Erreur lors de l'affichage du site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur lors de l'affichage du site

    Bonjour,

    J'ai un gros soucis lors de l'affichage de mon site, j'ai un message d'erreur incompréhensible pour moi :

    Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/var/www/clients/client123/web168/web:/var/www/clients/client123/web168/tmp:/var/www/team-acv.fr/web:/srv/www/team-acv.fr/web:/usr/share/php5:/tmp:/usr/share/phpmyadmin:/etc/phpmyadmin:/var/lib/phpmyadmin) in /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/filesystem/folder.php on line 458 Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/var/www/clients/client123/web168/web:/var/www/clients/client123/web168/tmp:/var/www/team-acv.fr/web:/srv/www/team-acv.fr/web:/usr/share/php5:/tmp:/usr/share/phpmyadmin:/etc/phpmyadmin:/var/lib/phpmyadmin) in /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/filesystem/folder.php on line 458 Warning: fopen(/logs/rokcommon.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php on line 248 Warning: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php on line 254 Fatal error: Uncaught exception 'LogException' in /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php:256 Stack trace: #0 /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php(137): JLoggerFormattedText->initFile() #1 /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/log.php(382): JLoggerFormattedText->addEntry(Object(JLogEntry)) #2 /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/log.php(171): JLog->addLogEntry(Object(JLogEntry)) #3 /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/rokcommon/RokCommon/Logger/Joomla.php(91): JLog::add('Directory /var/...', 32, 'RokCommon') #4 /var/www/clients/client123/web168/web/plugins/system/rokcommon/rokcommon.php(152): RokCommon_Logger_Joomla->notice('Directory /var/...') #5 /var/www/clients/client123/web168/web/plugins/system/rokcommon/rokcommon.php(133): plgSystemRokCommon->registerLibraries(Array) #6 /var/www/clients/client123/web168/web/plugins/system/rokcommon/rokcommon.php(78): plgSystemRokCommon-> in /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php on line 256

    Je suis sur joomla 2.5.18
    Adresse : http://www.team-acv.fr

    Cordialement,

    Benjamin
    Dernière édition par biker37 à 24/02/2014, 14h56

  • #2
    Re : Erreur lors de l'affichage du site

    Bonjour,

    aucune importance, ce ne sont que des avertissements sans gros intérêts.

    Sans débarrasser en consultant et en appliquant : http://allevents.avonture.be/fr/error-reporting
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur lors de l'affichage du site

      Bonjour,

      Bien que ce ne soient que des warnings, sans grande importance, certains messages laissent à penser que les $tmp_path et $log_path de Joomla! ne sont pas correctement configurés, ce qui pourrait par contre amener plus tard des erreurs plus graves.
      Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s)
      indique une tentative d'accès à la racine / du serveur ! ce qui est évidemment toujours interdit.

      fopen(/logs/rokcommon.php): failed to open stream:
      N'y aurait-il pas un / dans le paramètre $log_path dans configuration.php ? Idem plus loin concernant $tmp_path
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur lors de l'affichage du site

        bien vu lu trop vite et trop en 'diagonale' m'apprendra à être attentif.

        @jisse l’œil du maître
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur lors de l'affichage du site

          Merci pour vos réponses rapides.

          J'ai pas réussit à me débarrasser des avertissements en changeant la valeur dans le fichier configuration.php (pas d'accès à l'admin), la valeur était à "maximum", je l'ai mise à 6135 mais il n'y a pas eu de changements.

          En modifiant le / (si j'ai bien compris j'avais ça public $log_path = '/logs'; public $tmp_path = '/tmp'; j'ai transformé en public $log_path = 'logs';public $tmp_path = 'tmp'; )

          J'ai cette erreur :

          Fatal error: Call to undefined method JUserHelper::verifyPassword() in /var/www/clients/client123/web168/web/plugins/authentication/joomla/joomla.php on line 56

          Et celle ci sur l'admin :

          Warning: fopen(logs/rokcommon.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php on line 248 Warning: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php on line 254 Fatal error: Uncaught exception 'LogException' in /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php:256 Stack trace: #0 /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php(137): JLoggerFormattedText->initFile() #1 /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/log.php(382): JLoggerFormattedText->addEntry(Object(JLogEntry)) #2 /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/log.php(171): JLog->addLogEntry(Object(JLogEntry)) #3 /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/rokcommon/RokCommon/Logger/Joomla.php(91): JLog::add('Directory /var/...', 32, 'RokCommon') #4 /var/www/clients/client123/web168/web/plugins/system/rokcommon/rokcommon.php(152): RokCommon_Logger_Joomla->notice('Directory /var/...') #5 /var/www/clients/client123/web168/web/plugins/system/rokcommon/rokcommon.php(133): plgSystemRokCommon->registerLibraries(Array) #6 /var/www/clients/client123/web168/web/plugins/system/rokcommon/rokcommon.php(78): plgSystemRokCommon-> in /var/www/clients/client123/web168/web/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php on line 256

          Je précise que j'étais connecté sur le site et l'admin
          Dernière édition par biker37 à 24/02/2014, 12h33

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur lors de l'affichage du site

            et donc tu as maintenant une fatal error au lieu d'un warning.

