Déménagement du site sans la base de donnée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Déménagement du site sans la base de donnée

    Bonjour,

    je rencontre un petit problème pour le déménagement d'un site joomla.

    Je veux déplacer un site joomla pour qu'ils soit accessible sur un autre adresse, j'ai donc transféré les fichiers d'un FTP à un autre, mais je laisse la base de donnée au même endroit.

    Je me suis dis, aucun problème, si le chemin de la base de donnée est bien renseigné ou est le soucis après tout.

    Au moment de la modification du fichier configuration.php, je renseigne donc le nouveau chemin pour logs et tmp, mais il n'y à aucune variable pour indiquer la nouvelle adresse du site, et lorsque je visite la nouvelle adresse j'ai une erreur 404 et la je ne vois pas pourquoi, c'est surement tout con mais je coince.

    The requested URL / was not found on this server.
    Apache/2.2.4 (Ubuntu) DAV/2 PHP/5.2.3-1ubuntu6.5 Server at www.idetec-sas.fr Port 80

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Déménagement du site sans la base de donnée

    Bonjour,

    d'un FTP à un autre
    sur le même serveur / hébergeur j'espère parce que sinon tu as un léger souci.


    Reprenons :
    Même sur le même serveur, même hébergeur, la solution al plus simple reste encore : sauvegarde Akeeba complète , restauration Akeeba potentiellement utilisation de MoovJla pour 'arrondir les angles'.

    Bien sûr tu peux faire à la main toutes les opérations (très formateur). Mais une chose est sûre, si par d'un FTP (?? qu'est ce que ça veut dire ??) à un autre, tu entends que tu as changé de serveur physique et / ou d'hébergeur, ça ne peut pas fonctionner l'accès remote de bases de données n'est autorisé par aucun hébergeur à ma connaissance et Joomla ne le gère pas non plus.

    Donne nous un peu plus de détail s'il te plait.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Déménagement du site sans la base de donnée

      Oui mon client à son nm de domaine géré par un autre webmaster depuis un moment et ne veut pas en changer car il a tous ses mails en contrat de maintenance qu'il ne veut pas perturber, mais ce webmaster en question, qui est chez gandi, n'est pas foutu de me créer une base de donnée pour que je déplace le site, et ne veu pas me donner non plus l'acces car il a groupé ses noms de domaines, donc je suis bloquée niveau base de donnée j'ai juste l'acces ftp au dossier qu'ils on réservé pour le nom de domaine, j'essaye donc de bidouiller mais ca n'a pas l'air possible.

      J'ai déménagé des sites sans soucis mais j'ai toujours fait suivre la base de donnée.

      Commentaire


      • #4
        Re : Déménagement du site sans la base de donnée

        Si tu regardes le fichier configuration.php, tu as de disponible pour la base de données dbname, dbprefix et dbtype, amis aucun emplacement pour spécifier un dbserver (?,), dans un sens c'est tant mieux, car c'est déjà assez compliqué de gère un site hébergé à une endroit, dont le nom de domaine est propriété d'un autre hébergeur, si on pouvait en prime faire gérer la base de données à un troisième emplacement, on aurait quelques problèmes pour :
        1) renouveler les contrats à échéance
        2) râler sur les temps d'accès (ce serait toujours de la faute de l'autre !)
        3) sauvegarder / restaurer un site en synchronisant la structure (sur un serveur) avec le contenu (dans al base de donénes sur un autres serveur)

        Déjà assez compliqué comme ça non ?


        en l'occurrence me semble qu'il faut mettre le webmaster devant ses responsabilités ou demander à ton client de te donner les clefs du camion pour que tu puisses faire ce qu'il faut
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Déménagement du site sans la base de donnée

          Oui j'ai bien précisé qu'aucune sauvegarde ne serait possible, j'ai fini par retirer mes gants et dire a mon client que l'autre est un incapable et ne me donne pas la possibilité d'installer le site (je n'enfonce pas les concurrents normalement ><)
          J'ai même eu l'autre webmaster, il m'a demandé de prendre le contrôle a distance de son pc pour me montrer comment créer la base de donnée ....
          J'ai demandé au client de me confier le contrat, il a dit ok donc j'ai préparé le contrat d'hébergement, tout, et je le préviens de sauvegarder ses mails meme si je ferais ca dans la nuit d'un week end pour éviter au max la perte d'email, donc il a demandé stop a l'autre webmaster et l'autre lui à répondu ok on lui laisse la main mais on garde le nom de domaine ...

          Mais ca reviens au meme oO j'en peux plus ca fait 2 mois qu'ils me bloquent et le client n'y connait rien donc perd la boule aussi avec toutes les propositions impossibles que leur fait l'autre webmaster quand je dis a chaque fois que je suis toujours bloquée.

          Je craque

          ps: j'ai remis leur page pourrie je tiens a préciser que je ne suis pas l'auteur du "document sans nom" visible a l'adresse du client renseignée dans mon post contenant l'erreur 404
          Dernière édition par Minie à 05/03/2014, 14h02

          Commentaire


          • #6
            Re : Déménagement du site sans la base de donnée

            Je compatis
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Déménagement du site sans la base de donnée

              Le titulaire du nom de domaine étant ton client, il n'y a aucune raison pour que l'ancien webmaster le conserve, et rien n'interdit son titulaire de le gérer et de l'héberger où il le souhaite.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Déménagement du site sans la base de donnée

                C'est du bon sens, déjà pour des questions de performances, la base de données doit être la plus proche possible des fichiers (même hébergeur). Et puis pour des question de maintenance, mieux vaut avoir le moins d'interlocuteurs/prestataires possible...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Déménagement du site sans la base de donnée

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Le titulaire du nom de domaine étant ton client, il n'y a aucune raison pour que l'ancien webmaster le conserve, et rien n'interdit son titulaire de le gérer et de l'héberger où il le souhaite.
                  +1 pour Robert
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X