projet de creation de site communautaire, quel CMS utiliser?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] projet de creation de site communautaire, quel CMS utiliser?

    bonjour a toute la communauté,

    avant de commencer, j'espère que je publie au bon endroit!

    je viens vous parler ici d'une idée que j'ai en tête, d'un site que je voudrais créer, mais je n'y connais absolument rien en CMS: je suis le plus parfait bizut dans ce domaine là... d'ailleurs, voilà encore une semaine, je n'avais jamais entendu parler de joomla!... c'est dire si j'ai tout à apprendre.
    Dans mes recherches de ces derniers jours, j'ai en tout cas pu retenir qu'il n'y avait pas de meilleur ou de pire CMS, tout dépendait de ce qu'on voulait faire. donc voilà, je vous expose mon projet, et j'appécierais grandement toutes vos remarques, suggestions, etc. en n'oubliant pas que je pars de zéro!

    la raison qui motive mon envie de créer un site est la maladie dont je suis atteint, et dont on parle de plus en plus comme d'une affection "à la mode": je suis bipolaire. et, séjours après séjours, cette maladie m'a fait passer plus de 350 jours de ma vie derrière les barreaux des hopitaux.
    Cela fait des années que j'ai envie d'écrire un bouquin sur ce que j'ai pu vivre et au départ, je voulais créer un site qui aurait été une sorte de "reservoir", et grâce aux "QR codes", j'imaginais déjà parsemer mon livre d'autant de ces petits carrés pour faire des renvois (vers des articles, des vidéos, etc) de façon à alléger mon bouquin de trop de références ou d'annexes. Ce projet est toujours d'actualité, mais en réfléchissant un peu plus, je me suis rendu compte que je pouvais espérer faire plus qu'un seul site perso et voilà où m'ont menées mes réflexions: