Impossible d'enlever le mot "Articles" en haut de Page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'enlever le mot "Articles" en haut de Page

    bonjour à tous,

    un bon moment que je me coltine ce problème sans trouver de solutions. Depuis la migration à J25 en fait.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : articles.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,3 Ko 
ID : 1820091

    sur cette page


    Comment enlever ce "articles" svp ? c'est moche et pas pro du tout...

    Autre probleme similaire, le libéllé du lien de menu apparaît au meme endroit qu"Articles"
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : lien_de_menu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 33,9 Ko 
ID : 1820092

    sur cette page

    La réécriture d'URL est probablement en cause, alors je vous indique d'ores et déjà les vraies URLs :
    • index.php?option=com_content&Itemid=1020&catid=81& id=210&view=article
    • index.php?option=com_content&Itemid=85&catid=88&id =184&view=article



    Merci aux Pros pour les éclairages,
    Adrien
    An eye for an eye makes the whole world blind...

    Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

  • #2
    Re : Impossible d'enlever le mot "Articles" en haut de Page

    au fait, cecily avait trouvé une solution pour le même problème sur ce post :

    J'ai trouvé la réponse dans le forum : j'ai créé un menu (non publié) avec un lien de menu pointant vers la catégorie actualité. Par contre, je ne comprends pas pourquoi le pb est apparu d'un coup !
    mais ca ne fonctionne pas pour moi
    An eye for an eye makes the whole world blind...

    Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'enlever le mot "Articles" en haut de Page

      bonjour,
      tu vas dans onglets "menus" =+ puis accueil (c'est un article, par exemple)
      -puis paramètres d'affichage de la page
      -afficher l'en tête de page => cliquer sur "non"

      à faire pour tous les menus et sous menus
      Images et Vidéos du Monde, Puzzle, c'est pamglobe : https://www.pamglobe.fr/

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'enlever le mot "Articles" en haut de Page

        bonsoir pamglobe,
        merci, malheureusement tous les liens de menu que j'ai ouvert pour voir étaient déjà sur "non" :/
        An eye for an eye makes the whole world blind...

        Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'enlever le mot "Articles" en haut de Page

          et dans "menus" =+ puis accueil (c'est un article, par exemple)
          -puis paramètres de l'article de la page
          "titre de l'article et titre de la catégorie (entre autres), choisir "masquer"
          Images et Vidéos du Monde, Puzzle, c'est pamglobe : https://www.pamglobe.fr/

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'enlever le mot "Articles" en haut de Page

            ah ! au fait, je suis allé sur ton site, dans "accueil", tu as un scroller d'images, comment s'appelle le module, merci .
            Images et Vidéos du Monde, Puzzle, c'est pamglobe : https://www.pamglobe.fr/

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'enlever le mot "Articles" en haut de Page

              Envoyé par Adrien555 Voir le message
              bonjour à tous,

              un bon moment que je me coltine ce problème sans trouver de solutions. Depuis la migration à J25 en fait.

              [ATTACH=CONFIG]26734[/ATTACH]

              sur cette page


              Comment enlever ce "articles" svp ? c'est moche et pas pro du tout...

              Autre probleme similaire, le libéllé du lien de menu apparaît au meme endroit qu"Articles"
              [ATTACH=CONFIG]26735[/ATTACH]

              sur cette page

              La réécriture d'URL est probablement en cause, alors je vous indique d'ores et déjà les vraies URLs :
              • index.php?option=com_content&Itemid=1020&catid=81& id=210&view=article
              • index.php?option=com_content&Itemid=85&catid=88&id =184&view=article



