Site intranet par un Newbie.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site intranet par un Newbie.

    Bonjour à tous et à toutes,

    j'en viens à vous contacter, vous Ô grands princes de Joomla!, car je vais essayer de mettre en place un site intranet dans ma petite entreprise (quand je dis "ma", c'est juste que j'en suis salarié hein ). Mais, comment dire, mon niveau en terme de réseau, site, et autres joyeuseries, se situe à peu prés au niveau de la mer entre la pétoncle et l'oursin.

    J'utilise Joomla! 2.5 en local sur mon Pc perso (sous wamp) avec le composant Template Creator Ck. Voilà en ce qui concerne les outils.

    Mon problème se décompose en deux grandes questions, dont la deuxième ne sera abordée qu'un peu plus tard, en temps voulu. Voici la première :

    Je travaille donc en local sur mon Pc et j'aimerais montrer mon travail à des potes de boulot pour qu'on puisse en discuter. Est-il possible de balancer ce site sur un support comme une clé USB par exemple et de pouvoir visionner ça tranquillou sur un Pc du taf ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ? Quels fichiers seraient à transférer dans tout mon répertoire wamp ?

    Merci énormément à ceux qui prendront le temps de me répondre. ça doit vous paraître assez nulle comme question, mais croyez moi, vous aller certainement me tirer une belle épine du pied

    Merci encore.

  • #2
    Re : Site intranet par un Newbie.

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Pour avoir un site "portable" sous Windows, une pile WAMP genre Server2Go (s'installe sur une clé USB, mais attention, version de PHP pas vraiment récente) ou Bitnami (dans une VM VirtualBox installée sur une clé USB) sont les solutions les plus appropriées.

    Ce qui sera plus complexe sera la réalisation d'un véritable intranet, selon l'acception qu echacun a de ceterme. Quelles seront les fonctions incluses dans cet intranet (messagerie, agenda partagé, partage de fichiers, annuaire clients/fournisseurs partagé, suivi des projets, etc...) ? En fonction des besoins, les stratégies et choix d'extensions peuvent varier énormément.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Site intranet par un Newbie.

      Et bien merci l'ami !
      Je prends bien note de tes conseils et vais de ce pas me renseigner sur ces softs.
      Merci aussi pour ta réactivité !

      ++

      PS : dernier petit truc, ne serait-ce pas tout aussi simple d'installer Wamp sur le Pc du taf ? Merci
      Dernière édition par k2rultra à 06/03/2014, 17h39

      Commentaire


      • #4
        Re : Site intranet par un Newbie.

        Bon, finalement mon niveau se situe plutôt vers celui du plancton.
        J'ai installé wamp sur le Pc du taf et j'ai copié le répertoire du site dans mon C:/wamp/www. Normal quoi.
        Mais ensuite, évidemment, y'a une sombre histoire (pour moi) de BdD... et là je nage... je ne sais comment la créé et du coup j'ai droit à ceci :
        Table 'dme.ucrvg_session' doesn't exist SQL=INSERT INTO `ucrvg_session` (`session_id`, `client_id`, `time`) VALUES ('tvec1o4nkf51q6lgh42h4mjt86', 1, '1394627436')

        Si quelqu'un avait la gentillesse et la patience de m'expliquer ce que je dois faire, je lui en serais reconnaissant.
        Merci beaucoup !
        Dernière édition par k2rultra à 12/03/2014, 14h01

        Commentaire


        • #5
          Re : Site intranet par un Newbie.

          Pour un transfert entre 2 wamp, il faut aussi transférer la base de données, et pa suniquement les dossiers. Le plus simple étant d'utiliser Akeeba Backup pour ce faire (une seule archive contient à la fois le sit eet la base de données), et réinstallation sur le second poste avec Akeeba Kickstart.

          Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Site intranet par un Newbie.

            Merci encore.
            Je vais essayer ça alors.
            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Re : Site intranet par un Newbie.

              Bonjour à tous,
              je me permets de revenir parmi vous pour une autre petite question :
              Je voudais faire en sorte que le module "CONNEXION" apparaissent sur un template autre que celui du site.
              Est-ce possible ? Et surtout, comment définir cette page de connexion comme page d'accueil du site ? (Pour la redirection, j'imagine qu'il faille que j'indique le mainmenu ?).

              Merci à tous et passez une bonne journée !!

              PS : je me permets d'incruster une autre question : je suis à la recherche d'une extension permettant aux utilisateurs de proposer des contacts au mêmes titre que les liens ou articles. Tout ceci afin que la société dispose d'un carnet d'adresse collaboratif. Le MUST serait que ce carnet possède des catégories, filtres, champ de recherche... j'ai cherché ça pendant des heures sans trop de résultat (extensions payantes ou ne correspondant pas vraiment à mes attentes). Je me suis même dit un moment qu'une modification de "Proposition de Liens" serait peut être jouable... mais aucune idée de comment faire ceci.
              Merci à vous.
              Dernière édition par k2rultra à 23/03/2014, 13h45

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X