JCE et Debug

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JCE et Debug

    Bonjour,

    Depuis peu, l'éditeur JCE ne s'affiche plus en Front End malgré plusieurs reinstallations.
    Tout fonctionne en Back End, j'utilise le profil par défaut et j'ai bien vérifié (enfin je pense) les autorisations ect..

    J'utilise JCE en Front End pour permettre au utilisateurs de poster un article. Lorsque je vais sur la page j'ai juste le fond blanc sans barre d'outils. Je viens de remarquer que lorsque j'utilise le mode débug JCE s'affiche normalement.

    Avez vous une idée ?



    Joomla 2.5.18

    Je peux éventuellement laisser un accès à cette partie du site,

    Cordialement,

  • #2
    Re : JCE et Debug

    Bonjour,

    Qu'appelles tu exactement le mode debug ?
    S'il s'agit d'avoir mis Configuration > Site > onglet Système : Débogage Système à OUI, je ne suis pas persuadé que cela ait un impact sur le déroulement du code, juste sur l'affichage (ou pas) de trace à l'écran d'information système, de requêtes SQL et de diverses informations. Si tu recherches une éventuelle erreur, il vaut mieux dans l'onglet Serveur, positionner Rapport d'erreur à Maximum.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : JCE et Debug

      Il s'agit bien du Débogage système configurable dans la configuration.
      A vrai dire je sais pas trop comment m'y prendre avec ce problème.
      C'est effectivement bizarre par rapport au mode debogage qui affiche l’éditeur...

      Commentaire


      • #4
        Re : JCE et Debug

        Bonjour,

        Un éditeur qui fonctionne bien an admin et reste désespérément caché sur le site fait immédiatement penser à un conflit JavaScript.

        Une simple exploration de l'accueil du site montre une floppée de JavaScripts, dont du addThis, du JQuery (et pas de JQuery noConflict), etc.

        Il est probable que l'éditeur soit bloqué sur le site par un conflit avec l'un ou l'autre de ces JavaScripts.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : JCE et Debug

          Je viens de désactiver addthis (est ce suffisant pour tester ?) il n'y a pas eu de changements.

          Par contre sur la page incriminée j'ai ça dans la console :

          L'utilisation de « getPreventDefault() » est obsolète. Utiliser « defaultPrevented » à la place. 4a5014f118107eb72348f8e79ff40ff3.php:549
          L'utilisation de « getUserData() » ou « setUserData() » est obsolète. Utiliser « WeakMap » ou « element.dataset » à la place. requestNotifier.js:64
          ReferenceError: tinyMCE is not defined index.php:1
          L'utilisation de « getAttributeNode() » est obsolète. Utiliser « getAttribute() » à la place. 97e1c3f098933f1510af82474e20a3ce.php:343
          SyntaxError: missing } after property list

          C'est une piste possible ?

          Commentaire


          • #6
            Re : JCE et Debug

            Il ne suffit pas de désactiver un plugin, mais d'examiner avec l'inspecteur de Chromium, Chrome ou Opera, ou avec Firebug pour trouver ce qui cause le vrai conflit.

            ReferenceError: tinyMCE is not defined index.php:1
            indique un problème avec l'éditeur (soit le tinyMCE interne à JCE, soit sur le site, l'éditeur par défaut est tinyMCE, et sa configuration laisse à désirer).. Le problème le plus courant étant qu'un JavaScript chargé AVANT l'éditeur plante et interdise au reste du code de s'exécuter.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : JCE et Debug

              Problème résolu,
              Il venait du plugin RokBooster qui sert à augmenter la vitesse du site par je ne sais quels moyens.
              Il en bloquait trop !

              Merci à tous !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X