Imprimer une longue page de blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Imprimer une longue page de blog

    Bonjour à tous,
    J'ai une page avec des articles en blog sur une colonne, et je souhaiterai avoir un bouton print qui m'imprime la page entière et non pas un bouton print par article.

    Est-ce que vous connaissez un moyen de le faire ou une extension qui gère ça ?
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Imprimer une longue page de blog

    Comme ça intuitivement j'afficherais en mode blog tous les articles concernés avec en param le fulltext affiché
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Imprimer une longue page de blog

      Merci pour la réponse mais c'est malheureusement pas le but.
      J'ai une page de news avec que des intros (10) qui si on imprime dépassent la page donc sont tronquées. Ajouter l'imprimante à chaque article n'est pas beau ni utile.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : view_blog.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 32,8 Ko 
ID : 1803258


      Mon but initial était de remplacer les tableaux pas responsive par des articles en mode blogs. Mais du coup, on est multi-articles et donc si on imprime via le navigateur c'est moche.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : print_blog.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,9 Ko 
ID : 1803259

      Merci pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Imprimer une longue page de blog

        Surcharge le mode blog de com_content...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Imprimer une longue page de blog

          Resalut,

          En fait mon com_content est déjà surchargé. J'essaye de comprendre où tu veux en venir, je n'ai certainement pas ton expérience .

          Reprenons, ok je surcharge, mais mon icone print, il est fait pour imprimer un seul article, non ?
          Ce serait possible de le faire imprimer la page de blog à la place sans tout réécrire ?
          Merci pour ta patience.

          Commentaire


          • #6
            Re : Imprimer une longue page de blog

            L'icône d'impression ne permet d'imprimer que l'article auquel il est attaché, en effet.
            Il faudrait chercher sur le JED, il y a peut-être ce que tu veux mettre en place.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Imprimer une longue page de blog

              Réponse pertinente à laquelle je n'ai pas de solution simple.. Cela passerait par un lien "Imprimer" dans la surcharge du mode blog vers un template tout plat ou éventuellement, inclure un module de contenu dans un article : module qui monterait ta série d'articles.. Ainsi tu disposerais du bouton imprimer, mais c'est du bricolage...
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Imprimer une longue page de blog

                Merci pour vos réponses, je vais parcourir la jed, mais j'avais rien vu qui semblait correspondre, si quelqu'un a trouvé une extension qui le fait, il est plus que le bienvenu

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Imprimer une longue page de blog

                  Regarde Add Print Stylesheet http://extensions.joomla.org/extensi...nt-a-pdf/20611
                  Peut-être qu'avec une feuille de style adaptée, ça pourrait le faire (j'ai testé en activant simplement le plugin, sans feuille de style particulière), mais l'impression se fait depuis le navigateur, pas depuis le site lui-même.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Imprimer une longue page de blog

                    @RobertG
                    Merci beaucoup, je vais tester.
                    Je posterai mon feedback.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Imprimer une longue page de blog

                      Je me suis posé la même question il y a quelques jours pour l'impression de l'un de mes articles. La solution ne serait elle pas de générer un PDF ?
                      Dernière édition par foster544 à 22/05/2014, 16h35

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Imprimer une longue page de blog

                        Je viens de trouver un article sur le sujet, ça pourra peut être t'aider : http://www.zapwallpaper.fr/blog/comm...les-solutions/

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X