Creer des menus et sous-menus v2.5 joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Creer des menus et sous-menus v2.5 joomla

    Bonjour,

    Je connais la V2.5 de JOOMLA;
    Ceci étant, je n'arrive pas à créer -avec les dispositions natives de Joomla- un MENU avec SOUS-MENUS imbriqués de différents niveaux.

    Je voudrai créer un MENU avec, "en-dessous", des SOUS-MENUS qui eux-mêmes contiennent les LIENS de menus de natures différentes (liens web, articles, listes d'articles, etc...)

    Je vous remercie pour vos conseils et informations.

    Bonne journée,
    Frédéric
    Adanna,

  • #2
    Re : Creer des menus et sous-menus v2.5 joomla

    Bonjour,

    De nombreux templates incluent un "mega menu" permettant cette disposition.

    Et sinon, il existe de nombreuses extensions menu pour Joomla, dont maximenuCK, qui font également très bien ce que tu recherches http://extensions.joomla.org/extensi...op-a-tab-menus
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Creer des menus et sous-menus v2.5 joomla

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      De nombreux templates incluent un "mega menu" permettant cette disposition.

      Et sinon, il existe de nombreuses extensions menu pour Joomla, dont maximenuCK, qui font également très bien ce que tu recherches http://extensions.joomla.org/extensi...op-a-tab-menus
      =======
      Merci. Je connais le maximenuCK.

      Ma question était plus précise et demandait si l'on pouvait réaliser une arborescence de menus/sous-menus sans l'aide d'une extension extérieure ? en NATIF dans JOOMLA (V2.5.8).

      Merci d'avance si vous connaissez les manipulations à effectuer.

      Bien cdlt,
      Adanna
      Adanna,

      Commentaire


      • #4
        Re : Creer des menus et sous-menus v2.5 joomla

        Tout dépend du template. De très nombreux templates (voir par exemple YouGrids http://support.lab-project.net/introduction-%C3%A0-yjsg) intègre un méga menu.

        Joomla! lui même étant agnostique quand au comportement des menus, il n'en propose que la gestion en backend, à charge en front end à des modules de prendre en charge selon ses goûts et besoins.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Creer des menus et sous-menus v2.5 joomla

          Envoyé par Adanna Voir le message
          Ma question était plus précise et demandait si l'on pouvait réaliser une arborescence de menus/sous-menus sans l'aide d'une extension extérieure ? en NATIF dans JOOMLA (V2.5.8).
          Si par "en natif" tu entends avec les templates fournis de base dans Joomla, la réponse est non.
          Comme te le dit Jisse, les menus sont une question de présentation donc de template. Si les templates "natifs" ne fournissent pas la solution que tu souhaites, il te faut changer de template, il y en a suffisamment disponibles, dont de très nombreux gratuits (ou ayant une version gratuite outre la version payante) qui permettent de gérer des menus en cascade
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Creer des menus et sous-menus v2.5 joomla

            Merci à tous.
            Bonne journée,
            Adanna
            Adanna,

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X