            Il ne faut pas seulement enlever les / incorrects ou mal placés, mais aussi s'assurer que les chemins existent et supportent de bon droits (pas 777 !)
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur lors de l'affichage du site

              Désactives (via phpMyAdmin, table #__extensions) les plugin rok quelque chose...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur lors de l'affichage du site

                J'ai remis les / du coup et j'ai bien les dossiers logs et tmp en 755.

                A priori on se retrouve avec la même erreur du coup =/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur lors de l'affichage du site

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  et donc tu as maintenant une fatal error au lieu d'un warning.

                  Il ne faut pas seulement enlever les / incorrects ou mal placés, mais aussi s'assurer que les chemins existent et supportent de bon droits (pas 777 !)
                  Pas une, mais 2 fatal errors, une en site, une en admin.

                  Pour les paths, il n'y a pas de soft inetrrupt de violation de droits, le chmod ne doit pas être en cause.
                  Le one liner whereami.php, placé au niveau site devrait donner le bon path
                  Code PHP:
                  <?php  echo realpathdirname__FILE__ ) ) . '<br />' ;
                  Par contre, il y a un plugin rok_kekchoz qui plante l'admin, via rokCommon.
                  Et ensuite l'autre fatal error d'authentification qui fait penser à un fichier incomplet (ou une mixture de versions Joomla!)

                  Vu le chemin indiqué /clients/client123/web168/, il y a 999 chances sur 1000 pour que ce site soit sous le panel ISPConfig, et que le site ait une configuration PHP bancale (utilisation de mod_PHP au lieu de SuExec/suPHP par exemple).
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur lors de l'affichage du site

                    Alors j'ai avancé dans le problème.

                    Il s'avère qu'il manquait des fichiers du composant / module / plugin "roksprocket" que j'ai rajouté depuis une ancienne sauvegarde.

                    J'arrive maintenant à afficher la page de connexion de l'administration avec une erreur "The RokSprocket Module needs the RokSprocket Component installed."

                    Dès que je me connecte et sur la page d’accueil du site je me retrouve avec l'erreur "Fatal error: Call to undefined method JUserHelper::verifyPassword() in /var/www/clients/client123/web168/web/plugins/authentication/joomla/joomla.php on line 56"

                    Je me demande si j'ai pas fait une bétise en voulant désactiver dans la base de donnée les lignes avec "rok".
                    Il y a t-il un moyen de récupérer ces lignes via une ancienne sauvegarde de la BDD ?

                    Bingo pour ISPConfig

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur lors de l'affichage du site

                      Bon, s'il manque des fichiers SpRocket, il est plus que probable qu ed'autres aussi manquent ou soient incomplets...

                      Commences par récupérer une archive neuve de ta version de Joomla! http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs et réenvoies la par FTP en écrasant les fichiers (SAUF le répertoire installation à ne pas réenvoyer), ce qui aura 99 chances sur 100 de corriger ton problème d'authentification.

                      Ensuite, réinstalles depuis l'admin Joomla! ta suite SPRocket (composant, modules, plugins...) et réactives le tout.

                      ISPC est un excellent panel, avec une belle souplesse pour la configuration des sites (l'onglet options qui permet de paramétrer apache et PHP spécifiquement pour un site, et le support de multiples versions de PHP en mode FCGI/SuPHP et PHP-FPM)
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur lors de l'affichage du site

                        Parfait ça fonctionne, merci pour votre aide précieuse.
                        J'avoue avoir eu une frayeur sur ce coup là.
                        Pour info c'est le plugin à priori qui avait un soucis chez moi.

                        ISPC me convient très bien

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur lors de l'affichage du site

                          Si le problème est résolu, il reste à passer le sujet en Réglé http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur lors de l'affichage du site

                            Voilà c'est fait

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreur lors de l'affichage du site

                              Non c'est pas fait la preuve !
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X