Ajout du code de suivi Google Analytics

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajout du code de suivi Google Analytics

    Bonjour à tous,

    Déjà une 1ère question : pour obtenir les stats de GA, faut-il au préalable avoir indexé la ou les pages sur Google ?

    Ensuite une 2è question : le code de suivi doit être inséré dans le dossier templates/montemplate/index.php

    Dans la gestion des templates de l’administrator, il y a plusieurs noms de templates, tous intitulés Par défaut, et seulement 2 avec une * dans la colonne Defaut. En voici la liste :

    Ashton Emplacement Site
    Bluestork Emplacement Administration Defaut *
    Brown_theme_pccv_6 Emplacement Site Defaut *
    Brown_theme_pccv_7 Emplacement Site
    GCC_11p5c2_noir_cyan Emplacement Site
    mobile_imode Emplacement Site
    mobile_iphone Emplacement Site
    moblile_smartphone Emplacement Site
    mobile_wap Emplacement Site

    Quels templates sont concernés par l’insertion de code de suivi ?

    Les templates de la liste avec Defaut sans * ont-ils quel statut : actif, inactif, utiles, inutiles, à laisser, à supprimer, pour un futur développement, … ?

  • #2
    Re : Ajout du code de suivi Google Analytics

    Pour ta première question, on peut supposer que oui.
    Pour le reste, il y a plusieurs questions dans ta question, voici donc plusieurs réponses.
    -Le plus simple pour intégrer le code de suivi est d'utiliser un plugin, tel qu'on les trouve dans cette section du JED. Comme ça si tu changes de template tu n'as pas à refaire la manip à chaque fois.
    - Pour le reste, il existe deux grands types de templates, ceux pour l'affichage du site proprement dit (front end) et ceux pour l'administration (back end).
    Sur un site tu peux avoir plusieurs templates simultanément en ce qui concerne le front end, l'un affecté par défaut (celui qui a l'étoile, dans ton cas Brown_theme_pccv_6) les autres affectés (éventuellement, ça n'a rien d'obligatoire) à des options de menu spécifiques.
    Pour l'admin, tu as le choix par défaut entre deux templates bluestork et hator.
    J'ai vu que tu avais pas mal de templates pour utilisation avec mobile, il est donc préférable de passer par un plugin plutôt que d'ajouter ton code dans chaque template.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajout du code de suivi Google Analytics

      Lesoutier, Bonjour,

      Merci pour tes réponses.

      En ce qui concerne le plugin, j’ai réussi, le 31 janvier dernier, à intégrer le plugin GoogliC Analytics
      Voir http://forum.joomla.fr/showthread.ph...clic-Analytics

      Mais je n’ai pas suivi Suivre les instructions fournies dans le plugin.
      Je viens donc ce jour, de paramétrer GoogliC Analytics avec l’ID de suivi que j’avais obtenu il y a quelques temps.
      Q1 ? le code est-il visible dans le dossier de chaque template et de l’index.php ? ou ailleurs ?

      Q2 ? Je pense qu’il faut 24h pour voir les stats d’audience sur http://www.google.fr/intl/fr/analytics ?

      Je clôturerai le post demain, je l’espère, si j’y vois un début de stats.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajout du code de suivi Google Analytics

        Non, le code n'est pas visible dans le dossier de chaque template, puisque le plugin intervient au vol, au moment de la constitution de la page juste avant qu'elle soit affichée. Le code n'est donc visible que dans le rendu final de la page.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X