problème colonne de droite page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problème colonne de droite page d'accueil

    Bonjour,

    J'utilise joomla 3 et j'ai un soucis pour mettre en place ma page d'accueil comme je le veux (cf: page d'accueil en pièce jointe). J'utilise le template "protostar"

    J'ai disposé les éléments comme suit :

    - menu horizontal ==> position 3 (top center)
    - mon slide ==> position 3 (top center)
    - module 1 ==> position 7 (right)
    - module 2 ==> position 7 (right)

    Jusque là tout va bien !

    En dessous, je souhaiterai la page de type blog (3 colonnes) ce que j'ai fait mais du coup à droite c'est vide (la largeur de la colonne de droite qui s'est activé quand j'ai activé la position 7).

    J'aimerai que ma page type blog prenne toute la largeur du container. Dans mon css j'ai ajouté : .blog{width:960px} mais le "responsive" n'est plus pris en compte du coup.

    Avez-vous des pistes? Que puis-je dire à mon css pour être sur toute la largeur et pas "cassé" le responsive?

    Merci par avance !

    Bonne journée

    PS : (je l'ai fait à la va vite le design en PJ c'est juste pour illustrer mon post).
    Fichiers joints

  • #2
    Re : problème colonne de droite page d'accueil

    Bonsoir,
    pour ça il va falloir que tu recréé toi même des positions supplementaires car voici les position que ce template peut supporter
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : protostar-template-joomla3-position_5dc07.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 79,1 Ko 
ID : 1803327
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : problème colonne de droite page d'accueil

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà eu l'occasion de créer des positions supplémentaires mais là je n'y arrive pas.

      Je suis allé dans index.php de mon template protostar et j'ai voulu mettre à côté de la position-3 une nouvelle position "position-droite" mais ça vient en dessous (j'ai essayé avec des div mais du coup ce n'est plus responsive).

      J'ai essayé différentes choses...

      Pouvez-vous me guider un peu?

      Merci par avance !

      Bonne journée

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X