toutes les solutions sont bonnes à l'exception de celle consistant à mettre à jour ton site en local et à le répliquer via une restauration Akeeba en production qui serait contraire sinon à toutes les règles, au moins à tous les avantages que peut t'apporter un CMS.

    L'important c'est de se sentir à l'aise avec sa propre méthode.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : mise à jour de site chez l'hébergeur

      Merci pour ta réponse. J'ai compris comment ça marche.

      Commentaire


      • #4
        Re : mise à jour de site chez l'hébergeur

        Merci de clore la discussion dans ce cas
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X