[REGLE] Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [REGLE] Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

    Bonjour,

    Tout d'abord je vous demande de m'excuser si je poste dans ce forum, mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit..
    J'ai 'hérité' d'un site encore sous Joomla 1.5.15 et je voudrais faire ceci:
    - positionner un bandeau différent en haut d'une certaine page. Est-ce possible ?
    En effet actuellement un bandeau, toujours le même, apparaît sur toutes les pages du site. Je voudrais donc que sur une certaine page, le bandeau soit différent.
    Par ailleurs avec cette version je n'ai pas vu le moyen de gérer les templates...

    Merci pour vos réponses...

    JP
    Dernière édition par chti56 à 04/03/2014, 18h19

  • #2
    Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

    Bonjour,

    Effectivement sur la version 1.5, il n'y a pas "d'outils" intégré au back pour gérer les templates.

    Il suffit de faire une copie exacte de ton template et de changer son bandeau.

    Tu intègre ton "nouveau" template dans le site.

    Tu te retrouves alors avec 2 templates pratiquement identique avec des noms différents.

    Tu vas dans celui que tu viens d'ajouter (non par défaut) et dans la menu d'assignation, tu sélectionne la page sur laquelle tu souhaite utiliser ce template.

    Bonne journée
    http://www.creaweb62.fr Réalisation de sites web sur-mesure
    Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter - Edsger Dijkstra

    Commentaire


    • #3
      Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

      Envoyé par Draco62 Voir le message
      Bonjour,

      Effectivement sur la version 1.5, il n'y a pas "d'outils" intégré au back pour gérer les templates.

      Il suffit de faire une copie exacte de ton template et de changer son bandeau.

      Tu intègre ton "nouveau" template dans le site.

      Tu te retrouves alors avec 2 templates pratiquement identique avec des noms différents.

      Tu vas dans celui que tu viens d'ajouter (non par défaut) et dans la menu d'assignation, tu sélectionne la page sur laquelle tu souhaite utiliser ce template.

      Bonne journée
      Bonsoir,

      Merci pour cette réponse rapide...
      Malheureusement avec cette version de Joomla (1.5.15) je ne vois pas la possibilité d'assigner un template à une page particulière. Pourtant c'est bien le solution que je cherche...

      Merci

      JP

      Commentaire


      • #4
        Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

        Dans la gestion des templates, combien as-tu de templates de site ?
        Si tu vas sur un des templates qui n'est pas par défaut (étoile de favoris non jaune), tu as un bloc assignation... tu choisis la page sur laquelle tu veux que ton template s'affiche et le tour est joué.
        Si tu n'y arrive pas, tu peux m'envoyer l'adresse de ton site en mail prive ou une sauvegarde afin que je regarde.
        Cordialement

        Sent from my CINK PEAX using Forum Joomla.fr mobile app
        http://www.creaweb62.fr Réalisation de sites web sur-mesure
        Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter - Edsger Dijkstra

        Commentaire


        • #5
          Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

          J'ai 4 templates installés et impossible de cliquer sur aucun template pour éventuellement l'assigner. Donc impossible d'accéder à une fonction d'assignation...
          En plus dans le menu 'Extensions' je n'ai que:

          Installer/Désinstaller
          Gestion des modules
          Gestion des plugins

          ... rien d'autre comme Gestion des templates ..

          Je t'envoie l'adresse du site sur MP...

          Commentaire


          • #6
            Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

            Au vu de ce que tu m'anonces, ton compte est celui d'un administrateur.

            Afin de gérer les templates, il faut être super-administrateur.

            Il faut donc que tu contacte le super-administrateur du site afin qu'il te donne les droits.

            Cordialement,
            http://www.creaweb62.fr Réalisation de sites web sur-mesure
            Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter - Edsger Dijkstra

            Commentaire


            • #7
              Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

              Bonjour,

              Désolé pour ce retard à répondre... J’ai passé une grosse partie de la soirée à ‘réparer’ un PC qui avait été infecté...
              J’ai bien lu tous tes messages et surtout l’aspect Droits !!
              Effectivement je n’ai pas pensé à ce point important. Le compte que j’utilise est Administrateur et pas Super-Administrateur. Ça explique l’absence de certains menus.
              Il me faut donc d’abord résoudre ce problème de Droits sans passe par le BO parce que aucun compte présent n’a assez de droits..
              Je te tiens au courant.

              Grand merci pour ton aide.

              JP

              Commentaire


              • #8
                Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

                Bonjour,

                Finalement je suis arrivé à passer mon compte en compte Super-Administrateur et à assigne une copie du template principal sur un page particulière.
                Un grand Merci à Draco62 qui m'a mis sur la piste des Droits du compte. J'avais complètement oublié ce point...
                J'ai donc réussi à personnaliser un logo particulier qui apparaît à gauche pour une page mais je n'arrive pas à personnaliser le logo 'principal' qui doit apparaître en haut de la page en question.
                Je 'crains de devoir mettre les doigts dans le code pour cela... Quelqu'un peut me confirmer ou me suggérer une solution ?

                JP

                Commentaire


                • #9
                  Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

                  Il faut modifier le fichier index.php de ton template et / ou le css du template.

                  Sauf si le logo 'principal' est affiché à l'aide d'un module.
                  http://www.creaweb62.fr Réalisation de sites web sur-mesure
                  Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter - Edsger Dijkstra

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

                    Le template dupliqué est rhuk_milkyway que j'ai renommé en rhuk_milkyway2
                    Je vais regarder où faire la modification pour changer l'image du header de ce template...
                    Je ne sais pas si ce header (logo principal) est affiché à l'aide d'un module...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

                      La modification devrait se faire directement dans le index.php.

                      Au pire, si tu veux te simplifier la vie, tu remplaces le fichier "cartouche-en-tete-gif.gif" par ta nouvelle image renommée avec ce même nom dans le répertoire "images/stories", ainsi il n'est pas nécessaire pour toi de chercher le lieu de la modification.

                      Cordialement
                      http://www.creaweb62.fr Réalisation de sites web sur-mesure
                      Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter - Edsger Dijkstra

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

                        Envoyé par Draco62 Voir le message
                        La modification devrait se faire directement dans le index.php.

                        Au pire, si tu veux te simplifier la vie, tu remplaces le fichier "cartouche-en-tete-gif.gif" par ta nouvelle image renommée avec ce même nom dans le répertoire "images/stories", ainsi il n'est pas nécessaire pour toi de chercher le lieu de la modification.

                        Cordialement
                        Ce serait bien sûr une solution mais cette image est utilisé par le template par défaut pour les autres pages...

                        Il me semble bien que ce répertoire n'est pas particulier à un template.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

                          J'ai fouillé et j'ai trouvé que le header est affiché dans un module de type mod_custom placé en position Top du template...

                          JP

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

                            Finalement j'ai créé un nouveau module du même type et je l'ai placé au même endroit uniquement sur la page qui m'intéresse !!!
                            C'est bien ce que je voulais...
                            Je me suis compliqué la situation car il suffisait de créer ce nouveau module et de l'assigne sur la page concernée... pas besoin de dupliquer le template..
                            Ça me servira de leçon !!

                            Merci pour l'aide qui m'a été précieuse car j'aurais été bloqué 'un certain temps' sur mon problème de droits !!!

                            JP

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Personnalisation de template sur vieille version Joomla...

                              Bonsoir
                              pendant que tu y es ... pour un minimum de securité, passe la version en 1.5.26 et installe un script de secu genre aesecure ... n'oublie pas de faire une sauvegarde total du site avant

                              et ferme le post si c'est régle
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X