              Merci aux Pros pour les éclairages,
              Adrien
              Ce qui apparaît en haut de tes articles est (si on regarde avec firebug ou autre outil d'examen de code généré) la balise H1 générée par ton template.
              Cette balise est très fortement conseillé pour un bon référencement (on peut s'en passer, mais ce serait dommage).
              Il semble donc que ton template récupère dans les paramètres de Joomla le contenu du titre de ton article et génère avec ça une balise qui est dans le cas présent :
              Code PHP:
              <h1 class="title">Agence ANCO Anglet 
              Donc tu peux maintenant :
              1) modifier la classe title et rajouter "display:none", mais je le déconseille énergiquement (Google va vite s'en rendre compte et au lieu d'un bon point en référencement tu risque d'en récolter un mauvais)
              2) Chercher dans la documentation de ton template (qui a l'air assez sympa ma foi), ce qu'ils disent de la génération des balises H1
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'enlever le mot &quot;Articles&quot; en haut de Page

                bonjour à tous, merci pour vos réponses

                @Pieceofcake : merci, donc tu identifies le probleme comme venant du template (yoo revista). Le probleme serait donc de savoir pourquoi le template affiche "articles" en H1 et Title, plutot que le titre de l'article. Peut etre qu'il ne "trouve pas" le titre de l'article et que par défaut, il affiche "articles" ?... Pourquoi ne trouverait-il pas le titre de l'article ?....

                Le problème converge, on va y arriver

                @pamglobe : merci, la solution dans mon cas n'est pas si simple. Pour les modules sur ma page d'accueil, ce sont des WidgetKit de Yootheme, celui du haut est un Slideshow, celui du bas un SlideSet. Mais c'est pas super compatible, j'ai eu quelques soucis. Ca va quand meme, à toi de voir
                An eye for an eye makes the whole world blind...

                Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'enlever le mot &quot;Articles&quot; en haut de Page

                  Bonjour,

                  en plus je devais pas être bien réveillé samedi, tu as plusieurs balises H1 ce qui n'est pas terrible vu de chez Google, et le code de la page est un peu 'bizarre', la balise <header> qui doit être réservée n'a rien à faire là.

                  Code PHP:
                  <div id="system">
                    <
                  h1 class="title">Articles</h1>
                      <
                  article class="item" data-permalink="http://www.anco.pro/bureau-de-controle-64">
                          <
                  header>
                              <
                  h1 class="title">Anco Atlantique</h1>
                                  <
                  class="meta">Posté dans <a href="/anco">Anco</a>    
                              </
                  p>
                          </
                  header>
                          <
                  div class="content clearfix">
                      <
                  h1><strong><span style="font-size: 18pt;">&nbsp;Agence ANCO Anglet</span></strong></h1
                  Le look du template à l'air très sympa, mais la construction est étonnante. Purement subjectif, mais je ne trouve pas top, de nommer des classes de style du nom d'élément HTML (title, meta ....) ou même de noms d'attributs CSS ou DOM(clearfix, content).

                  Quel était le titre réel de l'article dans Joomla, j'avais présumé "Anco Atlantique", mais peut ^tre à tort ?
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'enlever le mot &quot;Articles&quot; en haut de Page

                    hello MorceaudeGateau
                    tu parles bien de la balise <header>, tu ne confonds pas avec <head> ?

                    sinon, dans l'article :
                    titre de l'article : "anco Atlantique (titre de l'article)"
                    lien de menu : "Anco Atlantique menu"

                    Le look du template à l'air très sympa, mais la construction est étonnante. Purement subjectif, mais je ne trouve pas top, de nommer des classes de style du nom d'élément HTML (title, meta ....) ou même de noms d'attributs CSS ou DOM(clearfix, content).
                    pas faux.... en meme temps, ce sont des cracks, et leur site a un pagerank de...8 !
                    An eye for an eye makes the whole world blind...

                    Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'enlever le mot &quot;Articles&quot; en haut de Page

                      Bonjour,

                      Oui parce que si j'en crois les spécifications HTML5 (c'est vrai qu'on n'y est pas encore forcément très habitué, du coup j'ai revérifié .... merci Google !) La balise <header> devrait entourer les balises <h1> à <h6> pas être à l'intérieure de celles-ci !

