Exporter plusieurs sites de movamp à une version supérieur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Exporter plusieurs sites de movamp à une version supérieur

    Bonjour,

    Voilà, je voudrais exporter plusieurs sites en même temps vers une nouvelle version de Movamp, le seul problème, l'ancienne version ne fonctionne plus et donc je ne peux pas accéder à Phpmyadmin.

    Comment faire autrement ?

    Cordialement cater58.
    Dernière édition par cater58 à 18/02/2014, 16h03

  • #2
    Re : Exporter plusieurs sites de movamp à une version supérieur

    Bonjour,

    si tu as toujours accès à l'administration de tes sites installe Akeeba qui est totalement gratuit et va te générer une archive site + base de données, que tu pourras restaurer sur une autre pile AMP quelle qu'elle soit ou sur un site de production.

    tu peux récupérer Akeeba sur le site de l'auteur https://www.akeebabackup.com/

    Télécharges Akeeba backup pour la sauvegarde et Akeeba kickstart pour la restauration. A noter qu'il te faudra soit installer Akeeba sur chacun des sites, soit te procurer la version payante pour traiter plusieurs sites à partir d'une seule et même installation
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Exporter plusieurs sites de movamp à une version supérieur

      Le problème c'est que movamp ne démarre complètement plus :s difficile d'appliquer akeeba que je connais très bien.

      Commentaire


      • #4
        Re : Exporter plusieurs sites de movamp à une version supérieur

        Bonjour,

        Rechercher dans l'installation movamp la section où sont les bases MySQL. Copier toutes les bases (donc tout le répertoire contenant les bases) soit ailleurs sur le disque (par exemple en sauve_catastrophe) soit sur un disque amovible.

        Rechercher ensuite où sont les sites (surement en section apache), et idem, copier tout le www ou public_html ou le nom qui englobe tout ça dans le même espace de sauvegarde.

        Installer le nouveau movamp.
        Recopier les bases et les sites dans le nouveau. Régler ensuite éventuellement les droits sur les bases MySQL et les sites, si la sauvegarde les a modifiés.

        Et ça devrait fonctionner sans rien perdre.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Exporter plusieurs sites de movamp à une version supérieur

          +1

          Oui Jisse à raison, j'ai déjà fait çà couramment avec server2GO pour passer, non pas d'une version à une autre, mais d'un PC à un autre.

          Même problème en l'occurrence mauvaise réaction aujourd'hui les week end rallongés me valent rien décidément
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Exporter plusieurs sites de movamp à une version supérieur

            Eh bien merci à vous deux ! La technique de Jisse a marchée impec'

            PieceofCake : c'est souvent jamais bon pour réfléchir les weekends rallongés

            PS: je met en réglé demain, je répond au message par téléphone ce soir.
            Dernière édition par cater58 à 18/02/2014, 07h55

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X