Mise à Jour Joomla 2.5.18 vers 3.2 Catastrophique

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mise à Jour Joomla 2.5.18 vers 3.2 Catastrophique

Bonjour,

Après avoir fait un premier essai sur un site et avoir tout planté car il fallait tout mettre à jour ( composant, plugin et module) je remet tout en place et c'est okay en 2.5.18.

Je met donc tout à jour et Hop replantage plus d'accès à l'administration.

Message "plugins/system/remember/remember.php on line 96".

Je trouve cela sur un forum, "je cite"

"Renommez votre remember.php de fichier à rememberBAK.php afin qu'il ressemble à ce / plugins / system / retenir / rememberBAK.php Trouver un exemplaire de Joomla et faire une copie de la remember.php. FTP le fichier dans votre dossier / plugins / system / retenir / remember.php.

Maintenant accéder à votre panneau d'administration: Colère Extensions -> Extension Gérer -> Base de données. Cliquez sur Fix. Maintenant, allez à ftp, supprimer le remember.php que vous avez téléchargé et renommer l'original à son état correct.

Les Mises à jour de Joomla ne mettent pas à jour la base de données et cela doit être fait manuellement. Si vous n'êtes pas développeur, la méthode ci-dessus est la façon la plus simple et la plus rapide !"

J'ai bien essayé mais je n'ai plus accès à mon administration...!

J'ai juste la ligne d'erreur dessus.

Si vous avez une idée merci ?

Y a t il beaucoup de bugs connus comme cela car j'ai vu aussi l'erreur ligne "94" ?
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

Re : Mise à Jour Joomla 2.5.18 vers 3.2 Catastrophique

Je vous donne la suite...

Je remonte une sauvegarde et tout est Okay !

Je désactive le plugin "Remember" et fait à nouveau une mise à jour...

Comme l'erreur c'était passé à 76 % de la progression je guette et cela passe mais peu de temps après plantage et à nouveau comme lors de la première mise à jour une erreur " 500 JHtmlBehavior::mootools not found. "

Il s'agit donc encore du même type d'erreur que la première fois.

Pas de souci je remonte une sauvegarde à nouveau et je vais regarder cela de près et je reviens vous dire...

Commentaire

Je ne suis pas convaincu que ce soit le bon moment ppour passer du version 2.5.x à une version 3.y. Il me semble (mais une fois encore ce n'est que mon sentiment) qu'il vaut mieux attendre la version 3.5 qui sera une version LTS.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

Commentaire

Bon après l'erreur précédente et l'erreur 500 en voici une autre

libraries/joomla/error/error.php on line 803

D'après le forum de Joomla.org le problème vient du dossier des bibliothèques ou celles ci ne sont pas correctement mis à jour.

3 erreurs différentes pour une mise à niveau cela commence à faire beaucoup et cela ne m'est jamais arrivé...!

Mais je continue...

Commentaire

Pour info : autant j'ai pu migrer certains sites presque les doigts dans le nez, autant d'autres n'ont pu l'être, même avec des tas de manipulations, le fichier "remember.php" n'étant souvent que le premier verrou que je n'ai pas réussi à dépasser !
          J'en suis à deux sites refaits de A à Z car ils ne comportaient pas grand-chose, dont un aujourd'hui même sous Joaktree, d'autres ont été recréés et importés grâce à SP Transfer, particulièrement efficace, mais qui nécessite quand même beaucoup plus de manipulations que ne le mériterait une migration de 2.5 en 3.x !
          J'espère pour tous ceux qui attendent, notamment sur des sites bien remplis, que les futures 3.x bénéficieront d'une procédure de migration réellement efficace ! Je me vois mal passer des heures et des heures sur de gros sites quand la migration 1.5 vers 2.5, réputée complexe, étaient un jeu d'enfant à côté !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Mais ou est donc passer Joomla, j'ai envie de dire

Je viens d'installer un 2.5.18 clean sur un sous domaine clean et base de donnée clean.

En fait tout est tout neuf.

Je veux passer une mise à jour en 3.2.2 par l’installateur Joomla extension et hop ca décroche avant la fin mais bon rien à bouger.

Je passe par la mise à jour Joomla automatique et hop erreur libraries/joomla/error/error.php on line 803, la même que sur mon site mais là avec un site n'ayant jamais servit et rien qu'avec Joomla 2.5.18.

Cela voudrait dire que la mise à jour ne fonctionne pas et de loin dans pas mal de cas ?
            Dernière édition par bking1300 à 25/02/2014, 19h38

Commentaire

Bonsoir,

J'ai fini par essayer pas mal de choses mais rien y fait. Erreurs sur erreurs.

Aussi j'abandonne pour l'instant.

Je pense après ces essais sur plusieurs sites, que la version 3.2 n'est pas abouti en terme de mise à jour de la version 2.5.18.

J'espère que les prochaines version auront corrigées ces problèmes.

Une chose que l'on répète ici, c'est certain sans sauvegarde on est mort et surtout ne pas rêver, cela arrive quand on s'y attend pas.

Akeeba m'a toujours sauvé et continuera de le faire.

Un conseil donc attendez avant de faire une mise à jour en 3.

Merci pour vos conseils RobertG et lesoutier !

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X