Page Administration vide

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page Administration vide

    Bonjour,

    Informaticien confirmé (avec barbe grise) mais débutant sur Joomla pour migrer bénévolement le site d'une association sous Joomla 1.5 chez Free vers Joomla 2.5.18 chez AMEN.

    J'ai sauvegardé le site actuel par Akeeba.
    J'ai installé Joomla 1.5 en local et fait la migration vers 2.5.11 avec Jupgrade : j'ai récupéré la totalité du site sauf quelques broutilles et Morpheoshow comme prévu.

    J'ai fait quelques améliorations pour nouveau site toujours en local en 2.5.11, puis j'ai upgradé en 2.5.18 pour être à niveau avec mon hébergeur.

    Je veux maintenant installer le nouveau site sur serveur Amen en Joomla 2.5.18. PHP 5.4.
    J'utilise Akeeba v3.10.1 des 2 côtés pour sauvegardes et restauration (qui fonctionnent bien merci).

    J'ai fait une sauvegarde du site par défaut de Amen.

    Après installation du nouveau site depuis Local,
    en appelant administrator, j'obtiens le message avant le formulaire de login (qui bien sûr ne reconnaît pas mon identifiant admin) :
    Erreur de chargement du module Unknown column 'm.publish_up' in 'where clause' SQL=SELECT m.id, m.title, m.module, m.position, m.content, m.showtitle, m.params, mm.menuid FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_modules_menu AS mm ON mm.moduleid = m.id LEFT JOIN jos_extensions AS e ON e.element = m.module AND e.client_id = m.client_id WHERE m.published = 1 AND e.enabled = 1 AND (m.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_up <= '2014-03-05 22:59:25') AND (m.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_down >= '2014-03-05 22:59:25') AND m.access IN (1,1) AND m.client_id = 1 AND (mm.menuid = 0 OR mm.menuid <= 0) ORDER BY m.position, m.ordering

    en appelant le frontal, j'obtiens :
    La page n'est pas redirigée correctement

    Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

    P.S. : j'avais mis le site en mode Maintenance (§offline = "0") avant le chargement et tout fonctionnait OK.

    Pouvez-vous faire un diagnostic à ce stade ?

    J'ai tenté de résoudre le problème en ajoutant les 2 colonnes publish_up et publish_down initialisées à '0000-00-00 00:00:00' pour tous les enregistrements de jos_modules.

    Administrator accepte désormais mon identifiant et m'affiche une page vide sans aucun module d'administration, seulement voir le site et Déconnexion.

    le frontal affiche toujours le même message.

    en mettant un §error_reporting = '32767',
    aucun message d'erreur pour administrator et même page vide.
    sur le frontal, j'obtiens :
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/public/www/libraries/joomla/application/menu.php on line 63
    soit :

    public function __construct($options = array())
    {
    // Load the menu items
    $this->load();

    foreach ($this->_items as $item)
    {
    if ($item->home)
    {
    $this->_default[trim($item->language)] = $item->id;
    }

    // Decode the item params
    $result = new JRegistry;
    $result->loadString($item->params);
    $item->params = $result;
    }
    }

    A vous de jouer ...

    Bruno.

  • #2
    Re : Page Administration vide

    Bonjour et bienvenue.
    Ça fait plaisir de voir un message avec autant de précisions, ça change des classiques "il y un bug".

    Une phrase m'inquiète :

    P.S. : j'avais mis le site en mode Maintenance (§offline = "0") avant le chargement et tout fonctionnait OK.
    Ce qui tendrait à indiquer que tu as déja une version de Joomla installée sur ton serveur. C'est totalement inutile, et par ailleurs il semblerait que ce soit l'installation (plus ou moins) automatique proposée par Amen. Or d'une manière générale ces install proposées par les hébergeurs posent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent.
    Le plus simple serait d'effacer complètement ta version sur le serveur, puis uploader ton fichier .jpa (ou zip) créé par AkeebaBackup, ainsi que le fichier kickstart.php et le fichier .ini de langue française. Ensuite dans ton navigateur tu saisis l'adresse de ton site, et kickstart va démarrer la décompression puis l'installation de ton site (c'est assez proche de l'install classique de Joomla).
    Après quoi tu devrais retrouver ton site tout beau et installé proprement sur le serveur.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Page Administration vide

      Bonsoir,

      solution trop simple pour que j'y pense seul :-).
      En faît non, j'y ai pensé mais je trouvais çà un peu radical !!!
      je fais la manip tout de suite ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Page Administration vide

        Bien, j'ai tout effacé le site et rechargé ma sauvegarde du site local.
        Résultat = IDEM, même séquence d'erreurs et même page d'admin vide après ajout des 2 colonnes dans jos_modules.

        en basculant le site en on-line, en mode debug, et en enlevant le mode SEF, j'obtiens sur la page www.monsite.fr une erreur 404 avec message :
        Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/public/www/libraries/joomla/application/menu.php on line 63

        en cliquant sur 'chercher dans le site' du formulaire d'erreur 404, j'arrive à :
        Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/public/www/libraries/joomla/application/menu.php on line 63
        Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /htdocs/public/www/administrator/components/com_search/helpers/search.php on line 116

        d'autres idées ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X