Serveur local : mon navigateur ne se connecte pas au localhost

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Serveur local : mon navigateur ne se connecte pas au localhost

    Bonjour
    J'ai installé sur une clé usb le serveur 2go plus mon site Joomla afin de pouvoir le n'importe où. Or, là je suis au travail, sur un PC et mes navigaeurs IE ou Chrome n'arrivent pas à se connecter au local host (http://127.0.0.1:4001).

    Quelqu'un saurait -il pourquoi ?
    Chez moi hier, tout marchait correctement....

  • #2
    Re : Serveur local : mon navigateur ne se connecte pas au localhost

    va regarder du côté du fichier hosts ... C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

    Généralement, ce fichier est modifié dans les entreprises pour se protéger ... adresse 127.0.0.1 non résolue

    Citation de http://www.commentcamarche.net/faq/5...-fichier-hosts


    A quoi sert le fichier hosts ?

    C'est ce fichier qui est interrogé en premier avant de faire une requête dns sur les serveurs d'adresse du web.
    Donc, pour chaque nom configuré dans ce fichier avec une adresse ip après un espace, on ouvrira une connexion à l'adresse ip indiquée.
    Il fonctionne donc comme un répertoire téléphonique.
    Si cette adresse est 127.0.0.1 (moi-même) la connexion essaiera de se faire sur localhost donc la propre machine.
    Si un serveur existe sur la propre machine, on accédera au serveur interne, si le serveur n'existe pas, on n'accèdera nulle part.
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

    Commentaire


    • #3
      Re : Serveur local : mon navigateur ne se connecte pas au localhost

      Merci Diidier

      c'est très intéressant comme infos : restent deux questions

      1/ je ne suis pas admin de mon poste et n'ai pu ouvrir le bloc notes en tt qu admin non plus, pourrais je faire la manip ?

      2/ Les articles que tu m'as proposés st très informatifs mais ne me disent pas la manip à effectuer afin d'autoriser mon pc à accéder à localhost. Je connais mon IP mais que dois je faire,écrire ds le fichier pr cela ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X