Novice, les photos ont disparu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Novice, les photos ont disparu

    Bonjour, l'affichage des photos du site internet d'un ami : www.tt-concepts.com ont disparus, c'est un site simple a la base avec une liste de photos sur chaque page, pas de bases de données rien que juste une vitrine. Pour chaque element de menus il y avait une liste de photos, elles ne s'affichent plus, il n'y a pas d'erreur. Ou regarder, je ne connais pas joomla que faire ?

    Ou regarder ?

    Merci

  • #2
    Bonjour,

    Ce site utilise SigPlus, les liens vers les photos sont présents dans le code-source des pages. Je regarderais donc d'abord si SigPlus est à jour, car l'affichage des photos à partir de leur lien dans le code n'est pas bloqué.
    Il serait bien aussi de passer le site en https
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Votre site est en Joomla 2.5.28 avec php 5.2.17.

      Actuellement, nous sommes en Joomla 3.10.2 (depuis hier) ou, si vous avez les extensions adéquates, en Joomla 4.0.3 avec, dans les 2 cas, un php au minimum 7.4, voire 8.0.

      Donc, si votre site a un comportement bizarre, essayez de mettre à niveau car les versions actuellement installées sont un "jouet pour hackeurs débutants".

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bien vu Pascal !
        J'ai failli vérifier la version, mais je ne l'ai pas fait...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et tout d'abord merci pour vos reponses.

          L'extension Sigplus est a jour, les plugins sont bien actives. Oui biensur je vais essayer de mettre a jour joomla, a supposé que j'arrive a installer une nouvelle version de joomla, pour ensuite y importer le travail qui a ete fait sur la version actuele de Joomla que dois je faire ,

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Si le site n'utilise que des articles et SigPlus, la migration devrait être simple.
            Mais le plus simple peut-être serait de passer par J2XML pour exporter les articles et éventuellement les utilisateurs pour les importer dans un site neuf 3.10.2 (si la version pour J! 4 tarde)

            Et une fois en version 3.10, la migration en 4.0 sera simple.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, pour la mise a jour de joomla quand je vais dans Composants Mise à jour de Joomla , il n'y a pas de mise a jour, meme si je vide le cache.

              Commentaire


              • #8
                Vérifie dans la liste des sites de mise à jour si celle de Joomla! (Core) est bien activée. Il m'est arrivé plus d'une fois de la retrouver désactivée

                Comme je le dis plus haut, exporte tes données avec J2XML, crée un nouveau site et importe-les, copie tes photos et ça ira certainement beaucoup plus vite qu'essayer de repartir d'une version 2.5
                Il faut impérativement que tu changes le niveau de PHP en au moins 5.3.10 (le mieux étant 7.4 ou 8.0) pour le nouveau site, donc fais ton export de données avant ce changement.
                Dernière édition par RobertG à 17/09/2021, 17h08
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour lepierot ,

                  Franchement pour ce mini site et ces 8 liens et textes tu ferrai mieux d’installer Joomla 4 à neuf et de recréer ces 8 liens et copier/coller les textes et ajouter les images. Plus propre, sans tous ces anciens déchets qui traînes par ci par là.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X