                      Un groupe d’aide de navigation ou d’introduction. Un élément header contient de façon générale les headings (les éléments h1 à h6 ou l’élément hgroup). Il peut aussi contenir d’autres éléments, comme une table des matières, un formulaire de recherche, ou des logos.
                      A relire éventuellement un (parmi d'autres) article sur les nouvelles balises HTML5 : http://www.alsacreations.com/article...ter-aside.html

                      J'ai pris la liberté de passer l'url à la moulinette des existants : http://www.yakaferci.com/ qui sort quelques commentaires sur la fabrication du contenu et surtout le passage aux fourches caudines du contrôle de validité W3C qui refuse obstinément de parser la page : http://validator.w3.org/


                      Pour en revenir à ta page, je suppose que Anco Atlantique est le libellé titre de ta page dans Joomla généré comme balise <h1 class="title"> par le template, quand à savoir d'où ils tirent le premier <h1 class="title">Articles</h1> qui effectivement apparaît de manière bizarre (pour le moins).

                      Je te proposerai bien deux pistes :
                      1) le site du fournisseur de template, ils ont peut être un forum où trouver de l'aide, visiblement il y a un souci quand même avec leur template
                      2) jeter un oeil sur le fichier index.php du template qui en règle générale à pour fonction de 'fabriquer' l'article, cela permettrait peut être de trouver où ils vont pêcher cette première balise <H1>
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible d'enlever le mot &quot;Articles&quot; en haut de Page

                        Bonjour,
                        ce ne serait pas tout simplement dans "Paramètres d'affichage de la page" de tes liens de menu
                        Parec que par defaut, ils reprennent le titre du lien de menu et les affiche en H1

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 58,0 Ko 
ID : 1803298
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible d'enlever le mot &quot;Articles&quot; en haut de Page

                          @manu93 : hé non, ca aurait pu, mais j'ai regardé çà avant de poste. Merci qd meme

                          @PieceOfCake : Le support de Yoo Theme est, dans mon expérience tout du moins, plutot hasardeux. J'ai souvent été confronté a des problèmes, et ils n'essayent pas forcément de comprendre. Et comme le support est payant... je n'y ai plus accès. Mon template ne dispose donc pas des dernieres mises à jour, MAIS ce problème était déjà présent dès le début, sur d'autres pages.

                          J'ai regardé le Php, et l'ensemble de l'intérieur d'un article est dans une variable 'content'. Pb : je ne sais où est le fichier Php qui déclare cette variable (suis un bleu en php)

                          Bizarre, de mon coté, le W3C validator bloque aussi...
                          Dernière édition par Adrien555 à 18/02/2014, 19h25
                          An eye for an eye makes the whole world blind...

                          Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible d'enlever le mot &quot;Articles&quot; en haut de Page

                            pourquoi il bloquerait que pour moi ?

                            Le look me plait bien, s'il y a une version gratuite ou une version d'évaluation, je vais la télécharger et voir ce que je peux faire. (Mais pas ce soir !), promis, si je trouve quelque chose je t'informe
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible d'enlever le mot &quot;Articles&quot; en haut de Page

                              la structure de la page est:
                              <section>
                              <header>
                              <h1></h1>
                              </header>
                              <h1></h1>
                              </section>

                              je ne vois pas ou est le probleme.
                              un titre de premiere importance dans la balise header et un titre h1 au debut de l'article.

                              Cette structure html5 autorise ca.....

                              Apres si tu cherches a modifier cela, edites le fichier index.php de ton template.
                              et tu pourras supprimer le premier h1 : cherche id="system" et supprimes la ligne.

                              Si cela n apparait pas dans le fichier index.php, regardes dans le dossier html si tu n as pas un dossier com_content ou un dossier layouts.
                              Dernière édition par lefabdu51 à 19/02/2014, 06h52

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X