Espace perso

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Espace perso

    Bonjour, je suis entrain de créer un espace perso pour mes clients sur mon site ou je pourrais leur mettre leur contrats, factures, ect, accessible par chacun sans avoir accès a celles des autres clients bien sur.

    Je n'arrive pas a voir ce que je veux avec phoca download qui n'est même pas traduit à moitié, plutôt dérangeant pour le front.

    J'ai donc entrepris une solution un peu tordue mais je n'y arrive pas sans savoir pourquoi, je m'explique:

    - Création d'un utilisateur par client
    - Création et attribution d'un groupe utilisateur par client
    - Création et attribution d'un niveau d’accès utilisateur par client
    - Pour ensuite créer un lien de menu (dans le menu de l'espace client) visible par tous, vers un blog de la catégorie "documents"
    - Création d'un article par client
    - Accès de cet article uniquement au niveau d’accès du client correspondant (même si il est tout seul dedans)

    Mais quand je me connecte avec le compte client, la page me dit aucun article dans la catégorie, j'ai pourtant bien précisé la catégorie en créant l'article.

    Si quelqu'un sait pourquoi ca ne fonctionne pas ou qui aurait une idée plus simple pour avoir un article pour chaque client ou je puisse mettre mes liens de fichiers + du texte, ect ... Je prends !

    Merci d'avance
    Dernière édition par Minie à 13/03/2014, 04h04

  • #2
    Re : Espace perso

    Oups désolée j'ai posté dans 2.5 alors que j'ai 3.2, et en plus après déconnexion / reconnexion mon problème est réglé.

    Il faut que je dorme :/

    Commentaire


    • #3
      Re : Espace perso

      Bonjour,
      Envoyé par Minie Voir le message
      Je n'arrive pas a voir ce que je veux avec phoca download qui n'est même pas traduit à moitié, plutôt dérangeant pour le front.
      Phoca Download, pour peu que sur le site, le fichier langue dernière version soit récupéré et installé, est bien traduit. J'utilise la version 3.0.4 sans aucun problème.

      Envoyé par Minie Voir le message
      J'ai donc entrepris une solution un peu tordue mais je n'y arrive pas sans savoir pourquoi, je m'explique:

      - Création d'un utilisateur par client
      - Création et attribution d'un groupe utilisateur par client
      - Création et attribution d'un niveau d’accès utilisateur par client
      - Pour ensuite créer un lien de menu (dans le menu de l'espace client) visible par tous, vers un blog de la catégorie "documents"
      - Création d'un article par client
      - Accès de cet article uniquement au niveau d’accès du client correspondant (même si il est tout seul dedans)
      Avec Phoca Download, et sans avoir besoin de créer dans les ACL Joomla! un niveau d'accès et un groupe par client, on peut arriver au même résultat.
      Créer simplement une catégorie par client, en ne donnant un accès à la catégorie qu'à ce client.
      Pour chaque fichier personnel, l'inclure dans cette catégorie.
      Pour insérer des articles, utiliser le bouton Texte (à côté de nouveau) et rédiger l'article personnalisé, avec tout ce qu'on veut dedans.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Espace perso

        Oui j'ai fait ceci avec phoca download mais le front end reste en anglais j'ai pourtant installé les 2 fichiers de traductions dans admin/langages et langage, mais seulement une toute petite partie est en francais et pas du tout de francais sur le front end.

        Ensuite j'ai fait un lient vers phocadownload liste des catégorie j'ai bien la catégorie correspondante qui s'affiche mais tout en anglais avec le "powered by phoca download" dont je ne veux pas non plus. C'est à ce moment la que j'ai laché, je n'arrive pas à personnaliser et a mettre tout en francais.

        Commentaire


        • #5
          Re : Espace perso

          Envoyé par Minie Voir le message
          Oui j'ai fait ceci avec phoca download mais le front end reste en anglais j'ai pourtant installé les 2 fichiers de traductions dans admin/langages et langage, mais seulement une toute petite partie est en francais et pas du tout de francais sur le front end.
          Là, j'ai de gros doutes
          J'utilise Phoca Download et j'ai bien tout en français, site comme administration.

          Envoyé par Minie Voir le message
          avec le "powered by phoca download" dont je ne veux pas non plus. C'est à ce moment la que j'ai laché, je n'arrive pas à personnaliser et a mettre tout en francais.
          Pour le Powered by Phoca Download, sur le site Phoca, il est indiqué qu'il suffit de faire un don ou de participer activement soit aux traductions, soit sur le forum et d'envoyer un email pour recevoir un fichier (valide pour tous les produits Phoca) qui supprime ce backlink http://www.phoca.cz/forum/viewtopic....t=20896#p79799

          Par contre, je ne vois pas l'origine de tes problèmes de non traduction, ce composant étant intégralement traduit
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Espace perso

            Oui j'avais lu qu'il etait bien traduit ce qui m'a orienté vers celui ci j'ai été décue mais j'ai un espoir si tu me dis qu'il l'est a 100% mais je ne vois pas du tout pourquoi, j'ai pris les derniers fichiers de langue fr, et j'ai bien mis les deux fichiers dans admin/langage fr et langage fr je ne vois pas quoi faire de plus j'ai vraiment tres peu de francais (10%) et seulement en back end

            Commentaire


            • #7
              Re : Espace perso

              Je l'utilise, et tout est vraiment en français http://support.lab-project.net/téléchargements
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Espace perso

                j'essayerais de re telecharger les fichiers de langues je ne sais pas, j'ai pourtant fais ce qu'il fallait

                Commentaire


                • #9
                  Re : Espace perso

                  J'ai eu la réponse du support phoca download qui m'a bien étonnée

                  Lien vers mon topic support phoca

                  Si j'ai bien compris il n'y a pas de fichiers de langues fr assez récent pour la dernière version, il me suggère donc de le faire par moi meme

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Espace perso

                    Bon, il me reste à packager le mien

                    C'est fait et disponible. http://support.lab-project.net/téléc...tegory/2-phoca

                    Je soumets le nouveau pack à Jan
                    Dernière édition par jisse03 à 13/03/2014, 15h44
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Espace perso

                      Ah merci beaucoup C'est très gentil !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Espace perso

                        C'est normal, autant partager
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X