Erreur 1054, comment résoudre ce problème?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Erreur 1054, comment résoudre ce problème?

Bonjour,

Lorsque je tente d'accéder aux articles d'un certain menu, j'obtiens le message:
    1054 - Unknown column 'u.name' in 'order clause' SQL=SELECT a.id, CASE WHEN CHAR_LENGTH(a.alias) != 0 THEN CONCAT_WS(':', a.id, a.alias) ELSE a.id END as slug, CASE WHEN CHAR_LENGTH(cc.alias) != 0 THEN CONCAT_WS(':', cc.id, cc.alias) ELSE cc.id END as catslug FROM pq7k5_content AS a LEFT JOIN pq7k5_categories AS cc ON cc.id = a.catid WHERE a.catid = 9 AND a.state = 1 AND a.access = 1 AND (a.state = 1 OR a.state = -1) AND (publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR publish_up <= '2014-02-20 13:30:00') AND (publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR publish_down >= '2014-02-20 13:30:00') ORDER BY a.created_by_alias, u.name
    Avez-vous une idée de la nature du problème et comment le résoudre?
    Merci d'avance.
    Dernière édition par Amii à 21/02/2014, 10h52

Re : Erreur 1054, comment résoudre ce problème?

Bonjour,

La requête SQL est incomplète, on trouve u.name dans la clause ORDER BY alors que u n'est un alias de rien dans le select.

Soit l'option de menu est problématique, soit une erreur quelconque (fichier incomplet ou autre) dans le code existe.
    Quelle version exacte de Joomla! ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

La requête SQL est incomplète, on trouve u.name dans la clause ORDER BY alors que u n'est un alias de rien dans le select.

Soit l'option de menu est problématique, soit une erreur quelconque (fichier incomplet ou autre) dans le code existe.
      Quelle version exacte de Joomla! ?
      Joomla! 3.1.1 Stable
      Je suis en local.
      La dernière modification que j'ai réalisé est d'installer JCE editor, un rapport peut être?
      Ce que je ne comprend c'est qu'il n'y a qu'un menu de touché et tous les articles de ce menu.

Commentaire

Commences par mettre à jour vers 3.2.2, la 3.1 étant obsolète.

Installer JCE ne change rien.

Si un seul menu est touché, ça peut signifier une erreur ou un problème de ce menu lui-même.
        Mettre le menu à la corbeille, puis vider la corbeille et reconstruire le menu pourrait aider.

Commentaire

Problème résolu (en tâtonnant, en créant des nouveaux menu en changeant un à un les paramètres).
          En fait c'est le paramètre ordre des articles règlé sur Alphabétique des auteurs. J'ai mis Ordre de présentation des articles en vedettes et cela marche.
          Étrange pour moi mais peut-être que vous trouverez une cohérence .
          Merci jisse !

Commentaire

L'ordre alphabétique des auteurs trie par auteur uniquement...

Commentaire

Et pourtant je viens faire un nouvel essai en changeant juste ce paramètre, je confirme c'est bien ça qui crée le trouble...

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X