Desactiver envois automatique email nouvel article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Desactiver envois automatique email nouvel article

    Bonjour à tous,

    Je dois m'occuper d'un site web sous Joomla 2.5 et on me demande de désactiver la fonction d'envois automatique d'un mail (ou du moins le reconfigurer pour avoir un peu moins de mails) lorsqu'un article est ajouté.
    Apparemment un mail serait aussi envoyé en cas de modif de l'article.

    Cependant je ne sais pas qui/quoi génère cet email, sur le site il y a actuellement acymailing et community builder d'installé. Cependant je n'ai pas vu dans les paramètres cet envois de mail auto....
    Il y a aussi le composant "user article" qui à l'air de seulement lister tous les articles apparemment.

    Si vous avez une idée d'où vient ces mails, je suis preneur...

    Merci par avance pour votre aide.
    Dernière édition par Hexor à 13/02/2014, 15h37

  • #2
    Re : Desactiver envois automatique email nouvel article

    salut

    CB c'est pour la gestion de membres
    Acymailing c'est pour envoi des mail simple ou automatique en newsletter

    peut etre qu il est paramettre des qu'il y a un modification d'un article un mail est activé

    regarde dans les parametrage partout

    Commentaire


    • #3
      Re : Desactiver envois automatique email nouvel article

      Pourrais-tu préciser si ces mails sont envoyés à tous les utilisateurs ou uniquement aux admins ?
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Desactiver envois automatique email nouvel article

        Merci pour vos réponses,

        Les mails sont envoyés à tout le monde, mais je viens de trouver le fautif !!

        En fait il s'agit d'un plugin et je n'avais pas été voir dans la liste des plugins, j'avais juste regardé dans l'onglet "Composants" du backend joomla, pensant qu'il y aurait une entrée pour chaque installation...

        Le plugin en question est "NotifyArticleSubmit", on peut donc paramétrer l'envois des mail a chaque ajout d'article et/ou modification, à une certaine liste de destinataires etc etc.


        J'aurais au moins appris aujourd'hui que tous ce que l'utilisateur install ne se retrouve pas forcément dans l'onglet "Composants" !
        Ce qui est logique dans la mesure ou ce menu s'appel composant et non plugin

        Merci quand même pour votre aide.
        Bonne journée.
        Dernière édition par Hexor à 13/02/2014, 15h43

        Commentaire


        • #5
          Re : Desactiver envois automatique email nouvel article

          Si tu veux en apprendre plus sur Joomla, il serait utile de lire ce guide, qui est vraiment indispensable pour débuter.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Desactiver envois automatique email nouvel article

            Merci pour ce guide, je vais aller y jeter un oeil

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X