Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

    Bonjour à tous,
    Je rencontre un problème qui me frise les nerf depuis 3 jours.
    J'ai développé un site Joomla 2.5 lors de la mise en ligne en novembre j'ai utilisé akeeba sans soucis. En janvier un problème est survenu, il était impossible d'accéder à l'administration du site. Après plusieurs manipulations infructueuses et sans réponse de la part des techniciens d'OVH, je décide de remettre le site à zéro et de le réinstaller par la même procédure.
    Je met donc à jour joomla et télécharge la dernière version d'akeeba sans oublier de configurer le système en PHP5.5

    Bref l'histoire de 10 ou 15mn

    Ben non ! sur le serveur d'OVH, j'ai créer un dossier www avec les autorisations 777 et lorsque je lance "http://www.directionrh.fr/kickstart.php"
    J'ai ce message :
    "Internal Server Error

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, postmaster@www.directionrh.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log."


    J'ai vérifier les versions, archivé 3 fois mon site en local, et cocher "préférer les iframes à ajax" mais rien y fait.
    Avez vous déjà eut ce genre de soucis ? Et comment l'avez vous réglé?
    Merci beaucoup pour votre aide

  • #2
    Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

    Bonjour,

    777 est INTERDIT pour le répertoire www, il faut utiliser impérativement 705.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

      Merci pour cette réponse aussi rapide.
      705 de change rien à mon problème.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

        Bonjour,

        PHP 5.5 chez OVH avec une version Joomla 2.5 ?? Vous êtes sûr ?

        Je verrais plutôt PHP 5.4, mais je me trompe peut être

        Note : je suis aussi hébergé par OVH, j'ai bien la dernière version Akeeba, mais j'utilise PHP 5.4, pas essayé la version 5.5 encore chez OVH (assez d'ennuis comme ça !)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

          Et bien voilà une nouvelle info !! effectivement je suis avec joomla 2.517 et ma version de php est 5.5.3
          Bon je passe en 5.4 et je vois c qui ce passe. Me doutais bien aussi qu'il y avait un soucis de version. Mais ou ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

            du coup je vais dans les paramètre de Mamp pour changer ma version de php mais je ne n'ai que les versions 5.2.17 ou 5.5.3. Comment jeu peux faire pour activer la version 4 ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

              Bonjour, tu as regarder les guides OVH ?
              as tu un .ovhconfig ou .thaccess a la racine de ton site
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

                BonjourManu93, Non je n'est pas encore ces fichiers étant donné que mon est encor sous jpa.

                Mais en suivant les observations de PieceOfCacke, j'ai changer la configuration de mon PHp pour le mettre en php 5.4.19
                Je n'ai plus le message d'erreur interne de serveur (on avance !) mais j'ai toujours un message d'erreur
                Le voici
                "Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /homez.763/directioz/www/kickstart.php on line 1056"

                Evidemment le fichier Kickstart.php fonctionne puisque j'ai mis un site en ligne il y a encore 10 jours. Vous sauriez d'ou peut venir ce type d'erreur ? Pour moi c'est une première.

                Merci encore pour vos conseils

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

                  je suis en train de perdre mon latin ( aï dernière étape avant la folie !) j'ai vu sur d'autres forums notamment celui d'OVH qu'il fallait ajouter le .htaccess et y mettant SetEnv PHP_VER 5.

                  Et bien je retombe sur mon message d'erreur de serveur Interne je décide de changer de 5 en 5_4, rien y fait. Je suis complètement paumé !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

                    Error dans le fichier kickstart.php, je propose que tu commences par re transférer tes fichiers vers le serveur.
                    ceci dit manu93 à raison chez OVH le fichier .ovhconfig est prioritaire et d'autre part rien ne t'empêche de déposer un fichier .htaccess minimaliste à la racine de ton site même s'il n'y a que le fichier .jpa et le fichier kickstart.php.

                    as tu vérifié les chmod pendant qu'on y est ?
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

                      Les chmod sont correct mon dossier "www" est à 705 et les fichiers sont à 605.

                      J'ai placé mon .htaccess à la racine du serveur avec un chmod à 705 et renvoyer mes fichiers .jpa, le fichier ini et kickstart.php dans le dossier www.
                      J'ai relancer l'appel et cela ne fonctionne toujours pas, pire j'ai de nouveau le message d'erreur de serveur Interne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

                        ooopppsss !!

                        Juste par acquis de conscience, tu veux créer un fichier test.php à la racine de ton site et y mettre dedans simplement :

                        Code PHP:
                        <?php
                        echo 'Script de test' ;
                        ?>
                        juste pour éliminer les possibilités. kickstart.php ne fais pas appel à des librairies Joomla et est du PHP 'de base'. Pendant que tu y seras, ce serait bien de regarder aussi avec le managerV3 tes fichiers log et error tu y as accès également en exécutant l'url : https://logs.ovh.net/nomdedomaine.nd

                        Il y aura peut être un peu d'informations dans ces fichiers
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

                          Envoyé par metelos Voir le message
                          du coup je vais dans les paramètre de Mamp pour changer ma version de php mais je ne n'ai que les versions 5.2.17 ou 5.5.3. Comment jeu peux faire pour activer la version 4 ?
                          Quel rapport entre la version locale de PHP et celle sur le serveur OVH ?
                          Pour une version 2.5, PHP 5.3 suffit, d'autant que de nombreuses extensions ne sont peut-être pas encore compatibles 5.4et encore moins 5.5

                          Quant à l'erreur "unexpected T_CLASS" elle a toutes chances de signaler une version 4 de PHP, donc des instructions du .htaccess non prises en compte.

                          Quant à une erreur 500 systématique, il y a de grandes chances que le .htaccess soit incorrectement enregistré.
                          Dernière édition par RobertG à 03/02/2014, 16h42
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

                            Je suis de l'avis de Robert ... tu pars un peu dans tous les sens ... du coup ça devient difficile de te suivre !

                            recommence tout du depart

                            - vide tout ton dossier WWW
                            - met un .htaccess pour activer le PHP5.3
                            SetEnv PHP_VER 5_3
                            SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                            SetEnv MAGIC_QUOTES 0
                            - envoie ton archive .JPA, le kickstart.php et son .ini
                            et lance toi a nouveau dans cette restauration

                            ce qui me chiffonne, c'est ce que tu dis au tout debut de message, ton problème soudain d'acces en administration ... apparemment sans rien toucher ... faudrait peut etre creuser par là
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreur 500 Internal server error Akeeba sur OVH

                              Alors j'ai tenter autre choses. J'ai envoyer le site manuellement. La base d'un côté et les fichier via le FTP
                              J'ai désormais un message d'erreur m'indiquant "Database connection error (2): Could not connect to MySQL."
                              Malgré la changement de configuration avec MoovJla j'ai toujours ce problème.

                              Je vais donc créer un autre dossier et tester ce que vous me proposé.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X